tatoo0669 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2011, 6:40 Sujet du message: Freebox V6....déçu, déçu!!!
Freebox V6....déçu, déçu!!!6004954369
"heureux" propriétaire d'une V6 depuis 2 semaines environ, je suis plutôt déçu par cet outil annoncé comme révolutionnaire....
La révolution vient sans doute du fait de ne pas pouvoir créer une liste de ses chaines favorites, de ne pasavoir accès au programme TV et de pouvoir programmer un enristrement via cette interface ou encore des freez et autres bugs REPETITIFS(le mot est faible)
La révolution facturée 89 euros dans mon cas me laisse un peu FURAX!!!!!!
stephane074, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 8:31 Sujet du message:
5312947934
Chez moi j'ai la v6 depuis fevrier et je ne rencontre aucun problemes majeurs blue ray fonctionne parfaitement les mkv 720 ou 1080 passent nickel pas de freeze et pour ce qui est des chaines favorites ou mosaique et bien ce n'est pas fondamental il me semble. En plus je suis sur que cela va venir.
tado, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 8:50 Sujet du message: Re: Freebox V6....déçu, déçu!!!
Re: Freebox V6....déçu, déçu!!!5804852512
tatoo0669 a écrit:
"heureux" propriétaire d'une V6 depuis 2 semaines environ, je suis plutôt déçu par cet outil annoncé comme révolutionnaire....
La révolution vient sans doute du fait de ne pas pouvoir créer une liste de ses chaines favorites, de ne pasavoir accès au programme TV et de pouvoir programmer un enristrement via cette interface ou encore des freez et autres bugs REPETITIFS(le mot est faible)
moi nouveau client chez Free , sa fonctionne niquel je suis très content super debit il a pas mieu oui il a des chose qui manque peut être des bug mai moi j en rencontre pas , en ce moment
je suis très content de Free , SFR cest pas chere mais la nouvelle offre evolution cest la dob , et bouygue j en parle meme pas enfin un avant gout sur un moi sa a fonctionner seulement 1 semaine
je cest pas qu es qui cest passer et bouygue cest un souci national mais en faite non , donc service client très bidon conparer avec leur pub bidon soi disant que le service client et super bien , mais
charliebrown, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 9:39 Sujet du message: Re: Freebox V6....déçu, déçu!!!
Re: Freebox V6....déçu, déçu!!!3844834266
tatoo0669 a écrit:
La seule chose vraie là dedans est l'absence des favoris.
A se demander si le type a vraiment une Freebox V6 (et dans ce cas le bug principal est sans doute entre l'écran de télé et la télécommande) ou s'il ne fait que troller en nous resservant ces histoires bidon.
J'ai une V6 depuis mars.
Le guide des programmes est dispo, quoiqu'avec une présentation différente d'avant (affichage par chaine, mais accès aux détails plus facile).
On peut très facilement enregistrer une émission, aussi bien en direct que depuis le guide.
Pas de freeze apparus avec la V6. Bien au contraire, j'ai pu voir que les problèmes de ligne étaient bien mieux gérés (j'avais un défaut de connexion intermittent dans une prise, la ligne était parfois sur 1 seul fil, la V5 ne synchronisait pas du tout, la V6 arrivait à synchroniser quand même avec un débit adapté).
"et autres bugs REPETITIFS" (à dire en criant) ??? J'aime bien ce type dé généralités, ça montre souvent qu'il s'agit de ragots du Café du Commerce...
Moi je dis (en supposant que tu as bien une V6, et donc que... cf. plus haut) : un autre FAI te propose de te rembourser tes frais de résiliation, profites-en, !
alexis78, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 9:46 Sujet du message:
54894932
Salut à tous, moi je l'ai eu au mois de janvier voir février (je sais plus trop) et franchement, j'en suis très content... C'est vrai qu'il y'a pas encore certaines options dont bénéficiais la Freebox v5 mais ça va venir c'est sûr... Seul déception de mon côté, c'est le fait que quand on met un film en blu-ray par exemple ou dvd, la dernière fois que j'ai testé, c'était en anglais et pas en français concernant le menu... Et aussi quand on va sur le net via la télé, on ne voit pas les vidéos, j'ai hâte que ça arrive un jour ça..
tatoo0669 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2011, 10:54 Sujet du message: Re: Freebox V6....déçu, déçu!!!
Re: Freebox V6....déçu, déçu!!!6004954369
Sébastien* a écrit:
tatoo0669 a écrit:
La révolution vient sans doute du fait de ne pas pouvoir créer une liste de ses chaines favorites
Ca va venir.
Citation:
de ne pasavoir accès au programme TV
Appuie sur le i jaune ou les flêches.
Citation:
et de pouvoir programmer un enristrement via cette interface
A faire depuis le guide des programme ou avec le bouton d'enregistrement.
Citation:
ou encore des freez
Caracs de ta ligne ? Raccord entre tes box eth ou CPL ?
Citation:
et autres bugs REPETITIFS(le mot est faible)
??
- les box sont raccordés par CPL
- le fait d'appuyer sur la touche jaune ne donne pas accès au programme télé mais un une interface te permettant d'avoir accès a des programmes télé payants, avec la V5 le fait d'appuyer sur une touche te donnait accès aux programmes de toutes les chaines et de directement programmer leur enregistrement
-les autre bugs : les films se trouvant sur mon PC, regardés sur ma télé avec homeplayer qui saccadent
Est il possible de copier des divx se trouvant sur un support USB sur la Box TV?
Mise a part le disque dur(et encore, je n'y ai pas encore trouvé d'interet), je ne trouve aucun avantage a voir echangé ma V contre cette nouvelle box
tatoo0669 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2011, 11:21 Sujet du message: Re: Freebox V6....déçu, déçu!!!
Badack01 a écrit:
tatoo0669 a écrit:
les box sont raccordés par CPL
Et?
En quoi est-ce un pb?
Et à part les deux premières versions de V5, la V5 fonctionnait également via CPL.
tatoo0669 a écrit:
le fait d'appuyer sur la touche jaune ne donne pas accès au programme télé mais un une interface te permettant d'avoir accès a des programmes télé payants, avec la V5 le fait d'appuyer sur une touche te donnait accès aux programmes de toutes les chaines et de directement programmer leur enregistrement
Euh, vous appuyez sur la touche jaune en étant dans Fbx TV?
Car elle affiche les programmes, au pire appuyez sur une des flèches, et ça le fera.
tatoo0669 a écrit:
les autre bugs : les films se trouvant sur mon PC, regardés sur ma télé avec homeplayer qui saccadent
Plutôt que d'appeler cela un bug, il serait plus convenable de l'appeler un pb et de chercher à le résoudre en ouvrant un topic
Au pire, transférez les sur le disque dur si vous ne voulez pas ouvrir de topic.
tatoo0669 a écrit:
Est il possible de copier des divx se trouvant sur un support USB sur la Box TV?
Quel intérêt?
Je ne sais pas en fait, mais autant les transférer. Soit sur PC, soit sur disque dur de la V6 via FTP.
l'interet est de peut être pouvoir regarder un film sans avoir l'impression que le debit se situe a 10 images /secondes
tatoo0669 a écrit:
Mise a part le disque dur(et encore, je n'y ai pas encore trouvé d'interet), je ne trouve aucun avantage a voir echangé ma V contre cette nouvelle box
Dès lors, l'offre est claire, complète. Et il y a eut un nombre incalculables d'articles fait sur des tonnes de sites pour expliquer en long, en large et en travers les fonctions de la V6.
Voila de la reponse constructive, tu ne serais pas pas employé par Free des fois, avec des reponses pareilles, tu as raté une grande carriere de commercial
Pascal77, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 12:03 Sujet du message:
5501449702
J'ai ma Freebox V6 depuis 4 mois maintenant, et je n'ai pas encore rencontré des bugs handicapants, il est vrai que de temps à autres le lecteur blu-ray ne veut pas rendre les disques, mais un arrêt du décodeur et s'est reparti.
Ancien client de neuf puis SFR je suis satisfait de Free, les services proposés sont supérieur et j'ai enfin un débit digne de ce nom.
Levallois92 , Posté le: Mar 21 Juin 2011, 14:44 Sujet du message:
5324848049
j'ai pris Freebox V6 Player en mars 2011,espérant trouver beaucoup mieux que Orange la Fibre mais j'ai vite déchanté car le V6 Player est une boite à moitié vide et nettement moins performante et ergonomique que la V5 que j'ai quitté en 2007.
Chez Free et Orange c'est une aberration incompréhensible, le Flux TV HD est le même en ADSL et Fibre
le seul point positif,Free est beaucoup plus réactif pour sortir les correctifs, les améliorations et de combler les manque de fonctions tel que très pratique Mosaïque de chaînes, la possibilité de démarrer directement sur la dernière chaîne TV regardé sans passer toujours par le menu ainsi que la possibilité d'avoir une vraie télécommande ergonomique.
-j'utilise Orange la Fibre uniquement pour Internet pour mes 3 Pcs
-j'utilise Freebox V6 Player depuis mars en ADSL pour La TV HD
En effet pour ma part la TV HD est très importante que je consomme beaucoup, de ce fait je suis déçus pour le moment de Freebox V6 Player, sorti prématurément est une jolie Boite design by Starck agréable à regarder mais malheureusement à moitié vide par rapport à la V5 et Orange.
-pas de Mosaïques de chaînes bien pratique et disponible partout
-pas de listes de chaînes
-pas de listes des chaînes favorites
-démarrage lent 14 secondes versus V5 3 secondes
-impossible de passer de VoD vers TV, il faut toujours passer par le Menu, c'est lent et fastidieux
-la télécommande pas pratique du tout versus V5, aucune touche de fonction, obligation encore et encore de passer chaque fois par le Menu
Alors j'attends de voire Free remplir sa belle boite, Pour décider, qui garder, qui virer!!!
tatoo0669 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2011, 15:40 Sujet du message:
6004954369
Levallois92 a écrit:
j'ai pris Freebox V6 Player en mars 2011,espérant trouver beaucoup mieux que Orange la Fibre mais j'ai vite déchanté car le V6 Player est une boite à moitié vide et nettement moins performante et ergonomique que la V5 que j'ai quitté en 2007.
Chez Free et Orange c'est une aberration incompréhensible, le Flux TV HD est le même en ADSL et Fibre
le seul point positif,Free est beaucoup plus réactif pour sortir les correctifs, les améliorations et de combler les manque de fonctions tel que très pratique Mosaïque de chaînes, la possibilité de démarrer directement sur la dernière chaîne TV regardé sans passer toujours par le menu ainsi que la possibilité d'avoir une vraie télécommande ergonomique.
-j'utilise Orange la Fibre uniquement pour Internet pour mes 3 Pcs
-j'utilise Freebox V6 Player depuis mars en ADSL pour La TV HD
En effet pour ma part la TV HD est très importante que je consomme beaucoup, de ce fait je suis déçus pour le moment de Freebox V6 Player, sorti prématurément est une jolie Boite design by Starck agréable à regarder mais malheureusement à moitié vide par rapport à la V5 et Orange.
-impossible de passer de VoD vers TV, il faut toujours passer par le Menu, c'est lent et fastidieux
-la télécommande pas pratique du tout versus V5, aucune touche de fonction, obligation encore et encore de passer chaque fois par le Menu
Alors j'attends de voire Free remplir sa belle boite, Pour décider, qui garder, qui virer!!!
on est d accord, une belle boite bien vide!
J’espérai trouver mieux que la V5 en prenant cette nouvelle box j'en suis bien loin!!
Content de voir que toi aussi tu ne trouves pas de liste de chaine!
Une box qui fait joli dans le salon, attendons de voir si elle sait faire autre chose
tatoo0669 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2011, 15:49 Sujet du message: Re: Freebox V6....déçu, déçu!!!
fabrou a écrit:
tatoo0669 a écrit:
- les box sont raccordés par CPL
Eh bien pour te convaincre qu'une partie de tes problemes viennent de la, branche une RJ45 entre ton serveur et ton Player et ensuite viens nous raconter.
Je devance ta prochaine remarque "ouais mais avant ca marchait avec la V5, quelle regression" : retiens que le HDD est maintenant sur le serveur, ce qui te permet de payer moins de TVA mais ce qui induit la nécessité d'un débit entre ton Player et ton serveur un tout petit peu supérieur.
Citation:
- le fait d'appuyer sur la touche jaune ne donne pas accès au programme télé mais un une interface te permettant d'avoir accès a des programmes télé payants, avec la V5 le fait d'appuyer sur une touche te donnait accès aux programmes de toutes les chaines et de directement programmer leur enregistrement
La tu fais un peu "boulet" :
1 - tu mets la TV (celle de ton choix , Freebox ou TNT)
2 - appuie sur la fleche haut ou la fleche bas (comme tu veux)
Et oh miracle tu auras le programme. En plus tu peux trier selon tes gouts ....
Pour enregistrer, tu appuies sur ... je te le donne en mille : le bouton d'enregistrement ! si si ...
Citation:
-les autre bugs : les films se trouvant sur mon PC, regardés sur ma télé avec homeplayer qui saccadent
Divix pourris encodés avec le codec xvid et l'option "paquet bitstream" qui est totalement incompatible avec les containers .avi (passke c'est bien ca, hein, ce sont des .avi ...).
Google te dira comment rectifier la chose pour ces films piratés.
Citation:
Waow .... effectivement tu découvres ta v6 ...
Citation:
Ah ben oui, on devine bien que tu ne dois pas trouver d'avantages ... si ton CPL est pourri, que tu ne trouves pas le prog TV ni le NAS, c'est sûr vaut mieux utiliser un modem tout con.
Mon CPL pourri est fourni avec la box!
Je suis certainement un boulet mais tu devrai relire ma question et tu comprendrai peut être que ce que je voudrai c'est retrouver une fonction qui, comme la V5, donnait la totalité du programme télé de toutes les chaines.
Je suis d accord avec le message laissé plus haut et me renseigner avant de me lancer dans cette offre qui, a mon avis, de pouvait être que meilleur que la précédente.
Je suis déçu et vu le nombre d'avis negatif concernant cette box que l'on peut lire sur le net, je constate avec soulagement que je ne suis pas le seul
Sébastien*, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 15:53 Sujet du message:
30712823
Levallois92 a écrit:
Je trouve ça absolument inutile, d'autant plus avec le PIP, mais bon, chacun ses goûts
Cela viendra d'après un article du jour.
Citation:
Euh, flêches haut/bas pour naviguer dans la liste des chaînes.
Citation:
Cela viendra.
Citation:
Veille prolongée alors. En veille classique allumage quasi-immédiat. Free travaille à afficher directement la dernière chaîne visualisée.
Citation:
J'ai pas encore consommé de VoD depuis ma v6, mais a priori les canaux VoD sont toujours dispos parmi les autres chaînes non ? Qu'est-ce qui t'empêche d'y accéder par ce biais ?
Citation:
-la télécommande pas pratique du tout versus V5
D'autres disent exactement l'inverse. Les goûts toussa.
Citation:
aucune touche de fonction, obligation encore et encore de passer chaque fois par le Menu
Sébastien*, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 15:57 Sujet du message:
30712823
Citation:
Mon CPL pourri est fourni avec la box!
Qu'est-ce qui te fait dire que le matériel est en cause ?
C'est peut-être ton installation électrique.
As-tu testé en raccordant les 2 box en Ethernet ?
Citation:
Je suis déçu et vu le nombre d'avis negatif concernant cette box que l'on peut lire sur le net, je constate avec soulagement que je ne suis pas le seul
Normal, seuls les mécontents s'expriment. Finalement je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça vu le nombre de Fbx v6 distribuées.
easybob, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 16:21 Sujet du message:
5661451169
Si on résume bien, cette Freebox V6 est nulle car il y a des choses qui changent par rapport à la V5!!
Il y a probablement des choses à améliorer, mais certains changements qui peuvent dérouter au départ peuvent s'avérer avantageux avec un peu de pratique et de curiosité, notamment le guide des programmes.
Je trouve que c'est aussi le cas de la télécommande. J'ai ma V6 depuis une semaine et il est clair que je n'ai pas les mêmes automatismes avec la télécommande qu'avec celle de la V5 que je connaissais par coeur, mais je sais que bientôt j'aurai sans doute les mêmes automatismes et quel bonheur déjà de ne plus avec à viser la box!! (et de pouvoir la mettre ou on le souhaite).
Personnellement, je suis épaté par la V6 et je trouve juste un peu réducteur de dire que c'est "une boîte bien vide" parce qu'il n'y a pas de mosaïque... (annoncée pour bientôt d'ailleurs)
Allez les gars, avant de râler essayer un peu de faire le tour des nouvelles fonctions. Après libre à vous de ne pas être satisfait...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum