Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de connexion Free A METZ
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
eulPeloche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 49
 
65 points

eulPeloche, Posté le: Ven 01 Juil 2011, 22:16    Sujet du message: 60375 54676 Répondre en citant

einstein a écrit:

Oui c'est ce que j'utilise quand Internet fonctionne ... mais dans le cas actuel j'aurais voulu utiliser un numéro autre comme le 0811 92 30 57 avec ma ligne France télécom (dégroupage partiel) ou sur portable. Mais apparemment Free a supprimé ces numéros. Donc pour contacter l'assistance il faut Internet opérationnel, ce n'est pas très logique ... car souvent c'est justement pour signaler que la connexion ne fonctionne plus !

PS : je confirme que c'est revenu avec un débit de synchronisation similaire au débit antérieur, je croise les doigts, Merci Free.


Ouaip, ben au moins avec le chat ou le mail, je peux les contacter depuis le boulot ou un hotspot. Parce que le 32 44, pour l'appeler depuis le Luxembourg, Bonjour... Rolling Eyes Et ouais, pas très "frontalier friendly" les numéros spéciaux pour le support.

Et pour info, toujours sur SAB57-4, quelques coupures sur la TV, mais toujours un debit divisé par 4 par rapport à la normale...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstein
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 86
 
105 points

einstein, Posté le: Ven 01 Juil 2011, 22:38    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

eulPeloche a écrit:
Et pour info, toujours sur SAB57-4, quelques coupures sur la TV, mais toujours un debit divisé par 4 par rapport à la normale...


Après test, la TV a beaucoup de coupures (sab57-1) ... Ce n'est donc pas fini. Dommage que Free ne communique pas sur les soucis, on comprendrait mieux les difficultés à réparer peut-être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedricmetz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 6
 
7 points

cedricmetz, Posté le: Sam 02 Juil 2011, 17:51    Sujet du message: 1994 2019 Répondre en citant

nous sommes samedi, et les problemes perdurent...;meme pas la descence de regler le probleme avant le we....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klf57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 36
 
43 points

klf57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2011, 20:42    Sujet du message: 49393 44540
Répondre en citant

Internet téléphone de retour Smile mais que des coupure TV Sad a quand un retour a la normal Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 02 Juil 2011, 20:55    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Essayez les Hard Reboot du boitier ADSL et TV (V5), ou des reboot normaux pour la V6.

Parfois ca permet un retour à la normal Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klf57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 36
 
43 points

klf57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2011, 21:19    Sujet du message: 49393 44540
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Essayez les Hard Reboot du boitier ADSL et TV (V5), ou des reboot normaux pour la V6.

Parfois ca permet un retour à la normal Wink
Bonsoir Merci d'avoir repondut rapidement Wink mais déjà essayer plusieur fois Confused toujours pareil coupure de 10 seconde a 2 minute en gros sinon le reste nickel Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eulPeloche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 49
 
65 points

eulPeloche, Posté le: Sam 02 Juil 2011, 21:51    Sujet du message: 60375 54676 Répondre en citant

klf57 a écrit:
aiolia88 a écrit:
Essayez les Hard Reboot du boitier ADSL et TV (V5), ou des reboot normaux pour la V6.

Parfois ca permet un retour à la normal Wink
Bonsoir Merci d'avoir repondut rapidement Wink mais déjà essayer plusieur fois Confused toujours pareil coupure de 10 seconde a 2 minute en gros sinon le reste nickel Very Happy


Pareil, déjà fait plusieurs fois. Toujours des coupures très gènantes de la télé (impossible de regarder un programme de manière satisfaisante) et un débit divisé par 4... Au moins, on a un minimum de service (Internet) mais bon, cela fait quand même déjà 3 jours que ça dure maintenant... Et je doute que ça aille mieux demain (dimanche ?!?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klf57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 36
 
43 points

klf57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2011, 22:44    Sujet du message: 49393 44540
Répondre en citant

RE de pire en pire la grosse grosse galere Confused Confused Confused Crying or Very sad Crying or Very sad Twisted Evil Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celwey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 14
 
14 points

celwey, Posté le: Sam 02 Juil 2011, 22:45    Sujet du message: 60422 54720 Répondre en citant

Et c'est reparti, coupures et coupures....

Pour ma part j'ai remarqué la Freebox bloqué sur le carré jeudi 30 juin. Comme j voyais pas d infos sur les forums, j'ai fait un mail à Free...toujours pas de réponses a ce jour ! Même si ils ont connaissance du pb, un petit mail pour me dire qu'il y avait un pb sur le secteur aurait été un peu rassurant ! Heureusement mon voisin me prête sa ligne qd j ai des petits pbs de connexions Smile Mais pas de TV....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eulPeloche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 49
 
65 points

eulPeloche, Posté le: Dim 03 Juil 2011, 17:40    Sujet du message: 60375 54676 Répondre en citant

4 jours plus tard, le debit Internet a enfin augmenté mais reste toujours inférieur au debit que j'avais avant. Quand à la télé, toujours des coupures réguliéres à déplorer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 117
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Dim 03 Juil 2011, 21:21    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

aprés contact avec les grands super techniciens Free ... devinez leur réponse : il n'y a aucun soucis .. !!!

PAs de soucis, ni sur metz ni en moselle.. du foutage de geule !!

ras le cul de leur incompétence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eulPeloche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 49
 
65 points

eulPeloche, Posté le: Dim 03 Juil 2011, 22:09    Sujet du message: 60375 54676 Répondre en citant

candidat tech Free a écrit:
aprés contact avec les grands super techniciens Free ... devinez leur réponse : il n'y a aucun soucis .. !!!

PAs de soucis, ni sur metz ni en moselle.. du foutage de geule !!

ras le cul de leur incompétence


Vous les avez contacté par le 32 44 ?

Pas de soucis ? On voit même sur le site www.Free-reseau.fr qu'il y a des problémes...

Je rapelle a toutes les personnes qui ont été et sont encore concerné par les problémes récurrents qui persistent depuis maintenant 4 jours et que Free ne semble pas reconnaitre, que les conditions générale de vente du forfait Freebox prevoient à l'article 12 les obligations de Free. Particuliérement l'article 12.3 prevoit que:

Condition Generale de vente a écrit:
Free s’engage à fournir un accès aux
Services conformes aux normes en vigueur
et spécifications contractuelles, 24 heures
sur 24, 7 jours sur 7.

A titre exceptionnel, à des fins de
maintenance ou de mise à jour, Free pourra
suspendre l'accès à tout ou partie des
Services pendant une période consécutive
de 24 heures pour des raisons
indépendantes de sa volonté telles que des
opérations effectuées par l’exploitant du
réseau de boucle locale à des fins de
maintenance ou de réaménagement de son
réseau de boucle locale, ainsi que pour des
raisons visant à améliorer les Services
délivrés à l’Abonné.


Nous ne sommes pas ici dans ce cas de figure, car s'il s'agissait de l'exploitant (lignes FT je suppose dans ce cas) Free l'aurait publié et n'aurait pas de probléme a le reconnaitre vu que dans ce cas, sa responsabilité serait degagée.

Conditions generales de vente - suite a écrit:
En dehors des cas
justifiés par l’urgence (évènements
climatiques, dommages causés aux réseaux
par des tiers, prescriptions des pouvoirs
publics) ou la force majeure, Free
préviendra l’Abonné sur son site Internet
(https://www.free.fr/assistance/) et/ou sur
les forums de discussions internes de la
hiérarchie proxad.Free.


Premier manquement à ses propres conditions, nul part sur leur site il n'est fait mention de ce problème. Pire, maintenant d'apres candidat tech Free, ils ne reconnaissent meme plus de probleme.

Cependant, j'ai moi meme vendredi dernier envoyé un mail a l'assistance pour les prevenir du probleme (toujours pas de reponse d'ailleurs) et je crois me souvenir que je ne suis pas le seul (cf ce même sujet). Ils ont donc été prévenus par plusieurs personnes différentes.

Condition Generales de vente - Fin a écrit:
En cas d’interruption
totale des Services pour une durée continue
supérieure à 48 heures et sur demande de
l’Abonné qui pourra remplir le formulaire
adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes afin de faciliter le
traitement de sa demande, Free s’engage à
rembourser à l'Abonné l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut
d’accès aux Services.


Et la, on touche a la moquerie de l'abonné: interruption TOTALE du service, alors oui, on a eu par intermittence Internet, mais clairement pas au debit normal, la télévision est inutilisable et lorsque j'ai essayé d'utiliser le téléphone, cela coupait ou j'avais un son inintelligible.
Par consequent, il y a eu interruption TOTALE pendant 4 jours (et ce n'est pas fini) du service normal. Je compte bien envoyer une demande de remboursement (une éniéme car je n'en suis pas à la premiére avec Free, qui refute a chaque fois. Cependant, cette fois, n'etant pas le seul a avoir ces problèmes, je propose à ceux qui ont été touché et le sont encore de faire une demande de remboursement commune, histoire de montrer à Free qu'ils ne s'agit pas de cas isolés, mais que les clients floués peuvent aussi s'organiser. Il me semble facile pour Free de dire qu'il n'y pas pas de problème à chaque utilisateur de maniére isolée. Cela me semble déjà plus compliqué de refuter si nous sommes plusieurs a dire que nous avons eu et avons encore le même probléme au même moment.

A bon entendeur, si vous comptez faire une demande de remboursement. Je vous propose que nous fassions cette demande conjointement. Wink Contactez moi par mp si vous êtes interessés.

Et désolé pour le post un peu long...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 117
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Dim 03 Juil 2011, 22:38    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

eulPeloche a écrit:
candidat tech Free a écrit:
aprés contact avec les grands super techniciens Free ... devinez leur réponse : il n'y a aucun soucis .. !!!

PAs de soucis, ni sur metz ni en moselle.. du foutage de geule !!

ras le cul de leur incompétence


Vous les avez contacté par le 32 44 ?

Pas de soucis ? On voit même sur le site www.Free-reseau.fr qu'il y a des problémes...

Je rapelle a toutes les personnes qui ont été et sont encore concerné par les problémes récurrents qui persistent depuis maintenant 4 jours et que Free ne semble pas reconnaitre, que les conditions générale de vente du forfait Freebox prevoient à l'article 12 les obligations de Free. Particuliérement l'article 12.3 prevoit que:

Condition Generale de vente a écrit:
Free s’engage à fournir un accès aux
Services conformes aux normes en vigueur
et spécifications contractuelles, 24 heures
sur 24, 7 jours sur 7.

A titre exceptionnel, à des fins de
maintenance ou de mise à jour, Free pourra
suspendre l'accès à tout ou partie des
Services pendant une période consécutive
de 24 heures pour des raisons
indépendantes de sa volonté telles que des
opérations effectuées par l’exploitant du
réseau de boucle locale à des fins de
maintenance ou de réaménagement de son
réseau de boucle locale, ainsi que pour des
raisons visant à améliorer les Services
délivrés à l’Abonné.


Nous ne sommes pas ici dans ce cas de figure, car s'il s'agissait de l'exploitant (lignes FT je suppose dans ce cas) Free l'aurait publié et n'aurait pas de probléme a le reconnaitre vu que dans ce cas, sa responsabilité serait degagée.

Conditions generales de vente - suite a écrit:
En dehors des cas
justifiés par l’urgence (évènements
climatiques, dommages causés aux réseaux
par des tiers, prescriptions des pouvoirs
publics) ou la force majeure, Free
préviendra l’Abonné sur son site Internet
(https://www.free.fr/assistance/) et/ou sur
les forums de discussions internes de la
hiérarchie proxad.Free.


Premier manquement à ses propres conditions, nul part sur leur site il n'est fait mention de ce problème. Pire, maintenant d'apres candidat tech Free, ils ne reconnaissent meme plus de probleme.

Cependant, j'ai moi meme vendredi dernier envoyé un mail a l'assistance pour les prevenir du probleme (toujours pas de reponse d'ailleurs) et je crois me souvenir que je ne suis pas le seul (cf ce même sujet). Ils ont donc été prévenus par plusieurs personnes différentes.

Condition Generales de vente - Fin a écrit:
En cas d’interruption
totale des Services pour une durée continue
supérieure à 48 heures et sur demande de
l’Abonné qui pourra remplir le formulaire
adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes afin de faciliter le
traitement de sa demande, Free s’engage à
rembourser à l'Abonné l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut
d’accès aux Services.


Et la, on touche a la moquerie de l'abonné: interruption TOTALE du service, alors oui, on a eu par intermittence Internet, mais clairement pas au debit normal, la télévision est inutilisable et lorsque j'ai essayé d'utiliser le téléphone, cela coupait ou j'avais un son inintelligible.
Par consequent, il y a eu interruption TOTALE pendant 4 jours (et ce n'est pas fini) du service normal. Je compte bien envoyer une demande de remboursement (une éniéme car je n'en suis pas à la premiére avec Free, qui refute a chaque fois. Cependant, cette fois, n'etant pas le seul a avoir ces problèmes, je propose à ceux qui ont été touché et le sont encore de faire une demande de remboursement commune, histoire de montrer à Free qu'ils ne s'agit pas de cas isolés, mais que les clients floués peuvent aussi s'organiser. Il me semble facile pour Free de dire qu'il n'y pas pas de problème à chaque utilisateur de maniére isolée. Cela me semble déjà plus compliqué de refuter si nous sommes plusieurs a dire que nous avons eu et avons encore le même probléme au même moment.

A bon entendeur, si vous comptez faire une demande de remboursement. Je vous propose que nous fassions cette demande conjointement. Wink Contactez moi par mp si vous êtes interessés.

Et désolé pour le post un peu long...



OUI je l'ai ai contacté par ce 32 44, et le gars m'a dit " aucun soucis.. comment avoir raison au téléphone, c'st navrant !!


je suis au pontiffroy mais je gère plusieurs ligne, lorry les metz, pontiffroy et portes des allemands... et tout est instable ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
einstein
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 86
 
105 points

einstein, Posté le: Dim 03 Juil 2011, 23:33    Sujet du message: 57938 52407 Répondre en citant

Bonsoir, toujours pareil sur sab57-1 avec la TV qui freeze très souvent. C'est la galère, heureusement que j'ai toujours mon antenne rateau mais on paye pour un service qui n'est pas rendu. Dommage que Free ne le reconnait pas au moins en expliquant les soucis rencontrés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klf57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 36
 
43 points

klf57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2011, 0:00    Sujet du message: 49393 44540
Répondre en citant

einstein a écrit:
Bonsoir, toujours pareil sur sab57-1 avec la TV qui freeze très souvent. C'est la galère, heureusement que j'ai toujours mon antenne rateau mais on paye pour un service qui n'est pas rendu. Dommage que Free ne le reconnait pas au moins en expliquant les soucis rencontrés.
+1000  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 2 sur 26
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 24, 25, 26  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox