Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte énorme de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
megane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 8
 
22 points

megane
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2011, 13:21    Sujet du message: perte énorme de débit perte énorme de débit 59551 53921
Répondre en citant

Voilà un certain temps que d'un débit de plus de 10000kbit/s,il me reste un débit de 3238kbit/s...j'ai tout contrôlé et tout essayé..
un voisin qui à Free à le même problème,ainsi qu'une voisine dans 1 immeuble un peu plus éloigné...Je ne peux plus enregistrer et regarder en même temps.la télé , ce que je faisais depuis des années.... on me dit que le débit est trop faible. Ou que je dois changer de mode vidéo,..Alors que mon mode vidéo est ADSL,et rien d'autre...
Je n'arrive même plus a avoir toutes les chaines! de la chaîne 22,je vais à la 40 ,puis 72 ,puis 143, /184,et!!!je retourne à TF 1....
j'ai essayé toute la matinée de joindre Free,mais sans résultat...
Je trouve cela honteux.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

ll faut vérifier ton installation (câble, parasite possible, contacts dans les prises...).

Faire une inversion des Freeplugs ou un test avec une autre alimentation.

Tu as l'ATP ?


Edit: orthographe


Dernière édition par CurtisNewton le Lun 06 Juin 2011, 18:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 14:08    Sujet du message: Re: perte énorme de débit Re: perte énorme de débit 3458 3206 Répondre en citant

megane a écrit:
Voilà un certain temps que d'un débit de plus de 10000kbit/s,il me reste un débit de 3238kbit/s...j'ai tout contrôlé et tout essayé..
un voisin qui à Free à le même problème,ainsi qu'une voisine dans 1 immeuble un peu plus éloigné...Je ne peux plus enregistrer et regarder en même temps.la télé , ce que je faisais depuis des années.... on me dit que le débit est trop faible. Ou que je dois changer de mode vidéo,..Alors que mon mode vidéo est ADSL,et rien d'autre...
Je n'arrive même plus a avoir toutes les chaines! de la chaîne 22,je vais à la 40 ,puis 72 ,puis 143, /184,et!!!je retourne à TF 1....
j'ai essayé toute la matinée de joindre Free,mais sans résultat...
Je trouve cela honteux.


quelle version de Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 14:50    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

il explique que plusieur personne proche de chez lui ont le même probleme donc c'est pas un probleme propre a son installation.

Reboot ta Freebox pour voir si tu arrive a avoir une meilleur syncro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfgus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 1
 
1 points

alfgus, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 16:38    Sujet du message: Meme probs Meme probs 59558 53927 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Freebox V5, c est a dire un boitier Freebox HD (couleur bleu/gris) et le boitier ADSL (couleur verte).. depuis quelques jours (voir qqs mois), mon débit Internet est très réduit, et je n'ai plus toutes les chaines, comme megane, je n'ai plus que 20 ou 30 chaines.. j ai regardé sur linterface Free, je suis en dégroupé total, à 13789 métres de longueur du NRA et 20dB d'affaiblissement..
Suite à ca je regarde sur ma freeboxHD, dans les paramètres et j'ai un débit ATM Down 2991 Kbit/s et UP 481Kbit/s

J'ai vérifié les prises de tel, je n'ai pas de condensateurs, et j'ai échangé les Freeplugs entre les boitiers... sachant que de toute facon les 2 boitiers sont reliés par un câble Ethernet entre eux.

Merci pour votre aide.. j'habite à Montrouge (92).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 13
Localisation: VSG94-1
 
5 points

willou, Posté le: Lun 06 Juin 2011, 20:19    Sujet du message: 65 86 Répondre en citant

Bonjour j'apporte aussi mon témoignage. Pour moi également baisse de débit depuis vendredi avec une V6, je suis passé d'environ 11000 Kbit/s à 6500 Kbit/s. Ca ne vient pas de mon installation puisque jusqu'à présent tout marchait très bien et je n'ai rien touché. C'est même la première fois que ça arrive après 6 ans d'abonnement dans mon appartement actuelle...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz028
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 1
 
1 points

vinz028, Posté le: Mar 21 Juin 2011, 13:40    Sujet du message: tout pareil ... tout pareil ... 60060 54380 Répondre en citant

Exactement le même problème chez moi, depuis la semaine dernière : impossible d'enregistrer et de regarder la TV en même temps, impossible de regarder les chaines en HD ... Alors que ca marchait impec depuis 2 ans ...
Je suis en V6, même en rebootant en période creuse, la box a du mal à se synchroniser ... Je suis sûr que nous sommes pas les seuls et cela doit être un incident réseau mais que faire .... ???

PI: je suis au neudorf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEagle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 50
 
100 points

FreeEagle, Posté le: Mer 22 Juin 2011, 21:15    Sujet du message: 29795 26302 Répondre en citant

Bizarre, bizarre!
Moi pareil pas de soucis avant et je suis descendu de 21Mbps à 11Mbps avec ma V6 depuis environ 1mois, sans parler des pertes de synchro toutes les 2, 30min ou tous les 2h, cool pour les enregistrements... (depuis à peu près la même période)
Ayant parlé à la Hotline en leur disant que ma ligne était clean etc... Il ont fait venir un technicien très sympa qui a aboutit aux mêmes conclusions que moi: trop de bruit sur la ligne et trop d'erreur (il a fait un test devant moi depuis le palier et on entendait la différence entre le traceur sur ma portion seul et relié au réseau)
Le modem qu'il avait a eu la même synchro avec plein d'erreur (FEC HEC CRC ES SES)

Gamot: STT (très bizarre vu le bruit...)

Perso je suis à Paris avec une V6 et vous?

C'est peut être du à un orage...

Je tiens à préciser que de janvier à mai elle marchait parfaitement!

Au fait je vais reprendre mon topic en main (pause boulot fini):
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22364
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox