Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pertes de réseau en CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Krag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Krag
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2011, 17:06    Sujet du message: Pertes de réseau en CPL Pertes de réseau en CPL 60825 55104
Répondre en citant

Bonjour,
Mon problème est assez ennuyeux et je manque sérieusement d'idées pour le régler, je vais tenter de l'expliquer du mieux que je peux.

Je possède une Freebox v5 reliée par câble Ethernet au PC1, en Wifi à deux portables et par CPL au PC2.

Depuis 2 ans, le PC2 n'a jamais eu le moindre problème de connexion jusqu'à ces dernières semaines pendant lesquelles des pertes de réseaux, d'Internet et des erreurs DNS sont de plus en plus fréquentes et insupportables (seul le PC2 en est victime).

L'autre bizarrerie, c'est que j'utilise actuellement le PC2 et que je n'ai eu aucune coupure depuis que je suis seul à la maison (entendez par là que je n'utilise qu'un minimum d'appareils électriques).

J'ai donc du mal à comprendre comment est apparu ce problème. J'ai tenté le hard reboot de la box et des boitiers CPL ainsi que leur échange, essayé différentes prises murales mais rien n'y fait.

J'ai récemment acheté de nouveaux PC bien plus puissants et donc gourmants pour remplacer les deux anciens. c'est peut-être la cause du problème.

Merci

Dernière édition par Krag le Ven 15 Juil 2011, 12:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 15 Juil 2011, 8:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Un équipement peut rayonner sur l'installation électrique et perturber le CPL.
Essaie de voir si l'allumage ou mise sur secteur d'un équipement ne serait pas responsable.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: