Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Récupérer les fichiers supprimés
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
NLT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 1
 
1 points

NLT
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 19:13    Sujet du message: (V6) Récupérer les fichiers supprimés (V6) Récupérer les fichiers supprimés 57229 51740
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à récupérer des fichiers supprimés par erreur sur la Freebox v6 ?
Si oui, quel est le procédé ?

Freement,
NLT


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Sparrow
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 234
 
1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:21    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Je ne connais aucun moyen de récupérer des fichiers supprimés.

Nota: même lorsque ça t'arrive sur PC ils sont souvent irrécupérable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 9:09    Sujet du message: Re: [Fbox v6] Récupérer fichiers supprimés Re: [Fbox v6] Récupérer fichiers supprimés 3458 3206 Répondre en citant

NLT a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à récupérer des fichiers supprimés par erreur sur la Freebox v6 ?
Si oui, quel est le procédé ?

Freement,
NLT


c'est impossible. Tout ce qui est supprimé l'est définitivement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 10:30    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

j'ai réussi a en récupérer un peu avec glary utilities  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 10:31    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

excuse j'ai cru sur le PC  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'aspirider
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 6
 
6 points

l'aspirider, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 9:37    Sujet du message: récupérer fichier supprimé ddr Freebox? récupérer fichier supprimé ddr Freebox? 65903 59878 Répondre en citant

Bonjour
en surfant avec mes gros doigts depuis mon Smartphone dans la gestion des parametre de ma box j'ai malencontreusement supprimé tout ce qu'il y avait sur le disque dur du Freebox sever PDT_Aliboronz_37

j'aimerai donc savoir si comme sur un PC il y a moyen de récupérer les fichiers ?

d'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 9:47    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

j'ai bien peur que non, mais j'ai jamais essayé un logiciel du genre easy Recovery sur le disque de la Freebox. la version d’évaluation est gratuite, tu ne pourras (avec cette version) pas récupérer tes données mais voir si tes fichiers sont récupérables.
Je pense qu'il existe des freeware du même type mais cette version d’évaluation te permettra déjà de savoir si c'est possible.
Dans le meilleur des cas seuls les fichiers non protégés seront récupérables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 10:51    Sujet du message: Re: récupérer fichier supprimé ddr Freebox? Re: récupérer fichier supprimé ddr Freebox? 3458 3206 Répondre en citant

l'aspirider a écrit:
Bonjour
en surfant avec mes gros doigts depuis mon Smartphone dans la gestion des parametre de ma box j'ai malencontreusement supprimé tout ce qu'il y avait sur le disque dur du Freebox sever PDT_Aliboronz_37

j'aimerai donc savoir si comme sur un PC il y a moyen de récupérer les fichiers ?

d'avance Merci


non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 10:52    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

la seule solution est de démonter la box, sortir le disque et le brancher en USB avec un adaptateur sur un PC et tenter de faire un testdisk / photorec dessus.

Mais bon cela crée un risque sur la garantie de la box ... à faire très proprement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 10:56    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

fabcool a écrit:
la seule solution est de démonter la box, sortir le disque et le brancher en USB avec un adaptateur sur un PC et tenter de faire un testdisk / photorec dessus.
Mais bon cela crée un risque sur la garantie de la box ... à faire très proprement...

A déconseiller pour le commun des freenautes... Wink
Comme le dit brutalement loggoi, c'est mort. Crying or Very sad

Conseil : ne pas utiliser le HDD du Server pour stocker des données importantes, ou alors, uniquement en doublon (voire triplon) d'un autre support de sauvegarde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 11:01    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

overlize a écrit:
fabcool a écrit:
la seule solution est de démonter la box, sortir le disque et le brancher en USB avec un adaptateur sur un PC et tenter de faire un testdisk / photorec dessus.
Mais bon cela crée un risque sur la garantie de la box ... à faire très proprement...

A déconseiller pour le commun des freenautes... Wink
Comme le dit brutalement loggoi, c'est mort. Crying or Very sad

Conseil : ne pas utiliser le HDD du Server pour stocker des données importantes, ou alors, uniquement en doublon (voire triplon) d'un autre support de sauvegarde.



le commun des freenautes est quand bien plus baroudeur que le commun des "orangenautes"....
y a des risques à lui de voir, si ça pete ou si l'ouverture est vue au rendu de la Freebox c'est mini 250 € la facture...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'aspirider
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 6
 
6 points

l'aspirider, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 11:06    Sujet du message: 65903 59878 Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides.
pas de fichier de grande valeurs, des films et de la zic , donc rien de grave....je vais juste devoir faire chauffer la Seedbox.... Laughing

enfin cela m'apprendra, prochaine étape acheter un Smartphone avec un plus gros écran

encore Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 11:11    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

fabcool a écrit:
le commun des freenautes est quand bien plus baroudeur que le commun des "orangenautes"....

Ce n'est plus vrai depuis les recrutements massifs en ADSL qui ont suivi le lancement de Free Mobile. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 13:18    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

tu peux éventuellement essayer avec recover mais je crains aussi
que ça soit mort !
_________________
le coyote na toujours pas réussit a m’attraper Smile
FreeServer 2.1.0 FreePlayer 1.2.15
Freenaute depuis 2008
NRA : pot44
longueur de ligne :3.2km
Freebox V6 dégroupé total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 13:46    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Impossible avec les logiciels de récupération car ils fonctionnent tous avec un disque physique, or le disque de la Freebox est monté comme un disque logique.

Le seul moyen et ce n'est pas sur que ça marche, c'est de démonter le disque de la Freebox et de le brancher sur son PC et essayer avec les logiciels de récupération.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox