metanova93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 1:24 Sujet du message: [Résolu] branchement HDMI son manquant
[Résolu] branchement HDMI son manquant6055554844
Bonjour, j'ai constaté que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de probleme. Toutefois je tiens à le recadrer, je ne pense pas avoir commis une erreur (câble defectueux, mauvais emplacement etc..)
J'ai reçu ma télé LG le 4500, un 32" équipé de 4 HDMI (1.3).
Apres déballage, j'ai regardé la TNT, aucun souci. J'ai branché le DVD en HDMI, bon son, bonne image.
Je branche la Freebox, pas de son. je l'éteins(avec la télécommande) et la rallume, j'ai le son pendant quelques secondes puis ecran noir, et a nouveau reception. Mais sans le son.
j'essaie de la brancher via la peritel, ça fonctionne mais pour du full HD, c'est vraiment pas top.
J'ai commandé la revolution (ca va bientot faire 2 mois), est ce que ce probleme est résolu avec ce nouveau modele?
je precise que j'ai essayé les remedes de sorciers, comme allumer l'ADSL puis la box hd en reinstallant le firmware, ça ne change rien.
Ne serait ce pas un probleme de bande passante trop faible? parce que, parfois j'ai des problemes de blocage apparemment dus à une connexion Internet trop faible.
Merci de nous aider... nous sommes nombreux dans ce cas
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 10:31 Sujet du message:
37523477
tu as ce problème en TNT HD? Sur les chaines en TNT normales, en ADSL?. En ADSL HD.
j'avais des bugs en passant par mon ampli sur les chaines en 5.1 (TF1 TNT HD et M6 par ex, mais pas arte...). J'ai réglé ça en mettant manuellement le réglage de l'image en 720p ou i, je sais plus.
Essaie en 1080 si ta télé est full HD.
metanova93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 11:36 Sujet du message:
6055554844
Salut
Non la TNT HD integrée fonctionne tres bien d'ailleurs je suis en 1080i 60hz Ce qui ne fonctionne pas c'est le son de la Freebox en HDMI. le câble HDMI est doré .
... je viens de me souvenir en redigeant ce message que j'avais en reserve un câble HDMI acheté chez Free . Je remplace le câble doré à "l'or pas bon du tout " par le câble inox de Free et.... HOOOoo MIRACLE!
ça fonctionne! je receptionne en 1080i 60hz!! c'est super cooool
Bref, achetez le câble Free et la television fonctionnera comme une horloge
metanova93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 13:23 Sujet du message:
6055554844
non je n'utilise pas la TNT Freebox, comme j'ai les chaines en hd via l'ADSL.
tu as toujours ce probleme de son?
as tu essayé de changer le câble?
avant j'avais une TV hd ready je crois qu'elle ne necessitait pas de câbles hd vu qu'elle fonctionnait en hd et en std. Avec un mauvais câble, la tele fonctionnait certes mais en std... avec les full hd, ça semble impossible c'est hd en HDMI ou std par peritel.
bon courage à toi!
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 13:30 Sujet du message:
37523477
Comprends pas ta phrase sur le std ou pas.
Chez moi, cela fonctionne. J'avais juste un bug avec le son en 5.1 et en changeant le réglage en 720 (ce qui correspond au HD ready), cela fonctionne.
Par contre, je suis en HDMI et bien sûr que l'image est meilleure qu'avec la péritel, même sur une HD ready.
Y'a qu'à regarder les chaines TNT HD pour s'en convaincre.
PS : je l'ai dit plusieurs fois, mais c'est quand même mieux d'utiliser la TNT HD sur la Freebox, l'image est meilleure, les sous titres les les pistes 5.1 sont plus souvent présentes...
et cela évite de prendre toute la bande passante, pour le cas où on est déjà en train d'enregistrer une autre chaîne et où on regarde un truc sur l'ordi...
metanova93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 13:52 Sujet du message:
6055554844
interessant l'histoire de la TNT hd! mais comme j'ai deux autres teles sur la TNT, j'ai peur que la qualité du signal s'en trouve fortement reduite quand elles fonctionnent en meme temps..
ce que je voulais sire c'est qu'avec des teles full hd, l'erreur de cablage ne passe pas
par contre en hd ready, c'est pas du vrai hd donc pas besoin d'un câble performant, ce qui fait que sur mon ancienne hd ready, le câble HDMI tout pourri qui ne fonctionne pas sur ma nouvelle full hd fonctionnait tres bien
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 13:56 Sujet du message:
37523477
Pas convaincu, car dans mon cas, c'était plutôt un câble plus récent qui posait problème. Ce sont des problèmes de compatibilité qui sont parfois subtils et pas uniquement vieux câble / câble "1.4e tout neuf de la mort qui tue avec toit ouvrant en option" !!!
Nixav, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 16:00 Sujet du message: Re: branchement HDMI son manquant
Re: branchement HDMI son manquant2109518181
Salut moi c'est les films bluray que je lit avec ma Freebox Player par exemple j avais acheter des hommes et des dieux en bluray et quand je le lance bas aucun son ne sort car c'est du DTS mais j ai l'image nickel a+
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 16:02 Sujet du message:
37523477
rien à voir, là on parle de Freebox HD.
pour ton cas, tu passes par un HDMI uniquement?
Je crois qu'en passant par Spdif, ça marche, mais pas sûr.. En fait, il faut que tu balances sur une ampli qui décode le DTS. logique
metanova93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 17:47 Sujet du message:
6055554844
devine....
toute la journée HDMI4, nickel!
j'ai eu le malheur de brancher la wii sur l'av2, quand je suis revenu à la Freebox, c'était comme avant... plus de son!
j'ai remarqué: si je mets la box en veille à l'aide de la télécommande et que je la rallume, j'ai du son pendant 2 secondes puis freeze, ecran noir et reapparition de l'image sans le son. comme si un composant avait lâché.
est ce que ce ne serait pas une histoire de débit au niveau de la Freebox? ilo etait 17h18 quand ça a commencé à cafouiller. alors que les gens rentrent du boulot...
patou63, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 19:34 Sujet du message:
5660751163
moi je n'ai jamais pu avoir le son avec le câble HDMI, je suis oblige de branche le câble péritel au Player et a mon home pour avoir le son en stéréo le HDMI me sert que pour l image et il c'est mis d'office en 480p
Ponzy33, Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 20:57 Sujet du message:
5393048676
patou63 a écrit:
moi je n'ai jamais pu avoir le son avec le câble HDMI, je suis oblige de branche le câble péritel au Player et a mon home pour avoir le son en stéréo le HDMI me sert que pour l image et il c'est mis d'office en 480p
ta TV supporte-t-elle le HDCP ?
- si OUI change de câble pour voir
- si NON c'est normal vive la macrovision et les major
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum