Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes sur la FBX HD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 14:11    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous écris un post à propos d'un dont je pense avoir usé toutes les solutions je suis désemparé...je m'expliue :

j'ai la Freebox HD depuis quelques années sans problème.

Depuis le mois de mars, la Freebox a tendance a faire des erreurs aléatoires, image gelée, blocage du menu, chaines sans images et j'en passe ! (je précise n'avoir rien changé à mon installation !)

J'ai déjà des hard reboot à répétition, etc. On est venu me changer ma Freebox hier.

J'ai décidé aujourd'hui de faire un test de débit Freeplugs via le SOFTPLUG...et là, mon Freeplug de boitier ADSL à l'étage marche impec, celui de la Freebox en bas a un débit faible ! le test de débit est bon quand la Freebox est débranchée, mais devient rouge une fois la Freebox branchée au Freeplug !

comment puis je régler ceci ? je ne sais plus quoi faire .... Sad

*** Modération *** Topic créé pour une meilleure lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno Jean
Hobbit de L'Univers

29 points

Bruno Jean, Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 19:45    Sujet du message: 56849 51391 Répondre en citant

Bonjour Nergal,

Est-ce que ta Freeplug qui alimente la Freebox HD (si j'ai bien compris) est bien branchée toute seule à une prise murale?

Je veux dire: elle n'est ni branchée à une rallonge ou à une multiprise?

Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 20:10    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

Tout d'abord Bonjour Bruno,

eh bien non elle est branchée sur une petite multiprise neuve, car ayant fait des tests sur le mur directement, je gagne pas grand chose en débit d'après le logiciel softplug.

Sur ma multiprise, c apartir du moment ou je branche la TV que ca pompe tout. Dejà à la base le signal du Freeplug seul est faible, alors avec la TV a coté :s

PS : j'ai essayé d'intervertir les Freeplugs mais même résultat !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 7:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux avoir plus d'erreurs avec la multiprise, même neuve, ce qui fait planter. Le débit théorique ne veut pas dire grand chose, c'est en utilisation que tu verras ce que ça donne.

Sans la multiprise, ça marche ?

Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 11:18    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

Salut Curtis,

je n'ai pas essayé plusieurs heures d'utilisation sur la prise directe, car je ne peux plus brancher ma TV apres...mais je veux bien tester ca pendant quelques jours en bidouillant une rallonge pour ma TV et mettre seule la Freebox.

Apparament oui on me dit beaucoup que le débit et liaison réseau sont deux choses différentes !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en mettant un " T " sur la prise murale, ça aide bien parfois ?  
Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 18:35    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

J'ai branché le Freeplug Freebox direct sur le mur. Le débit a monté un chouilla dans softplug.

A voir au bout de plusieurs jours ce que ca donnera, sinon pour les prises en T j'en ai une pour brancher le boitier ADSL mais pourquoi pour la Freebox Curtis ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour que le Freeplug soit tranquille de son côté avec la possibilité de mettre une multiprise plus importante de l'autre.  
Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 19:17    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

ben je veux bien mais le Freeplug je branche le connecteur RJ45 dans la Freebox ? si je le mets dans une prise en T la Freebox se connectera plus ?  
Bruno Jean
Hobbit de L'Univers

29 points

Bruno Jean, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 19:27    Sujet du message: 56849 51391 Répondre en citant

Bonjour Nergal!

Juste pour info, Nergal: dans mon salon, il y a 3 prises murales qui sont sur le même circuit électrique qui en compte 5 en tout (= le fusible au tableau protège 5 prises).
Si je branche la Freeplug de la Fbx HD sur la première prise du circuit (la plus proche du tableau, donc), j'ai un débit de 55-60Mb/s, sachant que ce sont les 4 prises suivantes qui sont alors occupées par divers appareils (TV, DVD, HC, chaîne hifi, lampes, chargeurs divers, etc)
Si je branche la Freeplug de la Fbx HD sur la dernière prise du circuit (la plus éloignée du tableau, donc), j'obtiens le même "mauvais" débit, sachant que ce sont alors les 4 prises précédentes qui alimentent les appareils .

Mais si je la branche sur la 2è ou 3è prise, soit "au milieu" du circuit on va dire, alors là j'obtiens 100 Mb/s au bout de quelques minutes d'utilisation (car c'est progressif apparemment)...

J'en conclue donc que le courant porteur passe aussi par les câbles d'alimentation (et aussi à l'intérieur?) des équipements branchés sur le circuit électrique auquel je raccorde la Freeplug.
Et qu'il se peut qu'il y ait perte d'information et moins bon débit tout comme cela se produit quand on utilise une multiprise ou une rallonge avec une Freeplug.

Faudra-t-il en arriver à dédier un circuit électrique aux seules connexions CPL pour avoir un "bon" débit?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 19:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un " T " pour le courant, on est d'accord ? Wink

Et le câble RJ45 du Freeplug à la box TV.

Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 19:58    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

Ahhhhh OK ! Laughing

Le "T" j'ai confondu avec celui d'une prise pour téléphone ...désolé!

mais justement une prise en T comme ton image, est de meilleure facture qu'une multiprise donc si je comprends bien ?

Bruno : j'ai bien compris ton système. Moi le hic, c'est que pour une grande pièce, j'ai très peu de prises dans mon salon, du style une sur chaque mur (pour une grande piece c'est peu je pense...). Faut il comme tu dis, que je recrée d'autres prises ? surtout que j'ai qu'une TV et la Freebox de branchés, c'est peu gourmand !

Le truc c'est que depuis des années ca a bien fonctionné et la ca plante, soit c'est la Freebox qui consomme plus de jus ou alors mon installation qui vieillit! je vais dans un premier temps tester le voltage voir s il est correct

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Aoû 2011, 15:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a moins de "parcours" à faire pour les informations avec le " T ", c'est pour ça que ça peut mieux marcher.

Il suffit d'un rien pour que l'installation ne soit plus bonne pour les CPL. Ça peut même être un appareil qui parasite les signaux.

Nergal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Nergal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 12:00    Sujet du message: 61393 55639
Répondre en citant

J'ai relevé des mesures provenant du menu de la box HD.

Le technicien m'avait dit que çà ne devait pas être des chiffres élevés, pourtant voici les erreurs :

Débit Down :
FEC 6234
HEC 326
CRC 18853

Débit UP :
FEC 175681
HEC 130
CRC 0

En réception çà me parait énorme non ?
j'ai remarqué aussi que le courant la nuit baissait mon Freeplug de box HD a 15mo...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 15:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des erreurs (les CRC sont un peu hautes, il est vrai), mais depuis combien de temps la box ADSL est allumée ?

Des perturbations la nuit sur ton installation ?

Teste en câble Ethernet. Pas besoin de TV pour ça. Wink

Tu branches la box TV à l'ADSL et fait les manipulations à l'aveugle pour enregistrer et visionner après sur la TV.

Essaye à des heures différentes. Si tout est bon, c'est bien un problème avec les CPL (Freeplugs, l'installation...).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: