indefini, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 18:19 Sujet du message:
94478442
Il n'y en a pas d'autre sinon de penser à l'équipement de son immeuble. Même quand l'horizontal sera opérationnel, les raccordements effectifs prendront encore beaucoup de temps si le vertical n'est pas en place, de préférence par Free si on veut y rester abonné.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Bobby06, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 21:12 Sujet du message:
5892953320
Tout a fait d'accord avec vous, sauf que Free n'a pas l'aire très pressé de faire du vertical sur Nice pour le moment. (
D'après mon Syndic il n'a pas connaissance d'immeuble fibré par Free, d'autant plus qu'il avait fait signer pas mal de convention avec eux et qu'elles n'ont pas été honoré et du coup perdu une année pour rien pour ensuite passer chez FT en multi-Fibre verticale à l'AG suivante.
Il est claire qu'il faut laisser le temps au temps, l'infrastructure à mettre en place est colossale, mais je ne pense pas que ce soit un trop gros risque de faire fibrer le verticale par FT en quadri Fibre.
Il y aura beaucoup plus de prise potentiellement dans les quartiers pour que Free puisse étendre son réseau horizontal au mieux.
indefini, Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 1:34 Sujet du message:
94478442
Bobby06 a écrit:
D'après mon Syndic il n'a pas connaissance d'immeuble fibré par Free, d'autant plus qu'il avait fait signer pas mal de convention avec eux et qu'elles n'ont pas été honoré et du coup perdu une année pour rien pour ensuite passer chez FT en multi-Fibre verticale à l'AG suivante.
Tu ne devrais pas faire aveuglément confiance à ce que te raconte ton syndic. As-tu demandé à Free Infra s'il équipe ou non des copropriétés à Nice ? Peut-être devrais-tu le faire pour avoir un autre son de cloches. Tu verras, ce n'est pas toujours la même musique...
Cela dit, avec du quadri Fibres, une Fibre sera à la disposition de Free. et il l'aura certainement financée. Donc, en effet, la mutualisation ne devrais pas poser de souci. Tu nous le diras dans quelques (peut-être nombreux quand même) mois.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Bobby06, Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 9:42 Sujet du message:
5892953320
Ben en fait je parle en connaissance de cause puisque l'immeuble de mon père qui est à deux pas du mien était prévu avec Free et ils n'ont rien fait.........alors qu'il y a presque 90 appart dans son immeuble.
Alors j'imagine même pas sur les petits comme le mien avec moins de 30 appart...
Etant président du conseil syndical de l'immeuble j'ai pu voir de mes yeux ce que m'avançait le syndic au travers des différents dossiers.
Il y a surement des immeubles qui sont fibrés par Free, je n'en doute pas, sauf qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et ne peuvent pas tout honorer. Le problème semble se poser sur plusieurs ville et pas que sur Nice.
Mais dans deux ou trois ans ce sera surement différent quand il voudront récupérer plus de part de marché et que les plus gros immeuble seront déjà fibré !
De toute manière je suis chez Free, le service fourni me convient et ne suis pas pressé, ma ligne synchronise à 19Mbits ce qui est largement suffisant pour mon usage actuel.......
Je ne me fais surtout pas d'illusion sur le délai de raccordement, étant donné que nous sommes tous logé à la même enseigne, quelque soit l'opérateur d'immeuble il faut patienter sur le déploiement horizontal de la ville. Pour ceux qui seront déjà fibré en verticale patienterons juste un peux moins le moment venu...
indefini, Posté le: Jeu 02 Juin 2011, 15:11 Sujet du message:
94478442
Bobby06 a écrit:
Il y a surement des immeubles qui sont fibrés par Free, je n'en doute pas, sauf qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et ne peuvent pas tout honorer. Le problème semble se poser sur plusieurs ville et pas que sur Nice.
Free honore ce qu'il signe autant à Nice qu'ailleurs. Dans toutes les villes où il est en déploiement, il équipe des immeubles. C'est l'intérêt de l'opérateur et il le fait si on le lui demande.
Alors, il n'est pas le seul à déployer et d'autres opérateurs ont des moyens supérieurs. Par ailleurs, suivant les villes, certains ont de l'avance par rapport à d'autres. C'est le cas à Nice.
En gros, tu tires des conclusions hâtives à propos de Free. Il équipe des immeubles aussi à Nice et si tu posais la question à Free Infra, tu en aurais le coeur net.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Bobby06, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 21:07 Sujet du message:
5892953320
Bonsoir,
Visiblement vous avez décidé de mal prendre tout ce que je dis...
Je croyais qu'un forum était fait pour partager avec les autres de son expérience personnelle...
Je n'ai jamais dis que Free ne fibrait rien.
Je ne tire pas de conclusion hâtives comme vous dites.
Je parle de fait réel et non d'affabulation, comme je vous l'ai déjà dis la copropriété de mon père avait signé une convention avec Free et elle n'a pas été honoré, d'autant plus que cette pratique semble à être légion et le nombre de mécontent semble augmenté....
Je rappelle que je suis Freenaute et compte le rester.
FT à effectivement commencé le fibrage à Nice il y a déjà un petit bout temps et a une force de déploiement bien supérieur pour le moment.
L'équilibre des opérateurs d'immeuble se fera progressivement, c'est une évidence...
Free a préféré mettre le paquet sur des villes comme Paris et d'autre, et ils ne peuvent malheureusement pas être partout en même temps, alors qu'en tant que Freenaute on préférerait avoir Free en opérateur d'immeuble. Ceci n'est raisonnablement pas possible pour chaque Freenaute (sauf attendre un temps certain).
Ne voyez aucune attaque envers vous, mais je n'ai pas pour habitude d'inventer des choses juste histoire d'écrire sur forum.
N'importe quel Freenaute apprenant qu'une convention a été signé pour son immeuble et s’aperçoit qu'au bout d'un an rien a été fait, à le droit d'avoir un peu "les boules". Mon père était chez Free, suite au "non fibrage" il est parti chez NC qui équipait déjà l'immeuble...
indefini, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 21:29 Sujet du message:
94478442
Je ne discute pas d'état d'âme mais de FttH.
Free est présent à Nice et son déploiement Fibre est en cours. Ce qui nous intéresse, c'est de tâcher de suivre ce qui s'y fait. Ce que fait ton père ou ton oncle est sûrement très intéressant pour ton album de famille mais n'a rien à voir avec notre sujet.
Si tu as quelque chose à indiquer sur le déploiement Free dans ta ville, n'hésite pas à nous le faire savoir. Si tu as une autre préférence, toi ou tes proches, la concurrence existe et chacun est libre de la choisir. On ne va passer des années à discuter pour ne rien dire.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Gralon, Posté le: Mar 12 Juil 2011, 11:29 Sujet du message:
6073655017
Je suis sur Parc Imperial côté Gambetta et j'ai pu voir il y a déjà plus d'1 mois les travaux de tranchées sur Gambetta.
Avec une jolie plaque en fonte de Free infrastructure.
Je viens d'appeler aujourd'hui Free Fibre et on m'a indiqué que le NRO est/sera rue abbe gregoire mais qu'il n'y a pas encore de date pour son ouverture.
Gralon, Posté le: Mar 12 Juil 2011, 11:29 Sujet du message:
6073655018
Je suis sur Parc Imperial côté Gambetta et j'ai pu voir il y a déjà plus d'1 mois les travaux de tranchées sur Gambetta.
Avec une jolie plaque en fonte de Free infrastructure.
Je viens d'appeler aujourd'hui Free Fibre et on m'a indiqué que le NRO est/sera rue abbe gregoire mais qu'il n'y a pas encore de date pour son ouverture.
indefini, Posté le: Mar 12 Juil 2011, 12:59 Sujet du message:
94478442
Gralon a écrit:
J'ai placé un NRO provisoire dans la rue de l'Abbé Grégoire (Abb06 ou Gre06 ?). En fait, ça fait un moment que cet NRO était recherché dans ce coin: il y avait déjà des traces de déploiement Free à l'angle des rues Trachel - Abbé Grégoire en mars dernier.
Pour bien faire, il faudrait tâcher de trouver son emplacement. Ce n'est peut-être pas très compliqué à partir du moment où la rue de l'Abbé Grégoire n'est pas très longue et que le local ne peut être que d'un coté de la rue.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Mar 12 Juil 2011, 13:19 Sujet du message:
94478442
CurtisNewton a écrit:
Je vais y faire un saut, des fois que je trouve quelque chose.
Excellente idée ! Mon sentiment est que le local doit se situer entre la rue Trachel et le passage Grégoire. Sur la photo publiée en mars par Forst, la tranchée mène peut-être à cet NRO:
forst a écrit:
Prés du rue de trachel
A suivre...C'est le cas de le dire.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 8:45 Sujet du message:
1346111885
Je me rappelais de la photo et je connais le quartier. Le problème, comme avec Bonaparte (j'y sus passé dimanche justement, toujours rien), avec ces vieilles maisons, il peut y avoir de grands sous-sols...
En plus, Free comme un autre FAI peut faire de la " désinformation " sur les localisations pour ne pas se faire ravir les meilleures places, c'est logique (on ferait pareil).
indefini, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 11:56 Sujet du message:
94478442
Non, il ne s'agit pas de désinformation. Ce qui peut troubler parfois c'est le délai entre l'acquisition d'un local et son aménagement. Il est parfois très long ce qui laisse penser qu'il ne deviendra jamais un NRO. D'expérience, je sais qu'il faut être patient et observateur...
Beaucoup de choses se font avant la transformation du local, comme le tirage des Fibres. Cette phase prend du temps et nécessite juste un local pour s'y diriger, même complètement vide....
En tout cas, la tranchée visible sur la photo mène bien quelque part. Free Infra indique un NRO rue de l'Abbé Grégoire, il devrait y être. Est-il repérable ? C'est une autre histoire. Il le sera mais quand ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum