libabel (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 12:15 Sujet du message: pb surchauffe Freebox revolution
pb surchauffe Freebox revolution6212356329
Bonjour,
Depuis le 12 août, ma box bloque à l'étape 2-3 et ne synchronise qu'avec l'aide d'un ventilateur au dos de celle-ci. J'arrivais à la faire tenir un certain nombre d'heure mais depuis deux jours, elle ne tient pas dix minutes. Peut être à cause des fortes chaleurs ? Je ne sais pas.
J'ai ouvert un ticket incident à Free depuis le 12 août également, mais il n'avance pas, ils ont fait un test de position qui évidemment n'a révélé aucun pb et depuis le 18, plus rien à l'horizon. Pourtant j'ai rappelé une autre fois pour signaler le problème de surchauffe mais rien à faire le gars m'a simplement dit d'attendre qu'on me tiendrait au courant de la suite (c'est flippant quand on voit à l'allure où ils font évoluer les choses).
Je ne sais plus quoi faire je suis obligée de me connecter sur un réseau du neuf en Wifi parce-que pas de réseau Free en Wifi dans le coin et la télé ne fonctionne qu'avec la TNT.
Je suis fatiguée de redémarrer cette box pour qu'elle ne synchronise que dix minutes. Combien de temps cela va-t-il durer ? Certaines personnes ont elles eu le même pb que moi ?
Merci de m'avoir lue.
denislarac, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 14:54 Sujet du message:
2480421572
j'ai eu le même problème. étape 2-3, connexion 15min à froid puis déco.
le SAV ne prend pas encore en compte cette panne car elle est n'est pas encore comprise chez Free. (cas isolé sur certaines machines, pas d'explications, pas de lots de composants incriminés)
dans mon cas, ouverture d'un ticket => test Free =OK
ticket Gamot => réparation FT mais toujours étape 2-3
Passage d'un technicien pour constater le phénomène => validation de l'échange.
le technicien fait qu'en même beaucoup de vérif avant de valider. car il doit ensuite téléphoner au SAV et les convaincre de l'échange.
échange en 2 jours.
3 semaines d'attente pour passer le processus.
Dans le language technique Free, il ne parle pas de surchauffe (bien que ce soit le cas) mais "étape 2-3"
Bonjour,
Depuis le 12 août, ma box bloque à l'étape 2-3 et ne synchronise qu'avec l'aide d'un ventilateur au dos de celle-ci. J'arrivais à la faire tenir un certain nombre d'heure mais depuis deux jours, elle ne tient pas dix minutes. Peut être à cause des fortes chaleurs ? Je ne sais pas.
J'ai ouvert un ticket incident à Free depuis le 12 août également, mais il n'avance pas, ils ont fait un test de position qui évidemment n'a révélé aucun pb et depuis le 18, plus rien à l'horizon. Pourtant j'ai rappelé une autre fois pour signaler le problème de surchauffe mais rien à faire le gars m'a simplement dit d'attendre qu'on me tiendrait au courant de la suite (c'est flippant quand on voit à l'allure où ils font évoluer les choses).
Je ne sais plus quoi faire je suis obligée de me connecter sur un réseau du neuf en Wifi parce-que pas de réseau Free en Wifi dans le coin et la télé ne fonctionne qu'avec la TNT.
Je suis fatiguée de redémarrer cette box pour qu'elle ne synchronise que dix minutes. Combien de temps cela va-t-il durer ? Certaines personnes ont elles eu le même pb que moi ?
Merci de m'avoir lue.
si vous avez un modem à portée de main, vérifiez qu'il synchronise sans problème sur la ligne (pas besoin de le configurer pour surfer, il suffit qu'il soit synchronisé).
Une fois ce test fait, contactez la Hotline pour leur signaler qu'un autre modem fonctionne sans soucis. S'il le faut refaites le test avec eux au tel.
De mon coté, j'ai eut le même soucis et j'ai fait ce test avec un autre modem avec la Hotline, et du coup l'échange de la box est validé dans la foulée, sans test de position ni envoi d'un technicien Free.
Le problème du 2/3 n'est pas spécifiquement un problème de surchauffe, ça arrive avec certaines séries de Freebox v6
libabel (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 15:12 Sujet du message:
6212356329
denislarac a écrit:
j'ai eu le même problème. étape 2-3, connexion 15min à froid puis déco.
le SAV ne prend pas encore en compte cette panne car elle est n'est pas encore comprise chez Free. (cas isolé sur certaines machines, pas d'explications, pas de lots de composants incriminés)
dans mon cas, ouverture d'un ticket => test Free =OK
ticket Gamot => réparation FT mais toujours étape 2-3
Passage d'un technicien pour constater le phénomène => validation de l'échange.
le technicien fait qu'en même beaucoup de vérif avant de valider. car il doit ensuite téléphoner au SAV et les convaincre de l'échange.
échange en 2 jours.
3 semaines d'attente pour passer le processus.
Dans le language technique Free, il ne parle pas de surchauffe (bien que ce soit le cas) mais "étape 2-3"
C'est exactement le même problème en effet, et étant donné que j'attends depuis dix jours, je suppose que cela signifie que je vais attendre encore un petit moment on dirait... argh...
eric45, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 15:13 Sujet du message:
73346569
Bonjour
J ai eu le meme probleme,
resultat : 1 mois sans rien en attendant les tests en interne Free, l ouverture du ticket Gamot chez FT, et le passage du technicien Free qui n a pu que constater un Freebox HS.
Reception en 2 jours.
Vous pouvez au moins avoir Internet en connectant un modem
libabel (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 15:18 Sujet du message: Re: pb surchauffe Freebox revolution
Re: pb surchauffe Freebox revolution6212356329
loggoi a écrit:
libabel a écrit:
Bonjour,
Merci de m'avoir lue.
si vous avez un modem à portée de main, vérifiez qu'il synchronise sans problème sur la ligne (pas besoin de le configurer pour surfer, il suffit qu'il soit synchronisé).
Une fois ce test fait, contactez la Hotline pour leur signaler qu'un autre modem fonctionne sans soucis. S'il le faut refaites le test avec eux au tel.
De mon coté, j'ai eut le même soucis et j'ai fait ce test avec un autre modem avec la Hotline, et du coup l'échange de la box est validé dans la foulée, sans test de position ni envoi d'un technicien Free.
Le problème du 2/3 n'est pas spécifiquement un problème de surchauffe, ça arrive avec certaines séries de Freebox v6
J'ai déjà signalé à la Hotline qu'un autre modem synchronisait très bien sur ma ligne (sauf que je ne l'ai pas fait en même temps que l'appel bon... dommage j'aurais dû y penser c'est vrai) mais bon zéro réaction comme je l'ai dit, ils m'ont dit d'attendre... et attendre encore... enfin, je vais essayer ta méthode si toutefois j'arrive à les joindre car c'est super difficile de les avoir en plus avec un portable les frais sont là car la ligne fixe ne fonctionnant pas c'est une galère sans nom tout de même surtout quand il faut renouveler plusieurs fois koi...
libabel (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 15:26 Sujet du message:
6212356329
eric45 a écrit:
Bonjour
J ai eu le meme probleme,
resultat : 1 mois sans rien en attendant les tests en interne Free, l ouverture du ticket Gamot chez FT, et le passage du technicien Free qui n a pu que constater un Freebox HS.
Reception en 2 jours.
Vous pouvez au moins avoir Internet en connectant un modem
Bon courage
Non j'ai Internet par l'intermédiaire de la fonction Wifi de mon ordinateur portable, pas par un modem et j'ai été obligé d'emprunter des identifiants de quelqu'un chez neuf pour me connecter au hotspot... (il y a pas de hotspot Free dans le coin) la connexion est très lente et lâche souvent, il faut sans arrêt se reconnecter sur la page speciale du hotspot...
snif...
libabel (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 16:04 Sujet du message:
6212356329
justement, zéro ticket Gamot ouvert, ils ont fait un test de vérification de leurs équipement en disant que pas d'anomalie détectée et depuis plus rien du tout... ça m'inquiète vraiment...
faukca, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 16:25 Sujet du message:
2782024417
libabel a écrit:
justement, zéro ticket Gamot ouvert, ils ont fait un test de vérification de leurs équipement en disant que pas d'anomalie détectée et depuis plus rien du tout... ça m'inquiète vraiment...
Bonjour,
Comme dit plus haut, soit une connexion avec un modem ADSL ou une autre box Free (en erreur 80 sur votre ligne) va convaincre le 3244. Mais il faut arriver jusqu'au service SAV
libabel (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 16:49 Sujet du message:
6212356329
oups... si par ticket Gamot il faut entendre ticket incident si bien sûr il y en a un d'ouvert et il m'indique ceci encore aujourd'hui sans rien bouger :
12/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Ce matin j'ai rappelé le 3244 pour réclamer le passage d'un technicien, résultat, le gars m'a mis en attente pendant dix minutes pour qu'à la fin la communication soit coupée...
je me demande s'ils ne le font pas exprès des fois.
J'ai tenté de rappeler trois fois de suite, mais je n'arrivais plus à avoir un technicien, trop de monde sur la Hotline donc mieux vaut rappeler plus tard, disent ils... tsssss
Lominala, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 16:58 Sujet du message:
6214856353
Tu as essayé d'appeler la Hotline aujourd'hui ? Moi j'essaie avec le chat depuis plus d'1h30 sans succès... J'hésitais à appeler depuis mon mobile, mais s'ils sont pas plus dispos je vais pas dépenser des thunes pour rien... Vive l'assistance Free !
libabel (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 17:00 Sujet du message:
6212356329
oui vers midi, j'ai eu la Hotline qui m'a mis en attente (je sais même pas pourquoi d'ailleurs) quand je lui ai dit que je voulais un technicien et depuis plus rien ni par téléphone (mobile) ni par chat (le chat c même pas la peine j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum