Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug chaud bouillant

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 0:22    Sujet du message: Freeplug chaud bouillant Freeplug chaud bouillant 40774 36493
Répondre en citant

Bonjour,
Je constate depuis quelques jours que le Freeplug de mon boitier TV HD v5 est chaud bouillant en permanence (sur le dessus uniquement, bizarrement). J'avoue que je ne suis pas certain que cette chaleur soit récente mais je ne crois pas me souvenir d'un Freeplug aussi chaud (ma main ne tient pas plus de 3 secondes dessus).
Est-ce que c'est normal et surtout dangereux ? Je flippe à l'idée que ça prenne feu pendant la nuit ou pendant mon absence Embarassed
Je m'inquiète pour rien ?

Merci !

Je raconte car ça a peut-être un lien: ce weekend j'ai eu pour la première fois un bug de la TV au cours d'une programmation d'enregistrement: blocage sur France 2 avec image et son nickel mais Rock'n Roll écrit en blanc au milieu de l'écran, impossible de zapper, d'aller dans le menu Free etc. J'ai donc débranché rebranché le Freeplug, la TV est repartie mais le Freeplug s'est mis à ronfler énormément, uniquement quand le boitier était allumé. J'ai alors redémarré le boitier TV via l'interface Free et le ronflement a désormais disparu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilou13
Hobbit de L'Univers

85 points

bilou13, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 10:57    Sujet du message: 51216 46176 Répondre en citant

Salut Sankao

Alors j ai eu le même problème que toi lorsque je me suis abonné chez Free je te parle de ça il y a 10 mois environ

un de mes Freeplug était comme tu le décris chaud bouillant
en fait j ai vite compris
il était branché sur une rampe de 6 prises !

je me suis démerdé a brancher le Freeplug seul directement sur une de mes prises murales ayant une autre prise dans le pièce très vite j ai constaté la différence
tout est revenu a la normale avec une température du Freeplug correct

c'est peut être ton soucie !!!

Sankao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sankao
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 22:58    Sujet du message: 40774 36493
Répondre en citant

Salut,

Le Freeplug est effectivement branché sur une multiprise rallonge de 3 prises mais cela fait 1 an que c'est comme ça et tout a toujours très bien fonctionné, hormis le petit bug du weekend dernier. Je suis presque sûr que le Freeplug ne chauffait pas ainsi avant mon débranchement/rebranchement pour résoudre le bug...
Je n'ai pas trop le choix, je vis dans un 1 pièce avec très peu de prises, le recours aux multiprises est indispensable.
Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: