tidustyle (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2011, 11:42 Sujet du message: [Résolu]Multi TV - Deux boitier Player
[Résolu]Multi TV - Deux boitier Player1554913721
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Mes parents ont un forfait revolution avec Freebox Player + Multi TV (Ancien boitier HD sans disque dur).
Je viens d'emmenager et j'ai moi aussi pris un forfait revolution sans Multi TV. J'ai donc un Freebox Server et un boitier Player.
J'ai récupéré le boitier Player de mes parents pour le brancher en tant que second boitier chez moi (qui n'ai pas souscrit a l'option Multi TV).
Cependant, j'ai un fonctionnement etrange.
Si j'allume un boitier je n'arrive qqfois pas a afficher la télé, d'autres fois a lire mes vidéos.
J'ai l'impression que mon Freebox Server voit deux boitier primaire et n'arrive pas a le gérer.
Dois-je obligatoirement souscrire a l'option Multi TV ? ou puis-je tester en rendant le Player a mes parents et en empruntant l'ancien boitier HD sans disque dur ?
jeremy57, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 12:50 Sujet du message: Re: Multi TV - Deux boitier Player
Re: Multi TV - Deux boitier Player81867325
Badack01 a écrit:
tidustyle a écrit:
Dois-je obligatoirement souscrire a l'option Multi TV ? ou puis-je tester en rendant le Player a mes parents et en empruntant l'ancien boitier HD sans disque dur ?
J'ai pas compris le truc de l'échange
En revanche, oui, vous êtes obligé de souscrire au service pour que l'activation de la gestion des deux Fbx soit activée sur votre Fbx (c'est pas exactement comme ça que ça marche, mais c'est le résultat, donc voilà ).
J'avoue que moi non plus, je ne comprends pas très bien à cet histoire d'échange de box... Je sais que plusieurs personnes se sont "amusés" à prendre la box de leurs parents qui ne se servaient pas de Free pour visionner la TV... Mais, personnellement, je n'ai jamais tenté cette manipulation ! Je sais que les box 'serveur' (v5 et v6) ne peuvent être échangées à cause de l'adresse MAC intimement liée à l'adresse IP de l'abonné.
Mais, à mon avis, l'option Multi-TV doit être souscrite si vous souhaitez deux box TV. De plus, il faut que la ligne le permette !
Par contre, avec la V6, il me semble qu'on a le choix entre un deuxième boitier TV type V5 ou un V6 (plus cher)... _________________ Jérémy M.
loggoi, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 13:01 Sujet du message: Re: Multi TV - Deux boitier Player
Re: Multi TV - Deux boitier Player34583206
tidustyle a écrit:
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Mes parents ont un forfait revolution avec Freebox Player + Multi TV (Ancien boitier HD sans disque dur).
Je viens d'emmenager et j'ai moi aussi pris un forfait revolution sans Multi TV. J'ai donc un Freebox Server et un boitier Player.
J'ai récupéré le boitier Player de mes parents pour le brancher en tant que second boitier chez moi (qui n'ai pas souscrit a l'option Multi TV).
Cependant, j'ai un fonctionnement etrange.
Si j'allume un boitier je n'arrive qqfois pas a afficher la télé, d'autres fois a lire mes vidéos.
J'ai l'impression que mon Freebox Server voit deux boitier primaire et n'arrive pas a le gérer.
Logique....
Citation:
Dois-je obligatoirement souscrire a l'option Multi TV ?
Si vous voulez que 2 boitiers TV (peu importe que ce soit des Player ou des HD) fonctionnent simultanément avec votre Freebox sur votre ligne, il faut obligatoirement souscrire à l'option Multi TV.
CyT7520, Posté le: Ven 08 Juil 2011, 14:15 Sujet du message:
5732751836
"Récupérer" un boitier TV (HD ou Player) pour s'en servir en 2e box TV ne fonctionnera pas et ce quel que soit le débit.
1- Sur le plan technique il faut que la mac adresse de celui-ci soit déclarée (auprès de Free) pour un abonnement et un utilisateur spécifique.
2- Il faut l'option Multi TV, Free vous fournira donc un 2e boitier (HD ou Player suivant l'option choisie)
De même si vous avez déjà l'option Multi TV et que l'un de vos boitiers TV ne fonctionne plus ou que vous souhaitez en ajouter un autre, "récupérer" un boitier sans le déclarer, ne fonctionnera pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum