Fab78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2011, 20:25 Sujet du message: Baisse de débit
Baisse de débit5746351969
Bonjour,
Je suis en dégroupage total.
Avant j'avais un débit d'environ 17M en Down et 1M en UP.
Cette semaine j'ai eu un message disant que je devais passer en bas débit pour regarder la TV ce qui m'a étonné.
A ce moment mon débit était d'environ 3M.
Je n'ai pas changé l'installation de la Freebox ni ajouter un appareil électrique pouvant perturber la box.
Voilà les caracs de ma ligne :
NRA:DEF92
Longueur de la ligne 1000 m (4/10 sur 1000 m)
Et les infos issues de la télé après le reboot:
etat ligne : showtime
protocole : ADSL2+
mode : normal
CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Avr 2011, 11:14 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu peux vérifier ton installation (les câbles, les appareils trop près de la ligne, l'absence de condensateur(s), sur une autre prise téléphonique...).
jerome63, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 0:24 Sujet du message:
1662314529
regarde ta fiche noir de ta prise FT , la mienne tenez pas , elle s'enfiler sans accrocher sur la prise, j'ai changer de boitier FT ca coute 4 a 9 € et recabler attention au couleur par vis, et rebranche le tout , la mienne etait vieille et j'ai retrouver mon debit de 17 mega or que j'avais 2 mega , car ma femme a pousser un lit et a donner un coup et debrancher celle ci, apres essai la prise tenez mal, essai pour voir tu veux des photos ? _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
jerome63, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 0:36 Sujet du message:
1662314529
c'est une prise comme ca, que tu a peut être ou les nouvelles , la mienne et la meme que sur la photo.
c 'est la fiche de ta box qui est brancher sur la ligne FT comme tous chez Free, en DT ou non, celle ci tenez mal apres avoir eu un choc , meme avec un balai ou comme nous , un lit suffit pour casser dedans les cosses.
CHANGE CELLE CI 1er photo entre 3 et 8 € max.
ou recuperer une autre sur un chantier ou dans un appart vide.
si tu a une autre prise fait comme moi, si ton debit reviens , c'est t'on autre prise qui a ce soucis. _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Fab78 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2011, 17:33 Sujet du message:
5746351969
Bonjour,
J'ai réorganisé mes branchements électrique et changé la prise téléphonique et j'ai retrouvé un débit cohérent avec celui que j'avais avant.
la première fois que j'ai redémarré la Freebox le dédite était de 2M, la seconde fois j'ai retrouvé 16M et la troisième fois 17M, ce qui est excellent.
Par contre la box ne donne plus la bonne heure, a chaque reboot elle redémarre à 1 heure du matin, c'est grave?
Je pense qu'en changeant de lit j'ai du endommager la prise téléphonique.
Merci à vous je n'aurais jamais pensé que le problème pouvais venir de là.
Fab
EDIT
La box vient de rebooter et là le débit est de 2M.
Visiblement j'ai un pb dans mon install,
jerome63, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 20:17 Sujet du message:
1662314529
je te renvoi l'ascenseur, une personne que je remercient aussi, ma donner cette info, tester l'autre prise FT, et si debit retrouver cela est du a la prise et la changer et rebrancher le tout, je suis content pour toi , cela etait la meme chose pour l'heure cela prend 24h a 48h pour revoir cela, mais eteind la plutard des demain a partir de 6h pour la mise a jour pour la journee cela ne ma pas gener , et mon debit et redevenu comme avant.
ta Free ? a tout compris , comme moi _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
jerome63, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 20:28 Sujet du message:
1662314529
Fab78 a écrit:
Bonjour,
J'ai réorganisé mes branchements électrique et changé la prise téléphonique et j'ai retrouvé un débit cohérent avec celui que j'avais avant.
la première fois que j'ai redémarré la Freebox le dédite était de 2M, la seconde fois j'ai retrouvé 16M et la troisième fois 17M, ce qui est excellent.
Par contre la box ne donne plus la bonne heure, a chaque reboot elle redémarre à 1 heure du matin, c'est grave?
Je pense qu'en changeant de lit j'ai du endommager la prise téléphonique.
Merci à vous je n'aurais jamais pensé que le problème pouvais venir de là.
Fab
donc ton probleme et resolu ?
EDIT
La box vient de rebooter et là le débit est de 2M.
Visiblement j'ai un pb dans mon install,
_________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
nono_0176, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 20:58 Sujet du message: Re: Baisse de débit
Re: Baisse de débit3208028437
Fab78 a écrit:
Bonjour,
Je suis en dégroupage total.
Avant j'avais un débit d'environ 17M en Down et 1M en UP.
Cette semaine j'ai eu un message disant que je devais passer en bas débit pour regarder la TV ce qui m'a étonné.
A ce moment mon débit était d'environ 3M.
Je n'ai pas changé l'installation de la Freebox ni ajouter un appareil électrique pouvant perturber la box.
Voilà les caracs de ma ligne :
NRA:DEF92
Longueur de la ligne 1000 m (4/10 sur 1000 m)
Et les infos issues de la télé après le reboot:
etat ligne : showtime
protocole : ADSL2+
mode : normal
Depuis 3 ans je suis à 5.8 M et depuis 1 semaine je passe à 3.4M.
Après un Reboot elle remonte à 5.
Vendredi et samedi elle est restée synchronisé à 5.8M et ce matin ça recommence à 3.4M.
Actuellement elle est synchronisée à 5M.
J’espère que le problème va être solutionné par Free si je suis pas le seul.
Je n'avais plus accès aux chaines CANAL...génial
jerome63, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 21:04 Sujet du message:
1662314529
a tu tester la meme methode que nous 2. ?
cela est possible que toi aussi ta prise qui est brancher la box a eu un probleme XXX et que pour être sur, test déjà l'autre prise SVP. _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
jerome63, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 22:10 Sujet du message:
1662314529
Fab78 a écrit:
Le changement de la prise téléphonique a été utile car j'ai pu retrouver le débit que j'avais auparavant.
Par contre ca n'a pas durée très longtemps.
La connexion a très vite été instable et maintenant j'ai entre 2 et 3M.
J'avais un problème de prise et maintenant je dois trouver pourquoi je ne dépasse pas les 3M.
je pense que tu mal regarder tes fiches de ta prise FT, la mienne je l'ai couper plus être plus pres de la box soit pres de 1 mm en moins j'ai laisser l'ancienne a sa place et seulement deplacer l'autre pour être plus pres que ce cela revienne plus , du fait que j'ai un lit tout pres.
et je pense que tu devrait le faire,
ton debit sur l'autre prise a tu retrouver correctement sans probleme, ton debit ou cela a que duree quelques minutes ?. _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum