Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Only NDI v4 : quel téléphone sans fil prendre ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
colundrum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

colundrum
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 21:08    Sujet du message: Freebox Only NDI v4 : quel téléphone sans fil prendre ? Freebox Only NDI v4 : quel téléphone sans fil prendre ? 59020 53406
Répondre en citant

Bonsoir,
Après les problèmes, je vous demande un gros conseil car je dois changer de téléphone sans fil que j'ai en duo.

Actuellement, c'est un pack duo Alcatel ONE Touch Class mais il commence à rendre l'âme (problèmes sur les écrans …), je ne vais pas me plaindre, il n'est pas jeune
De plus, il a un problème qui vient d'arriver : quand je décroche, il raccroche au correspondant (qui a une ligne France telecom sans abonnement Internet, c'est pas sympa, heureusement qu'il m'a appelé sur mon portable pour savoir que c'était lui).

Donc quel téléphone sans fil (pack duo) prendre vu que l'installation ne sera pas facile :
- la base à proximité du routeur Wifi (la Freebox v4 est le niveau en dessous du routeur Wifi : au niveau du meuble)
- réseau Wifi mixte : b+g et n (qui couvre toute la maison)
- si possible une base qui ne fait pas répondeur (celui de la Freebox suffit)

Le choix du téléphone IP ne peut-être fait vu que le SIP ne permet pas de passer d'appels vers les mobiles.

Donc la question est : Quel téléphone peut convenir ?
Petit rappel, la Freebox est une v4.

Merci et bonne soirée.

edit du 3 juin 2011 à 10h25 : Est-ce que tous les téléphones qui sont indiqués "compatibles box Internet" fonctionnent ?
Je pense notamment au site OfficeEasy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colundrum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

colundrum
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 19:01    Sujet du message: 59020 53406
Répondre en citant

Cela peut paraître comme un double post mais je le fais quand même pour donner des nouvelles.

J'ai donc pu obtenir pas mal d'informations par le bon vieux moyen qu'est irc et le canal Freebox.

Donc, par rapport à tout ce que l'on m'a dit sur irc et que j'ai lu sur un autre forum par rapport au Siemens Gigaset A580 IP, je l'ai en trio et non en duo car le prix était en promo.

Je devrais normalement recevoir le colis mercredi ou jeudi.

L'avantage est surtout de pouvoir bénéficier de 2 lignes téléphoniques simultanées : la VoIP et la SIP et de choisir laquelle utiliser.

Le véritable avantage est lorsqu'une personne est au téléphone, l'autre peut encore recevoir ou passer un appel.

Je vous tiens au courant (si quand je décroche, ça raccroche au correspondant …) dès que j'ai installé le tout.

Bonne soirée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: