LordNewton (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 20:39 Sujet du message: Freebox Player et le SAV Free, une blague?
Freebox Player et le SAV Free, une blague?6201656234
Bonjour,
je ne savait pas ou poster mon témoignage pour demander de l'aide.
Tout le monde ou la plupart des membres du forum ont entendu parlé voir possèdent une Freebox révolution et connaissent donc le mange-disc qui sert à lire les dvd, blu rays ou divx?
pour ma part, mon mange disc ne sert qu'à manger les disc, en effet j'ai déjà changé de boitier pour la même raison:
un disc était bloqué dedans, j'ai appelé le service après vente de Free, qui m'ont changé mon boitier sans faire d'histoire, cependant, cette fois ci, le probleme est réapparu...
Je tombes sur une personne très aimable du SAV qui m'a dit qu'il allait m'envoyer un technicien sous 48h pour me rendre mon disque et me changer mon boitier.
Une semaine plus tard, RIEN, je décides de les rappeler,
Je les rappelle, et, après 4 essais je suis enfin tombé sur une personne parlant et comprenant le français.
ça a duré deux heures, ils m'ont envoyé vers le SAV par téléphone
qui nous ont dit qu'ils allaient acheter le DVD et le tester sur plusieurs Freebox Player afin de voir si ça marche et dans le cas contraire nous facturer le boitier (au lieu de nous dédommager)... seulement, je me demandes quelle FNAC ou autre VIRGIN accepterait de leur vendre une copie du DVD de mon mariage afin qu'ils puissent l'essayer sur leurs Freebox... donc en attendant, pour eux il est hors de question de me changer mon boitier, je restes sans lecteur et dedans, il y a la seule copie que je possède de mon mariage... quelqu'un peut m'aider ?
suis-je fou? aujourd'hui même si on donne un titre de dvd qu'il y'a coincé dans la Freebox, il y a tellement d'editions différentes (belges, français, rééditions, éditions discount, que leur façon sde penser ne rime à rien...
Alors que faire pour récupérer un fereebox Player fonctionnel et mon dvd? pouvez-vous m'aider?
un simple freenaute, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 23:24 Sujet du message:
69126199
Free peut tout à fait changer le Player pour média coincé dedans, la Hotline a la procédure et si le client est clair, on change le Player (je connais plutôt bien le on en question).
Il faut le titre du média pour faciliter le renvoi ensuite.
Retente.
L'histoire de l'achat du disque par Free c'est quand le disque n'est pas lu (pour que les développeurs comprennent pourquoi), pas quand il refuse de sortir. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
bruno92600, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 6:37 Sujet du message:
650672
moi j'ai un dvd de bloqué dedans depuis 3 semaines
j'ai contacté le SAV donc echange de prevu par UPS (delai 1 semaine) mais j'attend toujours
pour mon dvd ils doivent me le sortir et me le renvoyer
au debut mon "mon mange disque" fonctionnait tres bien apres ça a commençé a deconné avec un blu-ray et aprés les dvd
donc ce lecteur n'est vraimment pas au point
bruno92600, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 9:59 Sujet du message:
650672
f4bvs a écrit:
le fait de débrancher et rebrancher electriquement le Player oblige la sortie du dvd, avez vous déjà essayé ça?
pour ma part j'ai débranché et rebranché plusieurs fois et en appuyant en meme temp sur le bouton reset mais rien a faire il veut plus sortir
meme en secouant un peu le boitier
Nixav, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 10:20 Sujet du message:
2109518181
slt bruno92600 ta Freebox Player ta carrément lâcher moi je l ai aussi il à jamais bloquer que comme ça et je l ai depuis janvier 2011 suite à une migration y a eu moment ou je regardais des bluray avec et depuis une mise à jour les codecs dts ont lâcher donc je n entends plus parler les gens et c'est gênant je trouve aller a+
Anne Onnyme, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 11:07 Sujet du message:
6059354881
Sujet récurrent.
Voici la solution (trouvée sur ce forum) qui a marché pour moi : pendant le redémarrage, inclinaison de l'ouverture du lecteur vers le bas et tapotage du boîtier par en dessous (comme on le fait pour un bébé après la tétée pour qu'il fasse son rot).
Je précise, pour les ignorants qui donnent des conseils péremptoires (j'en ai lu quelques-uns, et pas que sur ce sujet, hélas !) sans avoir connu personnellement ce dysfonctionnement, que j'avais appliqué les consignes de Free :
"Pour résoudre un dysfonctionnement, pensez à réaliser un redémarrage du Player en le débranchant puis le rebranchant électriquement.
...
Si un simple redémarrage n’a pas résolu le dysfonctionnement, il est possible de procéder à une réinitialisation du Player. La réinitialisation entraine une remise à zéro de l’ensemble des paramètres et éjecte automatiquement tout CD, DVD, ou Blu-ray resté à l’intérieur.
Pour réinitialiser le Player, procédez comme suit : débranchez le puis appuyez sur le bouton de réinitialisation qui se trouve sur la face arrière et maintenez ce bouton enfoncé tout en rebranchant électriquement le Player." (notice Freebox Player), à plusieurs reprises, sans succès.
un simple freenaute, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 12:25 Sujet du message:
69126199
bruno92600 a écrit:
donc ce lecteur n'est vraimment pas au point
Non, par contre il y a des lecteurs HS oui. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
LordNewton (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 13:10 Sujet du message:
6201656234
J'ai tout essayé, retourné, incliné, tappe, debrancher, rebrancher, bouton reset, hard reboot(sans compter le nombre de fois ou ils m'ont deandé de recalibrer la télécommande parce que Free veut faire des economies donc, pourquoi mettre deux boutons pour deux choses différentes quand on peut faire un micro-bouton 8 en 1..., et Free ne veut rien savoir, d'après eux, le problème vien de moi, ah, unr chose en plus: c'est mon seul lecteur de salon, alors c'est d'autnt plus handicapant... Mais je les ai rappelé et ils ne veulent toujours rien savoir... Ah lala, cretin.fr c'est vraiment eux pour le coup, c'est vraiment des cretins...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum