Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v4 éteinte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
colundrum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

colundrum
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 17:51    Sujet du message: 59020 53406
Répondre en citant

inssider92 a écrit:

Ptit conseil malin, fais tes test chez ta connaissance qui a une v6, puis appelle depuis chez eux. (c'est gratuit depuis la v6 le 3244).
N'oublie pas de récupérer sur ton compte Free (sur www.free.fr/moncompte) tes identifiants Hotline. puis donne le résultat de tes tests effectués.

(pour info : la verification du test effectué se fera avec le modem du freenaute avec qui tu as fait le test, autrement dit, pour faire ton test forcément tu auras besoin d'un des Freeplugs de ton ami. Le hotliner verifiera depuis combien de temps la Freebox v6 de ton ami est allumée Wink )

Merci pour l'astuce de l'appel gratuit à partir de la v6, tu viens de me sauver du hors forfait.
Tous mes identifiants Free sont déjà récupérés donc aucun soucis.
Bientôt le bout du tunnel car pour le moment, je suis à la rue : plus de serveur mail perso … limite catastrophe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 18:06    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

de rien,

en attendant tu peux te connecter en utilisant un modem (sagem fast 800 ou autre) ou un routeur non Freebox.

Pour les parametrages
En zone non dégroupée (IPADSL) :
Protocole en USB : PPPoA (Routed) VCmux
Protocole en Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux
VC MUX (VPI/VCI) : 8/35
Identifiant : numéro géographique associé à l'abonnement Freebox suivi de @freeadsl (exemple 0123456789@freeadsl)
Mot de passe : mot de passe associé à l'abonnement Freebox

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 18:15    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

pour tester la Freebox, il te faut une alim qui à le même voltage et un courant délivrable minimum du même ampérage, si ta une alim qui peut délivrer plus d'ampérage ya pas de problème.

Si ton problème viens de l'alim, étant donné que celle là est neuve, je te conseil de mettre un onduleur et/ou de mettre une alim plus grosse (sa ne sert pas forcément, mais tu sera sur que ce n'est pas à cause d'une Freebox devenu gourmande, que tes alim crame Joyeux)

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 18:22    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que ce test soit accepté, en tout cas il ne l'etait du temps ou j'etais au SAV.

Ensuite mettre une alim non Freebox de façon permanente c'ets le meilleur moyen pour se voir facturer la Freebox pour dégradation du matériel.

colundrum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

colundrum
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2011, 19:04    Sujet du message: 59020 53406
Répondre en citant

inssider92 a écrit:
de rien,

en attendant tu peux te connecter en utilisant un modem (sagem fast 800 ou autre) ou un routeur non Freebox.

Pour les parametrages
En zone non dégroupée (IPADSL) :
Protocole en USB : PPPoA (Routed) VCmux
Protocole en Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux
VC MUX (VPI/VCI) : 8/35
Identifiant : numéro géographique associé à l'abonnement Freebox suivi de @freeadsl (exemple 0123456789@freeadsl)
Mot de passe : mot de passe associé à l'abonnement Freebox

Merci sauf que je n'ai pas de modem ADSL sous la main et mon routeur Wifi ne fait pas modem (Linksys E3000).
De plus, mon boitier firewall (OPNwall - m0n0wall), ne fait pas modem ADSL, je suis maudit.

inssider92 a écrit:

pour tester la Freebox, il te faut une alim qui à le même voltage et un courant délivrable minimum du même ampérage, si ta une alim qui peut délivrer plus d'ampérage ya pas de problème.

Si ton problème viens de l'alim, étant donné que celle là est neuve, je te conseil de mettre un onduleur et/ou de mettre une alim plus grosse (sa ne sert pas forcément, mais tu sera sur que ce n'est pas à cause d'une Freebox devenu gourmande, que tes alim crame Joyeux)

Demain, j'installe un onduleur qu'elle va plus me poser de problème au final : Eaton Ellipse MAX 850 USBS FR.
Je ferai également passer le câble xDSL par l'onduleur comme ça : alim protégée et avec autonomie + ligne xDSL protégée.
Je pense également changer le câble rj11 par un câble rj11 blindé.

Le pire dans tout ça, c'est que la Freebox ne devrait pratiquement rien consommer sur son alim vu que le réseau est comme suit :
- Freebox v4 en mode simple modem (routeur désactivé et carte Wifi non insérée)
- firewall entre la Freebox et le linksys : boitier opnwall - m0n0wall
- Point d'accès Wifi + routeur Wifi : linksys e3000
- routeur Ethernet : linksys e3000 (4 ports Ethernet)
La Freebox sert de modem ADSL et pour la téléphonie, rien de plus étant donné que je n'ai pas la TV.

Allez, bonne soirée, je vais récupérer l'alimentation compatible, il faut encore que je rentre.
Je vous donne des nouvelles demain.
Bonne soirée.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 19:11    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

OK,

Ton linksys ne peut pas se config en remplacement?

sinon ouais tiens nous au courant demain, bonne soirée et bon courage Wink

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 19:18    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas que ce test soit accepté, en tout cas il ne l'etait du temps ou j'etais au SAV.

Ensuite mettre une alim non Freebox de façon permanente c'ets le meilleur moyen pour se voir facturer la Freebox pour dégradation du matériel.

Laughing je bosse en éléc et je te confirme que n'importe quelle alim qui aura la même tension et le même ampèrage minimum ne causera aucun dommage sur la Freebox. c'est du pipo que de dire, c'est pas l'alim officiel donc faut pas le faire et/ou le test n'est pas valable.

ex: sur ta voiture, il est préconisé une batterie de 60Ah, c'est à dire que c'est le mini, si tu veux tu peux y mettre une 110Ah, sa pausera aucun problème. Ici c'est pareil avec l'alim.

Déjà rien que de dire au client, tester avec une autre alim, c'est plus qu'abuser. C'est a Free de trouver la solution, et non au client, de trouver près de chez lui du matos pour faire les essai.

Je suis un Free fan boy mais faut pas abuser et ce rappeler qui est le client Wink

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 19:25    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
inssider92 a écrit:

Laughing je bosse en éléc et je te confirme que n'importe quelle alim qui aura la même tension et le même ampèrage minimum ne causera aucun dommage sur la Freebox. c'est du pipo que de dire, c'est pas l'alim officiel donc faut pas le faire et/ou le test n'est pas valable.

ex: sur ta voiture, il est préconisé une batterie de 60Ah, c'est à dire que c'est le mini, si tu veux tu peux y mettre une 110Ah, sa pausera aucun problème. Ici c'est pareil avec l'alim.

Déjà rien que de dire au client, tester avec une autre alim, c'est plus qu'abuser. C'est a Free de trouver la solution, et non au client, de trouver près de chez lui du matos pour faire les essai.

Je suis un Free fan boy mais faut pas abuser et ce rappeler qui est le client Wink

Les procédures sont faites ainsi, ça évite l'anarchie, ce test avec une alim Freebox permet de verifier qu'il soit fait par l'intermédiaire du monitorin de la Freebox à qui apparient cette alim de test. (tout le monde n'est pas honnete Wink )

Ensuite le fait d'utiliser une autre alim n'est pas forcément la cause maintenant si la Freebox présente un defau electrique et que ce n'est pas l'alim fournie qui est utilisée dans ce cas le SAV peut considérer que le défaut vient de l'utilisation de cette alim non fournie, et décider de la facturation du matériel.

Pour terminer si ce test n'est pas possible une alimentation de test est envoyée au client.

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 19:39    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Ceci n'empêche en aucun cas de faire marcher la Freebox avec une autre alim. Je me répète mais une autre alim avec des spec supérieur, ne peux en aucun cas déteriorer la Freebox. Ce n'est pas l'alim qui balance l'ampèrage, mais le matériel qui vas demander du courant, donc il n'y a aucun risque.

Ensuite, oui pour la procédure interne, je comprend bien que Free ai pas envie de voir n'importe qui brancher d'autre alim, mais vois tu, si il doit dépenser 30€ de tel pour avoir la Hotline (cout globale en gros) et qu'il ajoute sa, à la dépense qu'il a déjà fait pour une nouvelle alim, je pense qu'il ne faut pas négliger la réutilisation d'une autre alim. Smile

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 19:43    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
Ceci n'empêche en aucun cas de faire marcher la Freebox avec une autre alim. Je me répète mais une autre alim avec des spec supérieur, ne peux en aucun cas déteriorer la Freebox. Ce n'est pas l'alim qui balance l'ampèrage, mais le matériel qui vas demander du courant, donc il n'y a aucun risque.

Ensuite, oui pour la procédure interne, je comprend bien que Free ai pas envie de voir n'importe qui brancher d'autre alim, mais vois tu, si il doit dépenser 30€ de tel pour avoir la Hotline (cout globale en gros) et qu'il ajoute sa, à la dépense qu'il a déjà fait pour une nouvelle alim, je pense qu'il ne faut pas négliger la réutilisation d'une autre alim. Smile

Apres étant au courant il fait ce qu'il veut, c'est juste un conseil pour éviter qu'il ait des suprise si (je ne lui souhaite pas) sa Freebox lache un jour.
Le SAV peut avoir lieu sans appel à la Hotline, il suffit d'utiliser le tchat ou l'assitance mail, s'il ne veut pas appeler la Hotline.

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 20 Mai 2011, 22:19    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

bon ba il a toutes les infos possible Joyeux je crois que l'on peut pas faire plus Wink  
colundrum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

colundrum
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2011, 10:58    Sujet du message: 59020 53406
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Après le nettoyage de la ligne et les vérifications faites avec l'alimentation entièrement compatible et surtout m'apercevoir que la Freebox était déjà sur onduleur (cachée derrière le bureau et non sur une multiprise verticale), c'est encore une fois l'alim qui a grillée.

Que puis-je faire cette fois-ci ?

De plus, la ligne a également la tonalité hors je suis en Freebox Only NDI.

J'en ai assez de tous ces problèmes. Est-ce que cette Freebox v4 a décidé de me foutre en l'air toutes les alims qu'on lui branche ?
L'onduleur est neuf (quelques semaines), du coup, l'autre onduleur va protéger ma partie son.

Merci (là je vous écris de ma connexion Freebox avec l'alimentation compatible).

Est-ce que je pourrai avoir un échange de Freebox pour la v5 car là, j'en ai vraiment assez de cette vieille v4 qui a décider de me coûter cher (en remplacement d'alimentation).

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 12:16    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

renseigne toi auprès de la Hotline pour l'échange.

Essai en mettant une alim un peut plus balèze Joyeux

colundrum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

colundrum
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2011, 12:25    Sujet du message: 59020 53406
Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:

Merci, bon là j'abandonne d'essayer de me connecter au chat (impossible depuis que j'ai posté mon précédent message).

Je vais manger et je réessayerai.

Bon appétit tout le monde.

edit :
xandercagexxx a écrit:

Une alimentation stabilisée de laboratoire, est-ce suffisant ? Car là, je l'ai ressortie du carton et elle alimente la Freebox.

edit 2 : J'ai réussi à m'entretenir avec le tchat (40 minutes pour se connecter au tchat et 20 minutes d'attente) alors ce que j'ai réussi :
- à avoir l'envoi gratuit d'un nouveau bloc alimentation
- à savoir que l'envoi des v5 aux abonnés non dégroupé est prévu mais je ne sais pas pour quand
- dans le cas où le nouveau bloc d'alimentation grillerait, j'aurai l'échange de la Freebox

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Sam 21 Mai 2011, 21:25    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

très bien sa Joyeux

Oui l'alim stabilisé est très bien Wink a la limite, garde la bonne alim que tu reçoit et utilise l'alim stabilisé. comme sa pas de risque et si c'est la Freebox qui fini par rendre l'âme, tu aura une alim qui marche et qui prouvera que ce n'est pas de ta faute Joyeux

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: