Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Foudre sur gareoult le lundi 3 juillet !!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
cloe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 3
 
3 points

cloe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2011, 9:35    Sujet du message: Foudre sur gareoult le lundi 3 juillet !!!! Foudre sur gareoult le lundi 3 juillet !!!! 60624 54908
Répondre en citant

lundi 3 juillet la foudre est tombée sur Garéoult et depuis nous n'avons plus de connexion Internet.....donc plus de téléphone ni télévision, ni Internet !!!
juste savoir si il y a beaucoup de personnes dans ce cas et savoir ce qu'il faut faire....car apparemment c'est le relais qui a été touché !!!

Est ce que c'est Free qui répare ou bien France Télécom ?

Merci pour vos réponses.....s'il y en a !!!

Laughing


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 11:57    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Ca serait pas la Fbx qui serait morte plutôt?

On le dit et on le répète, il faut débrancher les Fbx en cas d'orage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigri76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 10
 
-159 points

tigri76, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 12:38    Sujet du message: 44175 39660 Répondre en citant

Bonjour
d'accord on débranche en cas d'orage mais quand t'es Pas chez toi tu faits comment???????????
tu parts de ton bouleau pour débrancher ??
TIGRI76
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naomi1012
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 20
 
150 points

naomi1012, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 13:18    Sujet du message: 58457 52878 Répondre en citant

Rolling Eyes Il faut simplement brancher sa Freebox sur une prise parafoudre,et là, c'est permanent !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 13:52    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Slt Badack01 j'avais dépanné des gens sur mon lieu de vacance bas ils sont chez Orange et la foudre était tomber pas loin de chez eux et la Livebox n'avais pas aimer ça elle était H.S donc pour la Freebox c'est pareil elle n'aime pas trop ça n'ont et le problème des prises anti-foudre c'est que ça fait déconner les Freeplugs à moins de trouver une prise anti-foudre qui accepte les Freeplugs a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigri76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 10
 
-159 points

tigri76, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 14:56    Sujet du message: 44175 39660 Répondre en citant

La hot line te demande en premier si problème si il y a un parafoudre car incompatible avec le matos Free !!!!!!???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Sam 09 Juil 2011, 18:04    Sujet du message: Re: Foudre sur gareoult le lundi 3 juillet !!!! Re: Foudre sur gareoult le lundi 3 juillet !!!! 18145 14863 Répondre en citant

cloe a écrit:
lundi 3 juillet la foudre est tombée sur Garéoult et depuis nous n'avons plus de connexion Internet.....donc plus de téléphone ni télévision, ni Internet !!!
juste savoir si il y a beaucoup de personnes dans ce cas et savoir ce qu'il faut faire....car apparemment c'est le relais qui a été touché !!!

Est ce que c'est Free qui répare ou bien France Télécom ?

Merci pour vos réponses.....s'il y en a !!!

Laughing


Moi je te conseil si tu ne l'as pas encore fait de ne pas signalé à Free que c'est suite au passage de la foudre que ta box à grillé. Cela t'évitera de payé le changement de boitier
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigri76
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 10
 
-159 points

tigri76, Posté le: Dim 10 Juil 2011, 10:48    Sujet du message: Surtoût pas de pararafoudre Surtoût pas de pararafoudre 44175 39660 Répondre en citant

naomi1012 a écrit:
Rolling Eyes Il faut simplement brancher sa Freebox sur une prise parafoudre,et là, c'est permanent !


En cas de problème si tu passes par la Hotline ils vont te demander en premier si tu as une prise parafoudre car c'est incompatible avec le matériel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 3
 
3 points

cloe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juil 2011, 23:04    Sujet du message: 60624 54908
Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses !!!!
bon ben voilà...de toute façon j'arrive pas a les joindre.....je me prends la tete pour les appeler avec le portable et ils me disent qu'ils ne reconnaissent pas mes identifiants.....déjà là ça me gonfle parce que je les ai eu sur mon compte......ensuite ben je vois qu'il y a un chat.....et la je me prends la tete car au bout d'une heure et demi de conversation où j'ai du avoir 2 personnes differentes ben j'en sais toujours pas plus.....
Bon de toute façon il n'y a pas que moi.....apparemment c'est tous les utilisateurs Free et SFR.....je me demande si c'est pas France telecom qui fait trainer sur leur relais.......dans la rue de mes parents ils sont 5 a ne plus avoir Free....alors je sais pas si j'attends de voir si ça revient chez les autres si ça le fait pour moi.....sauf qu'eux vont avoir la visite d'un technicien !!!
pfffffffffffffffff......en plus je galère pour la connexion wififree.... obligée de me mettre sur le rebord de ma fenetre pour capter 2 malheureuses barres !!!!
Bon ben .....je vous tiens au courant de mes misères....
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1266 points

Dude, Posté le: Mer 13 Juil 2011, 2:15    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

Les relais sont pour le mobile. Pour le fixe, il s'agit d'un central téléphonique Smile voire d'un répartiteur ou sous-répartiteur.

Dernière édition par Dude le Mer 13 Juil 2011, 2:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2011
Messages: 3
 
3 points

cloe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2011, 19:26    Sujet du message: 60624 54908
Répondre en citant

bon alors voilà.....j'ai réussi a avoir Free via une amie qui a reçu son boitier aujourd'hui.....après essai de son boitier neuf sur ma ligne il s'avère que j'ai l'erreur 80 donc boitier foutu.....au niveau de ma ligne tout fonctionne......après avoir eu le SAV ils vont me changer mon boitier d'ici une semaine et je n'aurais pas de frais !!!

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Dim 17 Juil 2011, 16:56    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
sinon maintenant il existe des parafoudres compatibles avec les Freeplugs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico04
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 191
 
368 points

nico04, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 19:02    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

essaye le pfs tel1de infosec ups systeme  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox