Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Informations de synchronisation sans télé.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
MBo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

MBo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2011, 20:54    Sujet du message: Informations de synchronisation sans télé. Informations de synchronisation sans télé. 59505 53877
Répondre en citant

Bonjour.

« Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre télévision. »

Comment fait-on pour avoir ces informations précises si l’on ne possède pas cette chose étrange ?

Je suis sur une Freebox v5. Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Sam 04 Juin 2011, 22:26    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

J ai pas compris!!!  
MBo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

MBo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2011, 0:20    Sujet du message: 59505 53877
Répondre en citant

Hum. Donc.
Je n'ai pas de télévision (je sais, c'est un truc de ouf).
Comment peut-on avoir les informations complètes de sa ligne ? Le débit, l'affaiblissement, etc.
Le peut-on, au moins ?

Voilà voilà. C'était ma question existentielle du jour. À vous les studios.

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 1:21    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonsoir,
on peut toujours brancher un moniteur (ecran) de PC si il est muni d'une entrée HDMI ou DVI (câble HDMI<->DVI) sur le boitier HD le temps de récupérer les informations.
Sinon version approximative (mais proche de la réalité) pour connaitre sa vitesse de synchro : faire un test sur Speedtest.net, prendre la valeur downlaoad speed + 20% (x1.2) ça donne pratiquement la valeur de synchro. (attention à ne laisser connecter que l'ordinateur utilisé pour le test)

MBo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

MBo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2011, 3:03    Sujet du message: 59505 53877
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Oui, on a quelques informations sur DegroupTest également, par exemple, mais comme vous le dites vous-même, cela reste approximatif.
Donc on ne peut pas avoir d'informations précises et fidèles si l’on n’achète pas un câble truc-bidule pour le brancher sur ce fameux boitier toujours en train de moisir dans son carton vu que la télé, je m'en tape.

C'est beau, le progrès.

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 8:28    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

MBo a écrit:

Oui, on a quelques informations sur DegroupTest également, par exemple, mais comme vous le dites vous-même, cela reste approximatif.
Donc on ne peut pas avoir d'informations précises et fidèles si l’on n’achète pas un câble truc-bidule pour le brancher sur ce fameux boitier toujours en train de moisir dans son carton vu que la télé, je m'en tape.

C'est beau, le progrès.

Ce qui est beau, c'est que vous vous en rendiez compte seulement maintenant, lorsque ça fait des années que c'est le cas Wink

Autre solution : passez en v6

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 11:39    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

MBo a écrit:

C'est beau, le progrès.

L'information est approximative dans le sens où ce n'est pas le chiffre "exact" mais elle reste très fidèle à la réalité : dans mon cas quand je fais un TEST DE DEBIT avec degrouptest je trouve : 16.35 Mb soit 16.35*1.2=19.62 Mb de synchro, pour une synchro donnée par la Freebox à : 19.74 ce qui reste quand même parfaitement cohérent.
C'est vrai que l'on peut se demander pourquoi Free a attendu si longtemps avant de donner l'accès aux paramètres directement via l'ordinateur, surtout que certains n'ont même pas le boitier HD !!!! J'ai rarement vu un appareil connecté sur un reseau ne possédant pas cette fonction, ne serait-ce que pour le configurer.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 14:14    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut si tu veux pas de l option TV tu n'a cas le désactiver a+ Wink  
MBo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

MBo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2011, 14:16    Sujet du message: 59505 53877
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Ce qui est beau, c'est que vous vous en rendiez compte seulement maintenant, lorsque ça fait des années que c'est le cas Wink

Autre solution : passez en v6

Mieux vaut tard que jamais, en même temps.

Pour la v6, je crois avoir perdu mon ancienneté en passant au dégroupage total récemment, si j'ai bien tout compris. Il n'est donc pas question de payer une centaine d'euros pour changer. Sans parler de l'abonnement qui augmente.
Bref. [mode rebelle du dimanche=on] Je ne suis pas une vache à lait. [/mode rebelle du dimanche=off]

Que cela fasse des années que ça dure ne change rien au problème : considérer, en quelque sorte, la télévision comme le centre du hub numérique est une absurdité indigente (et purement commerciale, comme la plupart des absurdités indigentes), point barre.

MBo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

MBo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2011, 15:11    Sujet du message: 59505 53877
Répondre en citant

CB2100 a écrit:
L'information est approximative dans le sens où ce n'est pas le chiffre "exact" mais elle reste très fidèle à la réalité : dans mon cas quand je fais un TEST DE DEBIT avec degrouptest je trouve : 16.35 Mb soit 16.35*1.2=19.62 Mb de synchro, pour une synchro donnée par la Freebox à : 19.74 ce qui reste quand même parfaitement cohérent.
C'est vrai que l'on peut se demander pourquoi Free a attendu si longtemps avant de donner l'accès aux paramètres directement via l'ordinateur, surtout que certains n'ont même pas le boitier HD !!!! J'ai rarement vu un appareil connecté sur un reseau ne possédant pas cette fonction, ne serait-ce que pour le configurer.

D'accord pour la synchro (d'ailleurs Merci pour le tuyau) mais pour la marge de bruit, les FEC, etc. ?
Nous sommes bien d'accord. C'est l'ordinateur et le modem qui sont censés être le centre névralgique ; les outils les mieux adaptés pour avoir accès aux paramétrages et autres informations du réseau.
Ce deuxième boitier, bien encombrant et laid de surcroit, l'HD quoi, ne devrait être qu'une option.

MBo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

MBo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2011, 15:31    Sujet du message: 59505 53877
Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut si tu veux pas de l option TV tu n'a cas le désactiver a+ Wink

Oui, mais non.
Ce qui est emmerdant, c'est d'avoir à brancher un deuxième boitier et de dépenser des thunes pour un câble HDMI ou je ne sais quoi juste pour avoir les informations DE BASE sur sa ligne.

Bref, j'ai bien conscience de pisser dans un violon : je me passerais donc de ces infos.

Merci, en tout cas, pour vos réponses.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 17:25    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

sincèrement quand on n'est pas content d'un opérateur on change.
on a le choix avec ou sans TV a un prix abordable.
pour moi je n'ai le choix qu'entre FT ou Free si un autre opérateur se présente avec une offre plus avantageuse je prend car en ce moment avec Free ce sont des déconnexions tous les jours avec baisse de débit

Twisted Evil

MBo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

MBo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2011, 17:50    Sujet du message: 59505 53877
Répondre en citant

Certes.
Hormis ce désagrément, je suis pour ma part globalement satisfait de Free.
Et puis on trouvera toujours des avantages et des inconvénients chez n'importe quel FAI concurrent.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 19:17    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

bien sur que Free a des atouts mais avec des problemes coté FT et que Free vous dit qu'il ne peut rien faire, on peut ce poser des questions .
je connais une personne qui est en panne depuis plus d'un mois or c'est simple il faut changer la Freebox qui ne synchronise pas comme c'est arrivé chez moi ,le probleme a été reglé en 9 jours c'estdéja long.
alors ici on parle de Free chez les autres opérateur il y a des problemes c'est vrai .
en ce moment j'ai une deconnexion pratiquement tout les jours depuis le changement de Freebox.je descend a 1800kb reset en pensant bien a regarder que le téléphone refonctionne il peut y avoir jusqu'a 2 a 4 resets.
alors bien sur je suis loin du nra (5600m)mais il met arrivé d'avoir le bas debit avec 3kb sans probleme pendant longtemps.
alors Free je vous aime bien mais faites un effort

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 0:18    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Slt tu c est y a pas que le HDMI sur la Freebox HD tu peux brancher ta Freebox HD en péritel pour connaitre l'état de ton débit les TV lcd on ça aussi comme prise a+ Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: