Maxyne (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juil 2011, 17:57 Sujet du message: boitier Freebox HD qui reste bloqué sur "RESEAU"
boitier Freebox HD qui reste bloqué sur "RESEAU"6131055561
J'ai le boîtier de ma Freebox HD qui reste bloqué sur "RESEAU"
Mon installation est en Wifi.
J'ai donc ramené le boitier HD en le reliant à la Freebox par eternet pour la réinitialiser... Toutes les étapes se sont bien passer jusqu'au rock n roll et le fameux attendu Freebox TV.... je l'ai éteins avec ma télécommande pour la rebranché à la télé... et là rebelotte ça ne marche plus...
J'ai aussi essayé de réinitialisé les deux boitiers Wifi.... résultat : ils sont verts et plus vert et non plus vert et orange au niveau des diodes....
.... Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !!!
rc42, Posté le: Dim 31 Juil 2011, 9:03 Sujet du message:
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Voir avec Free car aie un collègue aussi abonné chez Free qui as eu ce problème , un technicien est intervenu et il lui ont échangé son freeplus défaillant ou alors si cela est possible le plus fiable est de mettre un câble réseau
Zakoo, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 15:06 Sujet du message:
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Afin d'éviter de refaire un nouveau thread, je me permet de poser ma question ici.
J'ai exactement le même problème que Maxyne, en autre, je suis chez Free depuis plusieurs années et mon boitier HD a toujours été connecté à ma Freebox via Freeplug.
Plusieurs choses à savoir :
- La Free est en multi prise
- le boitier HD est en double prise ( avec la TV )
- les deux pièces sont distantes de 7mètres environ.
- Je possède une Freebox v5 avec boitier HD2.2
Mais il n y a jamais eu de problème so far.
Voilà qu'hier après une journée, je constate la perte de la télévision, après plusieurs heures de recherches, de hard reboot, j'en conclus que c'est le Freeplug du boitier HD 2.2 qui bug : en effet la première DEL est verte mais la seconde ne s'allume pas. ( du moins faiblement verte mais pas orange comme elle devrait l'être ).
S'ensuit des recherches sur Internet sur le système d'apparaillage ou appairage du boitier via CPL : Cependant impossible, j'ai beau resté appuyer 3-4 secondes pour que les lumières brilles ou plus de 10 secondes pour "reset" -rien à faire- le boitier HD ne veut pas se lier.
Que faire !? Mon réseau électrique n'a pas de problème, et il n y a eu aucun changement de prise ou autre, je reviens d'une journée dehors et ça ne marche plus.
Résumé :
- Bloqué sur réseau ( ou étape 2 si je fais un hard reboot ), tout marche si je lie les deux en Ethernet
- CPL ne fonctionne pas ( probablement) alors que le matin même tout allait bien.
-Impossible de faire en Wifi ou Ethernet, la disposition des pièces et des ordinateurs/TV ne le permet pas.
Il est impossible de contacter l'assistance Free depuis hier, j'en viens donc à votre help, Merci d'avance.
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