FreeUserTV (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2011, 12:13 Sujet du message: [Résolu] Son parasité sur Freeplayer V6
[Résolu] Son parasité sur Freeplayer V66052254813
Bonjour,
Je possède la V6 depuis maintenant 10 jours. (après 7 mois d'attente)
Le Player est connecté avec un câble HDMI sur ma TV.
Depuis 2 jours et après environ 30 minutes de visionnage (TV Free), un son sourd vient parasité mon écoute. Ce sont sort directement de la TV à intervalle régulier et couvre le son des émissions (qui restent audible cependant). Ce bruit s'intensifie et nécessite d'éteindre le Player.
Ce son (grésillement/bourdonnement) continue pendant 5 à 10 seconde après avoir éteint le Player puis s’arrête définitivement. Il vient donc de ce Player.
Quelqu’un aurait il déjà eu le même problème ? Symptôme ?
Je n'ai jamais eu ce problème avec la V5 connecté exactement de la même manière !!
FreeUserTV (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2011, 17:12 Sujet du message:
6052254813
Mon Player se trouve à une distance de 5 mètres donc pas de problème de ce coté là. J'étais connecte en direct pas athernet, j'essaie aussi les Freeplug; le resulta est le meme.
Je pense plus à un problème d’interférence électromagnétique de certains boitier Freeplayer avec les boîtiers CPL. Je vais pouvoir remplacer mon freeplayer avec celui d'une connaissance bientôt. Je vous tiens au courant.
FreeUserTV (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 15:42 Sujet du message: Résultats des courses
Résultats des courses6052254813
OK voici les résultats : le problème n’est pas régulier ; j’ai donc attendu jusqu'à ce que le problème réapparaisse. Une fois réapparu, j’ai procédé ainsi :
1) Changement du Freeplug par un autre (celui d’un copain) en conservant mon Freeplayer actuel : Résultat idem au bout de quelques minutes !!!!!!!
2) Remise en place de mon Freeplug et changement du freeplayer (toujours celui d’un copain) : Résultat idem au bout de quelques minutes.
Note : le Freeplayer est bien évidemment à jour avec le dernier firmware. La Freebox et le FreePlayer sont reliés actuellement en directe (le problème était le même avec la connexion 100% Freeplug). Freebox (serveur, UPnP, etc.),Internet, Téléphone : OK
Note 2 : Je persiste (et signe) en disant que le problème doit venir du Freeplug( voir + haut : interference). Je vais donc me fournir une alim de 12V,3A et vérifier (je vais aussi changer mon câble HDMI (mais je n’y crois pas beaucoup))
Note3 : Est-ce que quelqu’un a eu l’occasion de trouver une alim simple 12V,3A ?? Si oui Merci de donner le tuyau.
Note 4 (et final) : je dispose d’un enregistrement vidéo du problème consultable sur (Peut être aurez vous du mal a identifié le saut de son sur la 1ere Vidéo, passez alors à la 2eme) :
Voilà, voilà, en procèdent par éliminations…….. Désolé pour le cadrage des vidéos mais ca ma prend pas mal la tête.
Je pense, qu’une des raisons qui a fait que Free décide de publier les codes sources de la Freebox (https://www.01net.com/editorial/536916/Free-va-publier-les-codes-sources-de-la-Freebox/) est qu’il ne maitrise pas certains bugs et voudrait que la communautés Free puisse les aider ; bien sur cela reste un avis personnel.
FreeUserTV (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 18:54 Sujet du message:
6052254813
Merci de ta réponse.
Je viens de commander une alimentation pour le freeplayer. On verra !!! Je te tiens au courant
Au niveau de l'HDMI:
Je ne veux ni passer par la péritel ni baisser ma résolution car mon écran est FullHD et la Péritel me ferait faire un retour à l'age préhistorique. je pense que tu peux être de mon avis.
Pour ma TV : il n'y a pas de MAJ.
Par contre comme je suis équipé d'un Home cine, et comme tu m'y fais penser, je vais passer la HDMI, non plus en direct, mais par mon ampli qui le redistribue. Je te tiens au courant.
FreeUserTV (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 20:55 Sujet du message:
6052254813
Tu as tout a fait raison.
Le truc, c'est que si tout est OK en péritel, ça m’embête (pour ne pas dire autre chose) !! et ceci pour plusieurs raisons:
Si la péritel corrige mes problèmes: Qu'est ce que je fais ? Je la laisse pour mater mes blu-ray, je la laisse pour mes chaines HD, je la laisse pour une TV qui n'acceptera que du HDMI, je la laisse pour une box de dernière génération (que j'ai payé la peau du..., que j'ai attendu + de 7 mois)
Non franchement, je ne souhaite meme pas essayé car cette box est faite pour le HDMI.
PS: j'ai passe ma box par le port HDMI de mon Ampli et...... Meme résultat. J'attends ma nouvelle alim. Je suis sur que le Freeplug fait tout déconner (Voir messages plus haut). Et je vais meme me prendre un câble HDMI blindé. (Ca commence à me coûter cher tout ce truc). En tout cas Merci de ton soutien. Comme dis précédemment: je te tiens au courant lors de mes dernières "expériences"
vincc, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 22:31 Sujet du message: Problemes son avec la V6
Problemes son avec la V66144255685
Bonjour,
je viens de passer à la V6, et j'ai des pbs de son, tout comme vous.
Soit le son est absent des l'allumage, soit il disparait lors d'un changement de chaine, soit il "saute" (tres fort, c'est tres chia...), soit il disparait quand je passe des chaines Free aux chaines canal plus (je n'ai pas SAT). J'avais lu une astuce dans un forum, quand le son disparait sur une chaine HD, aller sur une non HD (la 3 par exemple), muter le son avec télécommande Free, retourner sur une chaine HD, demuter, et là le son revient. Mais cette astuce ne fonctionne pas toujours.
Pour être objectif je ne suis pas trop surpris par ces pbs de son car déjà avec la V5 le son disparaissait parfois, mais un simple aller retour entre 2 chaines le faisait revenir. Là avec la V6 les pbs de son ont l'air bcp plus sérieux. Et ils apparaissent surtout avec les chaines Canal plus (je ne sais pas si c'est pareil pour vous...)
Les 2 freeboxs sont dans des pièces séparées, connectées avec les Freeplugs (sur multiprises).
Le Player est relié à la TV via câble HDMI. Ce câble est quasi neuf de marque Bose.
Constatant ces pbs, je contacte l'assistance Free avec le chat (je passe les détails des discussions avec eux, il faut juste savoir qu'il vaut mieux tomber sur quelqu'un de compétent et déjà qui sait lire ce que l'on décrit...).
Ils me font faire les reboots classiques, hard reboot etc. Toujours pareil.
Apres tests ils me disent que mes Freeplugs sont OK et que ma ligne débite largement assez pour de la HD.
Essai en connectant les plugs directement sur des prises murales, meme probleme.
Ensuite essai avec un autre câble HDMI (celui de Free), meme probleme.
Essai sur une autre prise HDMI de la télé, meme problème.
Essai en connectant les box directement avec RJ45, meme probleme.
Essai avec câble péritel: PLUS DE PROBLEME.
OK mais moi je veux de la HD.
Conclusion de Free: Il y a un soucis au niveau du port HDMI du Player, envoi d'un nouveau Player.
Là-dessus faut reconnaitre qu'ils sont réactifs et rapides, nlle Freebox Player reçue qq jours apres (juste gros bug au niveau livraison UPS, je passe).
Donc je branche le nouveau Player, et..... memes problèmes de son.
Recontact avec Free via l'assistance chat, conclusion: Problème du port HDMI, envoi d'un nouveau Player....
J'hallucine un peu, je lui demande si on va faire ces échanges encore longtemps, il me dit oui tant que le pb persiste. Au passage lors de ces échanges de matériel je me demande si ils testent le matos ou si ils renvoient à l'aveugle, ou pire si ils ne renvoient pas du matériel issu d'un précédent échange...ce qui expliquerait la facilité avec laquelle on obtient un nouveau Player, et la rapidité de l'envoi quand on connait les listes d'attentes pour la V6...
J'en ai un peu marre de courir après UPS, je leur ai demandé de valider l'échange mais d'attendre mon feu vert. Ils ont dit OK (mais faut quand meme repasser par l'assistance chat, faut pas réver non plus).
Donc voilà, mon pb n'est pas résolu, et j'ai le sentiment que je peux tester tous les Players de Free, le soucis sera toujours le meme.
Mon feeling est que ce sont les chaines HD qui passent mal, pourtant d'apres Free ma ligne est OK.
J'avoue que je ne vois pas trop de solution, mis à part redemander ma V5. Parceque au final cette V6, qu'apporte-t-elle de plus que l'ancienne? Mis à part le lecteur bluray (qui chez moi fonctionne, O miracle) et le design, quoi que c'est plus jolie en photo qu'en vrai. La seule réussite esthétique pour moi c'est la télécommande, mais bon c'est un peu mince. La navigation Internet sur la télé, bof bof, pas très réactif, je préfère mon mac.
Voilà, je suis bien évidemment preneur de solutions... Merci!
CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 15:16 Sujet du message:
1346111885
Il y a des chances que ça soit bien un problème de compatibilité avec la norme HDMI. Si la TV ne peut pas être mise à jour et que les firmware ne change rien, ça va pas être évident.
Si tu testes avec d'autres résolutions (pas pour y rester, juste pour tester), ça passe mieux ? Ça permettra de localiser un peu mieux le souci.
FreeUserTV (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 15:12 Sujet du message:
6052254813
Résultat FINAL:
J'ai remplacé le Freeplug du Freeplayer par une alimentation simple de mêmes caractéristiques et....
Plus aucun problème depuis......... Saloperie de Freeplug qui, a cause de son champ electro magnétique, m'a bien pris la tête depuis 1 mois.
En espérant que Free en prenne de la graine !!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum