Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique pour les petits immeubles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tugs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 4
 
5 points

tugs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 19:06    Sujet du message: Fibre Optique pour les petits immeubles Fibre Optique pour les petits immeubles 61707 55938
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis actuellement propriétaires et au conseil syndical d'une petite co-propriétés de 8 appartements à Villeurbanne (69)

Nous sommes actuellement tous abonnés ADSL (5 chez Free, 1 Orange, je ne sais pas pour les 2 autres).

Actuellement, un NRO Free a été disposé à quelques mètres (Rue Antonin Perrin) de notre adresse, mais nous ne sommes pas éligibles (pour l'instant) , surement pour des histoires de câblages, bien que des travaux aient été réalisés sur toute la place (mais on ne sait pas pour le compte de quel opérateur).

Quelques articles et les dires d'un conseiller Orange avec qui je me renseignais pour la Fibre Orange Premium (débit symétrique, ce qu'y m'intéresse le plus c'est l'Upload), me donne comme informations la chose suivante :

- les immeubles, comme le notre, ayant un très faible potentiel commercial ne seront pas prioritaire avant 2012 pour la mise à disposition de la Fibre.

Quelle tristesse pour moi qui attend avec impatience ces bons débits depuis des années.

Quid de cette info ? J'ai vu sur la signature de certains des numéros de téléphone pour joindre Free Infrastructure, peut on vraiment les contacter ?

En complément, pour info, nous avons signés la convention de cablâge opérateur avec Free il y a déjà 1 an .

Merci de vos réponses,
Seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 19:26    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Ton NRO Pei69 n'est pas activé et ne devrait pas l'être avant un moment. Quand ta copropriété a-t-elle signé la convention avec Free ? Quelle est la date précise portée sur la convention ? Si cela fait un an, non seulement tu peux mais tu dois appeler Free Infra pour savoir ce qu'il en est.

A ce propos, je ne vois pas pourquoi tu parles d'un "éventuel" problème avec les petits immeubles si le tien de 8 apparts a signé avec Free. Tu ne vois pas là une contradiction ?

Je crois que tu as tort d'aller chercher de l'information sur le déploiement de Free auprès d'un conseiller Orange. Quand on veut connaître quelque chose sur un opérateur on s'adresse à lui et non à ses concurrents. Tu ne penses pas que c'est plus raisonnable ? Comme tu le vois, il y a de nombreux numéros dans ma signature. Utilise-les dans l'ordre et renseigne-toi auprès de l'intéressé, c'est beaucoup mieux...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tugs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 4
 
5 points

tugs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 19:39    Sujet du message: 61707 55938
Répondre en citant

indefini a écrit:
Ton NRO Pei69 n'est pas activé et ne devrait pas l'être avant un moment. Quand ta copropriété a-t-elle signé la convention avec Free ? Quelle est la date précise portée sur la convention ? Si cela fait un an, non seulement tu peux mais tu dois appeler Free Infra pour savoir ce qu'il en est.

A ce propos, je ne vois pas pourquoi tu parles d'un "éventuel" problème avec les petits immeubles si le tien de 8 apparts a signé avec Free. Tu ne vois pas là une contradiction ?

Je crois que tu as tort d'aller chercher de l'information sur le déploiement de Free auprès d'un conseiller Orange. Quand on veut connaître quelque chose sur un opérateur on s'adresse à lui et non à ses concurrents. Tu ne penses pas que c'est plus raisonnable ? Comme tu le vois, il y a de nombreux numéros dans ma signature. Utilise-les dans l'ordre et renseigne-toi auprès de l'intéressé, c'est beaucoup mieux...


Alors. je me suis peut être mal exprimé ou mon message n'était pas clair. Je recentre.

1/ Nous avons bien reçu une convention à signer pour le Fibrage par Free, s'était au mois de Mai 2010, nous l'avons signés suite à l'accord en session de co-propriété en Juin 2010. A ce jour, aucune nouvelle. Alors non je ne vois aucune contradiction dans mon message, juste une constatation qui tend à prouver, tenant compte de ce délai > à 1 an que les petits immeubles ne sont pas une priorité (mais ce n'est qu'une supposition, il s'agit d'une question ouverte, Merci de ne pas m'agresser Joyeux)

2/ Je pense que tu as mal lu. Je ne me suis pas renseigné auprès d'Orange pour une offre Free, mais bien auprès d'Orange pour une offre d'Orange. (Orange Premium). Le conseiller en question est ensuite partie dans son laïus beaucoup plus général.

Je ne viens avec aucune affirmation, juste avec des questions Smile

Par quel moyen sait on si une NRO est activé ou pas ? et si elle va l'être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 20:54    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il ne faut pas te sentir agressé à chaque fois que quelqu'un te répond. Si tu ne veux qu'on t'oriente, ne vient pas dans un forum. Tu nous dis que tu as signé une convention il y a un an et maintenant la version est différente: tu n'as rien signé mais seulement une décision aurait été prise en AG. Ce sont des choses différentes.

Alors, je reprends: ton NRO n'est pas activé. Pose gentiment la question à Free Infra et tu en auras confirmation et peut-être une prévision de mise en service.

Par ailleurs, profites-en pour leur demander s'ils sont d'accord pour équiper ton immeuble en Fibre. Une convention, c'est un contrat, il faut donc l'accord des deux partis. Ta copropriété semble d'accord, il faut connaître la position de Free. Comme tout accord, il n'est pas obligatoire, d'autant plus que tous les frais sont à la charge de l'opérateur.

C'est toi qui devrais relire ce que tu écris: quand on veut la position de Free, on la demande à Free. Tu nous dis que tu as interrogé un conseiller d'Orange pour savoir ce qui se passe avec les petits immeubles. Tu as eu la réponse d'un conseiller Orange, ce qui n'engage que cet opérateur. Il te reste donc à interroger Free et tu auras sa version, autrement dit celle de Free.

En général, quand quelqu'un te répond et dit ce que tu dois faire, on le remercie. Toi, tu considères que tu es agressé. Je crois que tu devrais te calmer et lire sereinement ce que je t'explique, depuis le début....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tugs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 4
 
5 points

tugs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 21:06    Sujet du message: 61707 55938
Répondre en citant

indefini a écrit:
Il ne faut pas te sentir agressé à chaque fois que quelqu'un te répond. Si tu ne veux qu'on t'oriente, ne vient pas dans un forum. Tu nous dis que tu as signé une convention il y a un an et maintenant la version est différente: tu n'as rien signé mais seulement une décision aurait été prise en AG. Ce sont des choses différentes.

Alors, je reprends: ton NRO n'est pas activé. Pose gentiment la question à Free Infra et tu en auras confirmation et peut-être une prévision de mise en service.

Par ailleurs, profites-en pour leur demander s'ils sont d'accord pour équiper ton immeuble en Fibre. Une convention, c'est un contrat, il faut donc l'accord des deux partis. Ta copropriété semble d'accord, il faut connaître la position de Free. Comme tout accord, il n'est pas obligatoire, d'autant plus que tous les frais sont à la charge de l'opérateur.

C'est toi qui devrais relire ce que tu écris: quand on veut la position de Free, on la demande à Free. Tu nous dis que tu as interrogé un conseiller d'Orange pour savoir ce qui se passe avec les petits immeubles. Tu as eu la réponse d'un conseiller Orange, ce qui n'engage que cet opérateur. Il te reste donc à interroger Free et tu auras sa version, autrement dit celle de Free.

En général, quand quelqu'un te répond et dit ce que tu dois faire, on le remercie. Toi, tu considères que tu es agressé. Je crois que tu devrais te calmer et lire sereinement ce que je t'explique, depuis le début....


Non. décidément je dois utiliser des tournures de phrases bizarres.

Nous avons bien signés l'accord. et il a été envoyé à Free en réponse.

Je vais en effet me renseigner auprès de Free, il est vrai que si je n'étais pas tombé sur ta signature, les numéros de Free Infrastructure sont difficiles à trouver.

Concernant l'accord mutuel dont tu parles (notre co-pro accepte et Free doit accepter) , il m'avait semblé lire que, une fois la demande faites par Free (le papier que nous avons reçu à signer) et une fois le dit papier renvoyé, l'opérateur avait 6 mois pour s'exécuter (mais j'ai du comprendre de travers)

J'avais fini mon premier message par "Merci de vos réponses", preuve que je remercie, monsieur Wink

Merci à toi pour te réponse, Merci aussi pour tes conseils, Merci également de ta sollicitude et de l'attitude à adopter sur des forums. Etant un habitué de pas mal d'entre eux, je te donne un conseil à mon tour. Si ma tournure de phrase est brumeuse, la tienne est un peu trop incisive, peut être une chose à améliorer coté communication, toi qui prend le soin de répondre beaucoup sur ce forum Wink

et je dis ca sans animosité, et une fois de plus, Merci pour tes conseils .

Sebastien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 21:56    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

tugs a écrit:
Concernant l'accord mutuel dont tu parles (notre co-pro accepte et Free doit accepter) , il m'avait semblé lire que, une fois la demande faites par Free (le papier que nous avons reçu à signer) et une fois le dit papier renvoyé, l'opérateur avait 6 mois pour s'exécuter (mais j'ai du comprendre de travers)

C'est la loi qui impose que les travaux sont à exécuter 6 mois après signature. Il peut toutefois y avoir des empêchements de force majeure.

Est-ce que tu es sûr que la convention est acceptée par Free ? A-t-elle été envoyée en recommandé AR et ta copro a-t-elle une copie de l'accord en question ? A défaut, il faudrait effectivement demander confirmation à Free Infra.

De toutes façons, ton NRO n'est pas activé, ce qui suppose donc que le réseau n'est pas prêt dans ton coin. Alors, renseigne-toi pour l'équipement de ton immeuble mais il n'y a pas urgence.

Nous ne sommes pas là pour discuter de style mais pour donner des infos à propos de la Fibre. Je préfère donc ne pas commenter le tien et juste préciser que ta prose n'est pas claire. Pour que l'on puisse te renseigner, il faut donner des infos précises et ce n'est pas ta qualité première.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tugs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 4
 
5 points

tugs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 22:09    Sujet du message: 61707 55938
Répondre en citant

indefini a écrit:
tugs a écrit:
Concernant l'accord mutuel dont tu parles (notre co-pro accepte et Free doit accepter) , il m'avait semblé lire que, une fois la demande faites par Free (le papier que nous avons reçu à signer) et une fois le dit papier renvoyé, l'opérateur avait 6 mois pour s'exécuter (mais j'ai du comprendre de travers)

C'est la loi qui impose que les travaux sont à exécuter 6 mois après signature. Il peut toutefois y avoir des empêchements de force majeure.

Est-ce que tu es sûr que la convention est acceptée par Free ? A-t-elle été envoyée en recommandé AR et ta copro a-t-elle une copie de l'accord en question ? A défaut, il faudrait effectivement demander confirmation à Free Infra.

De toutes façons, ton NRO n'est pas activé, ce qui suppose donc que le réseau n'est pas prêt dans ton coin. Alors, renseigne-toi pour l'équipement de ton immeuble mais il n'y a pas urgence.

Nous ne sommes pas là pour discuter de style mais pour donner des infos à propos de la Fibre. Je préfère donc ne pas commenter le tien et juste préciser que ta prose n'est pas claire. Pour que l'on puisse te renseigner, il faut donner des infos précises et ce n'est pas ta qualité première.


Je note tout ça. Je vais déjà me renseigner auprès de Free Infra. Etant au conseil syndical, je vais appeler mon contact au syndic/régie pour vérifier cette histoire d'A/R.

Merci beaucoup . j'en resterai là sur le reste Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 10 Aoû 2011, 22:32    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pas de quoi....Wink

Les gens de Free Infra sont en général sympa et compétents. Ils doivent pouvoir te renseigner, même sur la signature ou non d'une convention à ton adresse. Les opérateurs tiennent en effet un fichier des immeubles qu'ils ont signés afin d'en informer les concurrents. N'hésite donc pas à appeler FI, c'est là que tu sauras où en est réellement ton affaire. Demande aussi pour le NRO et sa prévision d'activation...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox