Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Tests Bluray 3D sur Freebox V6--> Pub mensongère
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
spring27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

spring27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2011, 14:56    Sujet du message: Tests Bluray 3D sur Freebox V6--> Pub mensongère Tests Bluray 3D sur Freebox V6--> Pub mensongère 51576 46497
Répondre en citant

Bonjour,

pour ceux qui attendaient avec impatience la Freebox V6 pour la 3D, en pensant faire une bonne affaire, le verdict est sans appel: LAMENTABLE et surtout INCOMPATIBLE 3D.
Je suis possesseur d 'une Samsung C8700, et comme beaucoup d autres je pensais faire une bonne affaire avec la V6 qui devait m eviter d acheter un lecteur bluray 3D du commerce.
- 1er test: bluray3D Raiponce loué dans un vidéo club: verdict : message d erreur= "votre disque a detecté que le lecteur est incompatible 3D."
- 2eme test: Piranha 3D side by side.mkv --> image fantome qui dédouble l'image, s apparentant a du ghosting. Impossible de regarder le film en l'etat -->j'appelle Samsung qui me diagnostiquent que la Freebox ne parvient pas a extraire le troisieme fichier de synchronisation. En effet un fichier 3D est composé de 2 images qui se superposent + une troisiement image sui est envoyée aux lunettes pour eviter ce ghosting. C'est precisement cette troisieme image qui n'est pas envoyée a la télé.
- 3eme test: Tron l heritage 3D side by side. mkv --> la aussi ghosting pour les memes raisons

Conclusions:
- avec un mkv 3D téléchargé , la 3eme image n'est pas envoyée a la télé --> ghosting
- avec un vrai bluray 3D c'est encore pire : lecture impossible

J'ai vraiment le sentiment de m'être fait prendre pour un imbecile. J'avais téléphoné avant d acheter ,le conseiller client m avait garanti la compatibilité avec les bluray 3D, de plus c'est ecrit sur le doc explicatif du Player. https://img3.free.fr/iliad/presse/2010/DP_Freebox_Revolution_141210.pdf

expliquez moi la différence entre cela et de la publicté mensongere?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gustour
Hobbit de L'Univers

77 points

Gustour, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 16:26    Sujet du message: 14555 12839 Répondre en citant

Tu n'as testé qu'avec un seul disque 3D
Les mkv ne sont pas fiables tu ne peux pas être sur de la qualité du fichier.

Il te faut essayer avec d'autres DVD (blue Ray) 3D officiels avant d'être sur que cela ne fonctionne pas.

Et être sur d'avoir la dernière version du firmware de ta box ( la redémarrer par le menu suffit)

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 17:21    Sujet du message: Re: tests Bluray 3D et Freebox V6--> pub mensongere Re: tests Bluray 3D et Freebox V6--> pub mensongere 3458 3206 Répondre en citant

spring27 a écrit:
Bonjour,

pour ceux qui attendaient avec impatience la Freebox V6 pour la 3D, en pensant faire une bonne affaire, le verdict est sans appel: LAMENTABLE et surtout INCOMPATIBLE 3D.
Je suis possesseur d 'une Samsung C8700, et comme beaucoup d autres je pensais faire une bonne affaire avec la V6 qui devait m eviter d acheter un lecteur bluray 3D du commerce.
- 1er test: bluray3D Raiponce loué dans un vidéo club: verdict : message d erreur= "votre disque a detecté que le lecteur est incompatible 3D."
- 2eme test: Piranha 3D side by side.mkv --> image fantome qui dédouble l'image, s apparentant a du ghosting. Impossible de regarder le film en l'etat -->j'appelle Samsung qui me diagnostiquent que la Freebox ne parvient pas a extraire le troisieme fichier de synchronisation. En effet un fichier 3D est composé de 2 images qui se superposent + une troisiement image sui est envoyée aux lunettes pour eviter ce ghosting. C'est precisement cette troisieme image qui n'est pas envoyée a la télé.
- 3eme test: Tron l heritage 3D side by side. mkv --> la aussi ghosting pour les memes raisons

Conclusions:
- avec un mkv 3D téléchargé , la 3eme image n'est pas envoyée a la télé --> ghosting
- avec un vrai bluray 3D c'est encore pire : lecture impossible

J'ai vraiment le sentiment de m'être fait prendre pour un imbecile. J'avais téléphoné avant d acheter ,le conseiller client m avait garanti la compatibilité avec les bluray 3D, de plus c'est ecrit sur le doc explicatif du Player. https://img3.free.fr/iliad/presse/2010/DP_Freebox_Revolution_141210.pdf

expliquez moi la différence entre cela et de la publicté mensongere?

Le 2eme test est nul car hors contexte. Pour le 1er, signalez le dans le bugtracker officiel (https://bugs.freeplayer.org).

De plus il me semble que les Bblu-ray 3D ne sont pas encore complètement supportés, mais vu que c'est annoncé, il faut juste attendre le firmware qui apportera les corrections nécessaires.

Bref, inutile de parler d'arnaque, publicité mensongère ou autres... mais juste être un peu patient. La Freebox v6, comme les versiosn précédentes et comme tout équipement high tech actuel est en perpétuelle évolution. Rien ne dit en effet qu'une fonctionnalité non-supportée aujourdh'ui ne le sera pas demain... Et de plus dans votre cas ça a été annoncé (comme l'accès au NAS par l'extérieur, comme les enceintes du serveur etc...), donc ça va arriver.

natpat44
Disciple de L'Univers

147 points

natpat44, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 17:38    Sujet du message: 13384 11813 Répondre en citant

Je veux pas défendre l'auteur de ce sujet,mais il a raison ,même si il faut être patient,dans la page d'enregistrement du site pour s'abonner a la v6 y a bien stipuler 3D ,alors oui s'est de la pub mensongère.
Si la v6 n'était pas prête il n'avait qu'as pas la sortie si tôt voilà.
Beaucoup trop de bug a sa sortie donc ...
Me dites pas qu'il ont même pas essayer un Bluray 3D??

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 17:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

natpat44 a écrit:
Je veux pas défendre l'auteur de ce sujet,mais il a raison ,même si il faut être patient,dans la page d'enregistrement du site pour s'abonner a la v6 y a bien stipuler 3D ,alors oui s'est de la pub mensongère.
Si la v6 n'était pas prête il n'avait qu'as pas la sortie si tôt voilà.
Beaucoup trop de bug a sa sortie donc ...
Me dites pas qu'il ont même pas essayer un Bluray 3D??

Je ne voudrais pas défendre Free, mais reste à déterminer que c'est bien la Fbx v6 qui est en cause...
Le rendu des MKV ne prouve rien, faudrait tester quelques autres BR3D.
Avant de diffamer (car pour le moment on en est là) mieux vaut se renseigner.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 18:02    Sujet du message: Re: tests Bluray 3D et Freebox V6--> pub mensongere Re: tests Bluray 3D et Freebox V6--> pub mensongere 3071 2823 Répondre en citant

spring27 a écrit:
J'avais téléphoné avant d acheter ,le conseiller client m avait garanti la compatibilité avec les bluray 3D, de plus c'est ecrit sur le doc explicatif du Player. https://img3.free.fr/iliad/presse/2010/DP_Freebox_Revolution_141210.pdf

https://bugs.freeplayer.org/task/3903
Apparemment ce n'est pas encore supporté.
Plus inquiétant : https://bugs.freeplayer.org/task/3903#comment20292

Citation:
grosse arnaque donc que cette v6 en l'état

Et tu te laisses arnaquer aussi facilement ? Tu es trop bon Rolling Eyes

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 18:15    Sujet du message: Re: tests Bluray 3D et Freebox V6--> pub mensongere Re: tests Bluray 3D et Freebox V6--> pub mensongere 3071 2823 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
grosse arnaque donc que cette v6 en l'état

Et tu te laisses arnaquer aussi facilement ? Tu es trop bon Rolling Eyes

Quand je signe quelque chose, je me fie à l'offre commerciale contractuelle. Celle de Free étant une arnaque, je suis parmi les 1400 autres Freenautes, en tant que partie civile, aux côtés de l'UFC-Que Choisir, dans la plainte contre Free.

Tiens-nous au courant du résultat Wink

davidyannick
Hobbit de L'Univers

107 points

davidyannick, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 18:16    Sujet du message: 5254 4721 Répondre en citant

il ne faut pas oublié que pour de la 3D full HD il faut une connectique HDMI 1.4 et non 1.3 sinon on sort au max du 3D 720p, ceci devrait être stipuler, franchement je n'y ai jamais cru à l'annonce qui disait "un seul boitier qui remplace tout sous la télé ... (à peu près Wink ), une Freebox qui remplace une PS3 ou une XBOX 360 (qui y crois ???) ou un vrai lecteur BR ???  
will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 18:39    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

*Laughing*, parle de mkv 3d et arnaque, il faut oser. Déjà certain que vos mkv sont des films piratés alors arnaques?

Et pour "matt13006", mais qu'est-ce que tu fais encore chez Free? Tu ne fais QUE critiquer! Chaque fois que tu postes une réponse, c'est arnaque ici ou Free ment. Pars chez un autre FAI, ce sera mieux pour tout le monde.

davidyannick
Hobbit de L'Univers

107 points

davidyannick, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 18:42    Sujet du message: 5254 4721 Répondre en citant

will9351 a écrit:
*Laughing*, parle de mkv 3d et arnaque, il faut oser. Déjà certain que vos mkv sont des films piratés alors arnaques?

Et pour "matt13006", mais qu'est-ce que tu fais encore chez Free? Tu ne fais QUE critiquer! Chaque fois que tu postes une réponse, c'est arnaque ici ou Free ment. Pars chez un autre FAI, ce sera mieux pour tout le monde.

c'est vrai que pour les mkv il fallait oser Wink

Gustour
Hobbit de L'Univers

77 points

Gustour, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 19:31    Sujet du message: 14555 12839 Répondre en citant

Si avec d'autres BR3D ça ne fonctionne pas non plus alors c'est bien un probleme qui peut être assimilé à de la pub mensongère.

Il est certains qu'une mise à jour corrigera ça un jour (mais quand) et en attendant des gens s'abonnent sans le savoir que ça ne fonctionne pas. Cependant aucun concurrent ne propose un équivalent, donc l'un dans l'autre on est quand même mieux chez Free.

nunavik
Hobbit de L'Univers

71 points

nunavik, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 19:49    Sujet du message: 52509 47360 Répondre en citant

c'est dingue comme certain s'evertuent a defendre Free alors qu'on sait que la v6 est sortie non finie!!!! on est tres loin des promesses de niel faites le 14 decembre 2010!! cela fait 4 mois que la v6 est dispo et le lecteur dvd/brd n'est toujours pas operationel , l'accès a distance non plus, le Dolby, dts etc.. non plus pas dispo sur le flux ADSL, ni TNT , ni sur les blu ray et les dvd , tout les formats divx ne sont pas lu : saccade, les sous titres ne marchent plus sur les mkv et les srt egalement, les enregistrements sont catastophiques : impossible de modifier un enregistrement , impossible de programmer un programme regulier , pourtant un bon vieux magnetoscope des année 90 sait le faire , d'autant plus que ces fonctions marcher sur la v5!!!! pour l'instant ma v6 m'a plutot fait regresser que revolutionner ah si une chose la lecture des mkv est plutot positive c'est tout!!!!  
un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 20:52    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Et si ça se trouve le temps que ça aboutisse tout ou partie de ceci sera corrigé.
Ce serait marrant Razz

Ce n'est pas un scoop que cette v6 est totalement inachevée, hormis des fonctions strictement basiques (certaines fonctions basiques pour certains n'étant pas exactement la base pour tout le monde, par exemple les favoris ou la gestion de l'enregistrement périodique).

Free n'a pas été clair, mais vu la satisfaction de l'utilisateur moyen, y'a pire lancement (hormis la logistique).
TVHD nickel (Ethernet)

Dernière édition par un simple freenaute le Dim 24 Avr 2011, 20:57; édité 2 fois 
will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 20:53    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
will9351 a écrit:

désolé, mais la pseudo-logique du genre " ... " n'est pas faite pour moi, mais bien entendu libre à toi de voir les choses ainsi, chacun ses références

maintenant si tu veux un espace où on ne fait qu'encenser Free, crée ton site à toi, comme ca tu risques aucune contradiction

juste pour info, si les FR régions sont enfin, au bout des quatre mois disponibles sur la v6, c'est grâce aux gens qui râlent et qui agissent, nous avons obtenu une injonction de faire auprès du TI avec astreinte financière, comme par miracle 2 jours après la signification de l'acte, les chaines que nous payons par la redevance et par l'abonnement Free, ont fait leur apparition

excellente soirée

*** Modération *** On est pas là pour envenimer les choses ! Merci de rester courtois *** Modération ***

Curtis Newton

déjà, le " ... " vient de toi, pas de moi. J'ai simplement fait remarqué que tu ferais mieux d'aller chez un FAI "parfait"! Un FAI qui te donne TOUT ce que tu veux. Tu es tellement négatif envers Free qu'il devient pénible à lire tes postes. Tu critiques, critiques et critiques à nouveau. Je pense (mais cela va seulement pour moi) que plus personne te prend au serieux. Tu deviens pire que les anonymes qui sont ici uniquement dans le but de casser Free. Je me demande d'ailleurs, si c'est pas ton but.

En tout cas, bonne soirée.

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Dim 24 Avr 2011, 21:02    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

matt13006 a écrit:
will9351 a écrit:

je parle de deux bluray achetés à la FNAC, dont un est sorti massacré de la v6 (inutilisable) je suis en attente de remboursement par Free

1: Je ne répondais pas à toi mais à l'auteur du sujet (et oui, d'autre personnes ont postées ici).

2: Tu dis avoir un home Cinéma Samsung blu ray 3d. Alors pourquoi vouloir regarder tes deux blu-ray achetés à la FNAC sur le lecteur blu-ray du Player? Contradiction énorme (et bonne chance pour une remboursement par Free, ridicule)!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: