Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Image pas top du tout freeboxHD -1700m
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 0:05    Sujet du message: [Résolu] Image pas top du tout freeboxHD -1700m [Résolu] Image pas top du tout freeboxHD -1700m 3301 3056
Répondre en citant

Bonjours a tous,

J'ai une petite question, car un probleme chez l'un de mes beaufrere. Moi j'ai une V4 et je suis a 2600m et la TV est trés propre a par quelques freese de temps en temps (rare).
Par contre mon beauf a la V5 et il est a 1700m sur le même DSLAM mais les images son vraiment pas terrible du tout. Les image pixelise reguliérement. Pour vous dire, c'est moins beau que mon herdzien pourtant pas terrible du tout (j'ai decouvert que la 6 etait une chaine en couleur depuis la TNT, c'est dire).

Il viens de s'acheter une LCD 68cm Samsung et c'est du coup encore plus marquer (je lui avais dit).

Par contre il la pas encore brancher en HDMI donc on va essayer mais j'ai des doutes sur l'ammelioration notable par ce mode de connexion car c'est dega pas au niveau d'une entrée Peritel classic.

Y a t'il une demarche a faire aupres de Free car etant a moins de 2500m je suppose qu'il est en droit de demander que se soit propre (il est en tout degrouper). Surtout que c'est pus moche que chez moi alors que je suis plus loin.

Si c'est un probleme de la V5 j'esite a en chagner.

Merci de votre aide, avant de les appelés pour avoir un conseil.

Dernière édition par megamario le Sam 13 Jan 2007, 23:06; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 0:57    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Avant tout, il faudrait déjà faire un petit état des lieux de l'installation de ton beauf...

Quelles sont ses caractéristiques de ligne ?
Sur quel réglage est paramétré le ping ?

gilbert
Hobbit de L'Univers

0 points

gilbert, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 19:07    Sujet du message: 1398 1427 Répondre en citant

désactive la freephonie... bizarement, moi, ca m'a aidé pas mal...  
megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 20:15    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

la freephonie??? le téléphone peut être.

Mais il est en tout degrouper donc il a besoin du téléphone.

Bon je vais aller faire un diagnostique de la ligne (debit) et je vous en informe.

Par contre je comprend pour le reglage du ping, un peut d'explication serai le bienvenue (je sais faire un ping mais je sais pas ce qu'il y a a regler)

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 20:26    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

megamario a écrit:

Non, la freephonie, c'est un réseau Wifi de téléphonie mis en place par Free. Chaque V5 est un point d'accès potentiel pour ce réseau que tous les usagers de Free peuvent utiliser s'ils ont le téléphone adéquat...
Tu dois, via ta console de gestion, vérifier que celui-ci est désactivé, cela n'aura aucun impact sur la "téléphonie classique" de la Freebox, ton beauf pourra toujours téléphoner...

megamario a écrit:
Par contre je comprend pour le reglage du ping, un peut d'explication serai le bienvenue (je sais faire un ping mais je sais pas ce qu'il y a a regler)

Je l'ai expliqué sur ce post, vas y jeter un coup d'oeil... Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 20:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

megamario a écrit:
Mais il est en tout degrouper donc il a besoin du téléphone.

Non, la "Freephonie" n'est pas le téléphone "classique" que l'on branche sur la Freebox, la Freephonie c'est l'utilisation d'un téléphone portable compatible Wifi Smile

Si tu n'as pas de téléphone portable Wifi, tu peux alors désactiver la "Freephonie", ce n'est aucunement lié à ton téléphone branché sur la Freebox Smile

Tu peux désactiver la Freephonie, mais à ce stade rien n'indique que c'est vraiment lié à ton problème hein, c'est du "pour voir" Wink

La case Freephonie à décocher se trouve ici :
- site Free
- mon compte
- tout en bas à droite, lien "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox"
- lien "Autres fonctions - Configurer"
- décocher la case "Réseau Freephonie"

(edit : Arff, grilled par Toshiro !! trop lent... Wink )

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 23:11    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonsoir,

Bon apres la mise en place du câble HDMI, pas de grand changement.

J'ai tester la ligne grace a freego et ADSL valey et je tombe entre 2800 et 3080 Kbps ce qui me semble trop juste pour la TV. etant mois même juste de part la distance je susi a presque 6000 chez moi.

J'ai regarder et il y avais un filtre FT dans l'une des prise que j'ai enlevé mais cela n'a pas changer grand chose.

Donc je pense a un prob soit de la Freebox mais bien plus je pense de la ligne. Qu'en pensez vous?

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2007, 23:12    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Je vais regarder cette histoire de freephonie  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 08 Jan 2007, 23:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
J'ai regardé et il y avais un filtre FT dans l'une des prise que j'ai enlevé mais cela n'a pas changer grand chose.

Par "filtre" je présume que tu voulais parler de condensateur Smile (même s'il est effectivement un filtre RC mais bon Laughing)

Question : tu as bien rebooté la Freebox ADSL après le retrait du condensateur, histoire d'être sur que la syncro soit maintenant un peu plus évelée ?

Test de ligne : Tu t'es trompé de nature de test ! Razz
Tochiro à écrit : "Quelles sont ses caractéristiques de ligne ?
Il ne s'agissait pas de tester le débit de ta ligne sur un site, mais d'aller consulter ta console Free Smile

- https://www.free.fr
- Lien tout en haut à gauche "Mon compte" (s'identifier. Tu peux le faire de chez toi si tu connais les identifiants de ton beauf).
- Lien "Caractéristiques techniques de ma ligne"

Fais-nous un copier-coller ici, tu peux masquer l'adresse IP et les n° de tel si tu veux, ça n'est pas utile Smile

Si tu veux tester ton débit, je recommande celui-ci dispo sur le site de l'Ariase, il me semble le plus valable techniquement parlant car il teste en transférant un peu de volume, alors que la plus part des autres sont Light sur ce qu'ils échangent Wink
(une fois la page affichée, attendre environ 20 secondes (décompte dans la montre noire)).

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 1:30    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

gilbert a écrit:
désactive la freephonie... bizarement, moi, ca m'a aidé pas mal...

Bizarrement, le terme est juste..

J'aimerai bien comprendre pourquoi la Freephonie et les pbs TV sont liés..?
Peut être des interférences a cause de l'utilisation du Wifi... ou ........ ou .......

Eclairez moi SVP..

Si tu es sûr que la Freephonie a un lien avec les dégradations d'images sur Freebox TV, tu devrais signaler ce problème a Free..

Sinon pour ton souci, Megamario, comme dit Tochiro, un bon nettoyage de ligne et un bon réglage de ping, et tout devrait rentrer dans l'ordre..

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 3:15    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
J'aimerai bien comprendre pourquoi la Freephonie et les pbs TV sont liés..?
Peut être des interférences a cause de l'utilisation du Wifi... ou ........ ou .......

La Freephonie, c'est toujours un réseau Wifi de plus, on peut donc logiquement supposer qu'il puisse perturber la transmission du signal entre le boitier ADSL et le boitier HD si ceux-ci sont reliés en Wifi....

S'ils sont reliés en Ethernet, dans ce cas c'est déjà moins logique, à moins qu'au niveau hard du boitier ADSL, il y ait un soucis de conception, et que la freephonie entraine une surchauffe et/ou demande de travail trop importante d'une unité... Mais bon, une erreur de conception j'y crois pas trop, c'est comme si on avait mal dimensionné le refroidissement du boitier HD à la conception... non, pas possible... Laughing

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 18:47    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonjours a vous tous, et Merci de prendre sur votre temps pour me repondre c'est simpa.

Alors j'y retourne ce soir pour voir tout ce que vous m'avez dit et tester la ligne de nouveau.

Pour les filtres je parlais bien des petits filtre RC de France telecom qu'il mettre dans les prises pour effectuer leur test de ligne a distance(completement inutile de nos jours).

En ce qui concerne la freephonie je viens de la desactiver de chez moi donc a voir. Par contre le Wifi n'est bien pas activer

Bon maintenant j'ai un probleme car je comprend pas ce que vous entendez par regler le ping, la je seche car j'ai jamais entendu parler de sa.

Pour les info de la ligne de mon beauf je vous donne sa:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BR137
Longueur : 1712 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Votre adresse IP/masque ***.***.***.*** / 24
Passerelle (gateway) ***.***.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM br137-3 ligne 3 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 15556 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 10140 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (UP) 33 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 11 dB (Down)
Output Power 1 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 4383558 (far) 163 (near)
Hec 5720 (far) 258 (near)
Crc 6910 (far) 24 (near)
Rx cells 531876
Tx cells 184025188
Fast Path
Crc 6910 (far) 24 (near)
Rx cells 531876
Tx cells 184025188
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voila, il me reste a aller sur place pour voir les changements eventuel, et regler ce ping mais la help, je sais pas comment faire

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 09 Jan 2007, 19:13    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

megamario a écrit:
En ce qui concerne la freephonie je viens de la desactiver de chez moi donc a voir.

Ce ne sera effectif qu'après un reboot de la Freebox....

megamario a écrit:
Bon maintenant j'ai un probleme car je comprend pas ce que vous entendez par regler le ping, la je seche car j'ai jamais entendu parler de sa.

Shocked Hum, lis tu bien nos posts, et en l'occurence les miens ??
Je me répète:
Tochiro a écrit:
megamario a écrit:

Je l'ai expliqué sur ce post, vas y jeter un coup d'oeil... Wink

megamario a écrit:
Pour les info de la ligne de mon beauf je vous donne sa:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique ** ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BR137
Longueur : 1712 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Votre adresse IP/masque ***.***.***.*** / 24
Passerelle (gateway) ***.***.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le ** ** ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM br137-3 ligne 3 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 15556 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 10140 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (UP) 33 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 11 dB (Down)
Output Power 1 (UP) 18 (Down)
Interleave
Crc 6910 (far) 24 (near)
Rx cells 531876
Tx cells 184025188
Fast Path
Crc 6910 (far) 24 (near)
Rx cells 531876
Tx cells 184025188

C'est pas encore ça, refais le tour pour le nettoyage de ligne, vérifie l'état des lames de la prise téléphonique, un bon coup d'alcool pour nettoyer, éventuellement du WD40 pour chasser l'humidité avant...

Pour le câblage de la prise téléphonique, ne laisser que les fils en position 1 et 3 du bornier (normalement le gris et le blanc), les autres ne servent à rien...

Voir aussi dans le boitier d'arrivée FT si il n'y aurait pas un condo qui traine...

Changer le câble RJ11 de la box, celui livré par Free possède un filtre, or en dégroupé ça sert à que dalle sinon à ajouter du bruit...

megamario a écrit:
Voila, il me reste a aller sur place pour voir les changements eventuel, et regler ce ping mais la help, je sais pas comment faire

Si tu lis bien le post que je t'ai indiqué, tu ne pourras que comprendre... Wink

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 19:33    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Ouaiiii Smile je suis pas le seul pas pas lire les message Smile.

Bon c'est vrai j'avais pas vu le lien desoler mais pour ce qui est des filtres FT (les condo ou plutot circuit RC) je les est déjà enlevé, Smile.

En tout cas Merci je regarde sa desuite.

Je suis chez mon beauf donc en test.

Merci encore Wink

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2007, 19:47    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Me revoila,
Pour ce qui concerne le Ping il est declarer en Standard.

par contre a voir pour ce qui concerne la surchaufe mais j'ai des doute la dessus.

Son probleme vien a mon avie de la vitesse disponnible mais pas de la laison freeboxHD a proprement parler.

Avec seulement 3mega il en manque pas mal.

Pour ce qui est du cablage, c'est en parti mon metier donc j'ai bien fait gaffe a tout sa. C'est pour cette raison que je m'etait mis en recherche des capa et que j'ai enlever celle que j'ai trouvé.

Pour la prise avec le filtre, si je comprend bien il faut la mettre en direct. Mais quelle type de prise acheter?. Un cordon pour remplacer celui d'un cordon téléphonique je supose mais j'en suis pas sur.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: