Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
/!\ V6 avec Problème dé débit entre box et PC et Vous ? /!\

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Lolo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Lolo78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Aoû 2011, 20:05    Sujet du message: /!\ V6 avec Problème dé débit entre box et PC et Vous ? /!\ /!\ V6 avec Problème dé débit entre box et PC et Vous ? /!\ 62469 56656
Répondre en citant

Caractéristique de la ligne
UP Down
Débit ATM 9579 kbit/s 993 kbit/s
Atténuation 44 dB 45 dB
Marge de bruit 6 dB 5 dB
NRA : CHE78
Longueur : 2477 mètres
Affaiblissement : 34 dB

Un problème me turlupine, j'ai l’impression qu'il y a un problème de gestion du trafic sur la V6 ou une mise n place de quota sur le HTTP

Voila en gros alors que la V6 m'indique un débit de quasi 10 Méga sur le LCD et dans l'interface de gestion, le débit en surf est extrêmement lent et plafonne a 2Mbits et j'ai bien du mal a télécharger a plus de 200 Ko/Sec. (vérifier sur les sites de test de débit)

Cependant, aucun problème dans les Newsgroup pour atteindre quasiment les 1000 Ko/Sec.

d’où le fait que je pense qu'il y a soit une mauvaise gestion de la Qos soit qu'il y a des restriction sur les différent protocole et ports utilisés

Quelle est la solution ?

Y en a t-il qui ont le même souci ?

Ps: en tous cas j'en ai vu d'autres qui constate le même souci : ici et bien d'autre encore

Bien sur avec la V5 je n'avais pas ce souci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polska77
Hobbit de L'Univers

37 points

polska77, Posté le: Dim 28 Aoû 2011, 20:29    Sujet du message: 62118 56324 Répondre en citant

Je suis sur CHE77 et j'ai un débit pourrit Laughing j'suis à 3400M environ du DSLAM plus proche ..  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Dim 28 Aoû 2011, 23:13    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Moi 716 M de la DSLAM la plus proche et 20 mégas impeccable pour la TV a+ Wink  
Katsuo555
Hobbit de L'Univers

17 points

Katsuo555, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 10:34    Sujet du message: 8021 7187 Répondre en citant

Salut Lolo78, au vu de ton pseudo je pense que tu es du 78... je dis ca parce que je suis des Yvelines et cela fait depuis quelques temps que mon débit est divisé par 2. Je n'ai pas été vérifié ma connexion réelle mais d'ordinaire je télecharge a environ 550ko/s et là je tourne à environ 250ko/s

Ma mère et mon frére également chez Free et de la même région (15kms de chez moi) connaissent le même problème.

Je n'ai pas encore tenter de rebooter ma Free, je le ferai lundi car svt la connexion se coupe ensuite pdt la journée. Quant à Free pour les avoir sur le tchatce n'est pas évident.

Krag
Hobbit de L'Univers

39 points

Krag, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 12:02    Sujet du message: 60825 55104 Répondre en citant

Salut, ça n'a aucun rapport avec le message principal mais je suis des Yvelines comme Katsuo555 et depuis quelques jours (m'en suis rendu compte hier), mon débit s'est cassé la tronche. Il plafonnait à 510ko/s et maintenant à 388ko/s précisément.  
Katsuo555
Hobbit de L'Univers

17 points

Katsuo555, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 12:16    Sujet du message: 8021 7187 Répondre en citant

Je crois que dans la region ils travaillent pas mal sur la Fibre optique avec toutes les nouvelles residences qui se construisent c'est pt'être du a cela. Vivement qu'on retrouve notre débit réel il y a quelques semaines je l'avais récuperai pdt 1 ou 2 jours puis c'était retombé.  
Lolo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Lolo78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 19:16    Sujet du message: 62469 56656
Répondre en citant

Oui je suis bien du 78 mais on est pas les seul concernés:

Venez apporter du grain a moudre ici histoire qu'il prennent le pb en compte :https://bugs.freeplayer.org/task/7709#comment33924

Katsuo555
Hobbit de L'Univers

17 points

Katsuo555, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 10:25    Sujet du message: 8021 7187 Répondre en citant

Je viens de voir ton lien, mais cette mise a jour concerne que la v6 ? parce que sinon ce n'est pas mon cas je suis toujours en v5.

Sinon toujours le meme pb, je n'atteint pas 300ko/s en DL, lorsque je ne fais que surfer c'est bien plus lent que d'habitude... j'ai essayé de rebooter ma Free ca n'a rien changé.

Déjà que d'ordinaire c'est très dur d'avoir l'assistance sur le tchat mais là c'est mission impossible même tard dans la nuit, y'a clairement un pb.

Existe t'il toujours un numero pour les joindre ? je n'ai pas trouver sur leur site.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: