Sak (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 13:00 Sujet du message: Publication non désirée de données personnelles
Publication non désirée de données personnelles6202756245
Bonjour,
C'est mon premier message et c'est malheureusement pour un problème
Nouvellement abonné j'ai, dès avoir eu connaissance des mes id, demandé une non-divulgation de mes infos privées aux annuaires via mon profil.
Hors hier soir je m’aperçois que je suis sur les pagesjaunes (et les autres...)
J'ai contacté Free par tchat qui m'a indiqué la démarche à suivre pour passer en confidentiel (ho Merci ). Suite à ça j'ai contacté directement pagesjaunes.fr et à priori ce matin je n'y figure plus (gg la réactivité), en revanche je suis toujours sur tous les outsiders.
J’aimerai donc avoir la liste complète des annuaires auxquels Free revend ses fichiers clients afin de les contacter moi même vu qu'a priori Free se tape un peu du respect de la vie privée (non pas que je soit recherché par la mafia mais je sais pertinemment pour travailler dedans qu'une fois des informations sur la toile ça va très très vite)
J'ai rapidement regardé sur le site de la CNIL et il faut attendre 2 mois pour faire un recours (absurde), mais je les contacterai quand même lundi pour voir.
J'ai vu que quelques corps traînaient leurs baskets ici, on sais jamais
Merci d'avance
PS: pourquoi Free ne propose pas dès l'inscription le refus de publication par une simple case a cocher ?!
loggoi, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 16:52 Sujet du message: Re: Publication non désirée de données personnelles
Re: Publication non désirée de données personnelles34583206
Sak a écrit:
Bonjour,
C'est mon premier message et c'est malheureusement pour un problème
Nouvellement abonné j'ai, dès avoir eu connaissance des mes id, demandé une non-divulgation de mes infos privées aux annuaires via mon profil.
Hors hier soir je m’aperçois que je suis sur les pagesjaunes (et les autres...)
J'ai contacté Free par tchat qui m'a indiqué la démarche à suivre pour passer en confidentiel (ho Merci ). Suite à ça j'ai contacté directement pagesjaunes.fr et à priori ce matin je n'y figure plus (gg la réactivité), en revanche je suis toujours sur tous les outsiders.
J’aimerai donc avoir la liste complète des annuaires auxquels Free revend ses fichiers clients afin de les contacter moi même vu qu'a priori Free se tape un peu du respect de la vie privée (non pas que je soit recherché par la mafia mais je sais pertinemment pour travailler dedans qu'une fois des informations sur la toile ça va très très vite)
J'ai rapidement regardé sur le site de la CNIL et il faut attendre 2 mois pour faire un recours (absurde), mais je les contacterai quand même lundi pour voir.
J'ai vu que quelques corps traînaient leurs baskets ici, on sais jamais
Merci d'avance
PS: pourquoi Free ne propose pas dès l'inscription le refus de publication par une simple case a cocher ?!
La case a cocher est disponible des que vot numéro Free est crée...
Ensuite vous n'avez visiblement pas comprit le fonctionnement de l'annuaire. Free publie (ou non, en fonction de vos choix) vos données à l'annuaire universel. Ensuite chaque annuairiste récupère ces les infos à partir de cet annuaire universel. Certains font des mises a jours rapides, d'autres moins... Par exemple il y a qq années pages aunes etait systématiquement l'annuaire qui mettait le plus de temps à se mettre à jour (plus d'une semaine parfois)
Bref, inutile de contacter chaque annuairiste. Il suffit d'attendre ....
Sak (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 17:02 Sujet du message:
6202756245
Ça fait bientôt 10 jours que j'ai désactivé l'option.
Hier soir un simple mail à PagesJaunes a suffit a me retirer donc si j'ai du temps à perdre (et que pour moi le respect de ma vie privée compte...) et que dans la vie je suis plus actif que simple passif, pourquoi pas ?
Je suppose que l'"annuaire universel" est un service réservé qu'aux professionnels, je ne peux pas demander moi même mon retrait de ce service ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum