Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 et compatibilité materiel (avant tout abonnement)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Axium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

191 points

Axium
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2011, 17:06    Sujet du message: V6 et compatibilité materiel (avant tout abonnement) V6 et compatibilité materiel (avant tout abonnement) 40851 36566
Répondre en citant

Je constate que la compatibilité de la V6 avec le matériel HD est loin d'être universelle
si vous n’êtes pas possesseur de TV LCD dernier cri, attention aux surprises en HD

selon les CGV Free n'assure une image TV correcte qu'en péritel, si vous avez des problèmes en HD (image dégradée, floue, effet d'escalier) allez vous rhabiller vous n'êtes pas dans les priorités (dixit Hotline) et voir dernière mise à jour du Player

Donc avant tout abonnement, bien réfléchir et vérifiez la compatibilité de votre matériel, afin d'éviter pas mal de désagréments, qui restent sans réponse de la part de Free

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passemard
Hobbit de L'Univers

104 points

passemard, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 19:09    Sujet du message: 9935 8880 Répondre en citant

de la qualité hd par par péritel c'est quoi cette desinformation.

qui dit hd dit HDMI

Axium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

191 points

Axium
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2011, 21:00    Sujet du message: 40851 36566
Répondre en citant

passemard a écrit:

qui dit hd dit HDMI

Mais justement, mon ami, j'ai découvert que Free ne garanti pas la HD
Free garanti uniquement la TV par peritel; le reste c'est du surplus (dixit Hotline)
Bluray, HD, NAS, et quasiment tout le reste sont exclus des CGV
en gros si tu as la TV par péritel, le tel, l'ADSL qui fonctionnent, tout le reste n'est pas contractuel !!!!

voir les priorités actuelles https://dev.Freebox.fr/blog/

la désinfo tu l'as à chaque pub Free....
mais perso, cela ne s’arrêtera pas là ...
A+

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Ven 29 Avr 2011, 21:40    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Axium a écrit:
passemard a écrit:

qui dit hd dit HDMI

Free garanti uniquement la TV par peritel; le reste c'est du surplus (dixit Hotline)
en gros si tu as la TV par péritel, le tel, l'ADSL qui fonctionnent, tout le reste n'est pas contractuel !!!!

A+

J'ai une TV HD, une des toutes premieres sorties donc pas derniers cris, et la qualité d'image est nickel, franchement nickel!!!

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 30 Avr 2011, 1:59    Sujet du message: Re: V6 et compatibilité materiel (avant tout abonnement) Re: V6 et compatibilité materiel (avant tout abonnement) 3071 2823 Répondre en citant

Axium a écrit:
(image dégradée, floue, effet d'escalier)

Attention aux réglages de l'écran.

Citation:

Free ne garantit pas la TV, et puis je pense que la Hotline parlait du débit de la ligne. En gros si t'es à 4000m, t'auras la SD et tant mieux si t'as la HD, tant pis si c'est pas le cas.
Maintenant un défaut sur la sortie/entrée HDMI possible, sur le chip aussi.
Tout dépend comment le problème est présenté à Free, il ne faut pas entrer dans des considérations/insinuations inutiles.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 30 Avr 2011, 10:45    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Axium a écrit:
passemard a écrit:

qui dit hd dit HDMI

A+

la désinformation, en l'occurence, c'est vous qui la faite...

Le site dev.Freebox.fr ne référence que les firmwares actuellement déployés, en aucun cas les priorités actuelles ou à venir...

Deplus si Free devait privilégier un mode de connexion, ce serait le HDMI, pas le péritel... (cf les notes concernant le lecteur blu-ray)

Axium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

191 points

Axium
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2011, 13:58    Sujet du message: 40851 36566
Répondre en citant

Il faut bien se comprendre et lire attentivement, je vous en remercie par avance.
c'est bien le traitement de l'image du Player (qui à été corrigé plusieurs fois..) qui est en cause, si je rebranche la V5 Light tout redevient OK
pour info j'ai un débit de 21 Mo, connecté en HDMI et en 720 P
le problème que j'expose n'impacte pas tout le monde et heureusement... mais beaucoup s'en plaignent et Free fait la sourde oreille pour le moment
(les priorités des Devs sont ailleurs dixit un responsable Hotline)
Il est vrai que Free à évolué dans le bon sens sur beaucoup de points, mais n'a pas bougé au niveau de la com et de la transparence..

donc plutôt qu'un long discours voici des preuves !

détail d'une image délivrée par un décodeur TNT HD à 50€ (cliquer sur les miniatures...)

detail d'une image delivrée par la V6 où l'on constate un flou et un effet d'escalier marqué (sur certains TV)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 30 Avr 2011, 14:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Axium a écrit:

Un responsable Hotline n'a absolument aucune idée des priorités des devs Freebox Rolling Eyes

En ce qui me concerne j'ai aussi remarqué une différence de rendu entre la v6 et la v5.
Au début c'était vraiment criant à cause d'un désentrelacement très médiocre.
Aujourd'hui ça me convient.

L'image provient du décodeur TNT HD du Player ? Ici ça ressemble à un sharpness/netteté trop poussé.
Es-tu sûr que l'entrée HDMI du HDTV utilisée par le Player est correctement paramétrée ?
Si cela vient du Player gageons que cela s'améliorera au fil des màjs.

J.Sparrow
Esprit de L'Univers

1078 points

J.Sparrow, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 14:52    Sujet du message: 52524 47372 Répondre en citant

Axium a écrit:
Il faut bien se comprendre et lire attentivement, je vous en remercie par avance.
c'est bien le traitement de l'image du Player (qui à été corrigé plusieurs fois..) qui est en cause, si je rebranche la V5 Light tout redevient OK
pour info j'ai un débit de 21 Mo, connecté en HDMI et en 720 P
le problème que j'expose n'impacte pas tout le monde et heureusement... mais beaucoup s'en plaignent et Free fait la sourde oreille pour le moment
Il est vrai que Free à évolué dans le bon sens sur beaucoup de points, mais n'a pas bougé au niveau de la com et de la transparence..

donc plutôt qu'un long discours voici des preuves !

détail d'une image délivrée par un décodeur TNT HD à 50€ (cliquer sur les miniatures...)

detail d'une image delivrée par la V6 où l'on constate un flou et un effet d'escalier marqué (sur certains TV)

A tu sélectionnés dans tes réglages TNT HD ? Exemple si tu as choisi M6 (auto) et que ton débit n'est pas suffisant le Freebox Player basculeras en Bas Débit et non en HD.

Par contre ceux que tu dis qu'ils ne prennent pas en considération le matériel. Ils ont déjà solutionnés des problèmes sur certain écran TV. Les personnes ont juste ouvert un ticket sur leur bugtracker officiel.

https://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=10

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: