Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
philmon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

philmon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 4:30    Sujet du message: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL 62513 56696
Répondre en citant

Bonjour, j'ai quitté Free pour SFR suite à la politique désatreuse de Free sur les communications à l'internationale (limité à 41min par jour alors qu'à l'origine c'était illimité), je voudrais à présent récupérer le contenu du disque dur de ma Freebox Server V6. La migration de ma ligne a déjà eu lieu (super rapide, moins de 5 jours après ma souscription chez SFR !), comment faire pour accéder au HD sachant que le Freebox Server boucle sur l'étape 3 du boot, la ligne ADSL n'étant plus celle de Free.. une idée ? (à part démonter le Freebox Server et se connecter directement sur le HD, ou passer par la ligne Free d'un copain?)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2504 points

rc42, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 8:30    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

A part démonter le disque dur ( mais risqué suite a la garantie ), je crois qu'il n'y as pas d'autres solutions  
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 8:51    Sujet du message: Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL 3458 3206 Répondre en citant

philmon a écrit:
Bonjour, j'ai quitté Free pour SFR suite à la politique désatreuse de Free sur les communications à l'internationale (limité à 41min par jour alors qu'à l'origine c'était illimité), je voudrais à présent récupérer le contenu du disque dur de ma Freebox Server V6. La migration de ma ligne a déjà eu lieu (super rapide, moins de 5 jours après ma souscription chez SFR !), comment faire pour accéder au HD sachant que le Freebox Server boucle sur l'étape 3 du boot, la ligne ADSL n'étant plus celle de Free.. une idée ? (à part démonter le Freebox Server et se connecter directement sur le HD, ou passer par la ligne Free d'un copain?)

normallement si vous aviez configuré l'accès à mafreebox.freebox.fr l'accès au disque devrait être possible via ce bias

Ensuite, lisez bien les CGV de SFR, il y a aussi des limitations concernant les appels illimités...

philmon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

philmon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 9:29    Sujet du message: Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL 62513 56696
Répondre en citant

loggoi a écrit:
philmon a écrit:

normallement si vous aviez configuré l'accès à mafreebox.freebox.fr l'accès au disque devrait être possible via ce bias

Ensuite, lisez bien les CGV de SFR, il y a aussi des limitations concernant les appels illimités...

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'avais bien configuré mon accès via mafreebox.freebox.fr mais le boot s'arrête à l'étape 3 et le réseau n'est pas encore démarré. Il y a-t-il un moyen de by-passer les étapes de vérifications pour démarrer le LAN, auquel cas en effet je devrais avoir accès au HD ?

Sinon pour les CGV de SFR je les ai bien lu, pour le moment aucune limitation autre que maximum 3 h par appel, mais cela suffit largement et il n'y a pas de limitation globale par jour ou par mois. 41 min et un courrier pour me demander d'utiliser ma ligne en "bon père de famille" -sic- même si l'expression est coutûmière en droit français, ça m'a vraiment gonflé. Et pour info je suis ancien client SFR (j'y étais il y a 2 ans) et je n'ai jamais eu de souci de limite téléphonique. Il est temps pour moi d'agir contre le comportement de Free qui, en changeant les CGV et ses annonces publicitaires (faisant disparaitre la notion d'illimité) se moque de nous !

philmon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

philmon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 9:34    Sujet du message: 62513 56696
Répondre en citant

Patoun a écrit:
Fallait oser .....

Le problême c'est que si vous démontez le boitier il vous en coutera sans doute 200 Euro (On est voleur ou on l'est pas).
Et même chez un ami il ne démarera pas puisqu'il ne sera pas au bon numéro (C'est vraiment nul hein ?).

J'éspère que le contenu du disque ne peut pas être utilisé contre vous (oups).

Ah et heu ... bonne chance chez SFR, venez nous raconter comment c'est la bas (Attention un retour précipité vous coutera 100 Euro il me semble, rhalala sont vraiment naze chez Free.)

Bonjour, Merci pour cet info en effet c'est vraiment naze, j'attend de voir si quelqu'un trouve une solution sur ce forum, à défaut je contacterai le support Free, car le contenu m'appartient légalement et ils sont tenu de m'y laisser accès ! En tout cas l'interface mafreebox.freebox.fr me permet de formater le disque (enfin je suppose car l'option n'est pas grisé, mais je n'ai évidement pas encore essayé Very Happy).

SFR je connais, j'y étais avant, franchement Free est meilleur techniquement (vraiment à la pointe sur pas mal d'innovations), le Freebox Player va me manquer même s'il est très très loin d'être parfait, mais à part ça le service est équivalent sur l'ADSL et la téléphonie elle me convient mieux !

Anto13
Disciple de L'Univers

182 points

Anto13, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 10:32    Sujet du message: Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL 29009 25550 Répondre en citant

philmon a écrit:

Peut-être essayer brancher Freebox v6 avec le câble rg45 au PC
puis depuis l'invite de commande executer du PC taper : \\Freebox
A essayer.

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 11:12    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Mis à part un billet de 200 euros à verser à Free pour récupérer le disque dur je ne vois pas de solutions. Ou alors peut-être avez vous une connaissance abonnée Free chez lequel votre boîtier HD sera reconnu comme multi-TV ?  
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 11:48    Sujet du message: Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL 52266 47133 Répondre en citant

philmon a écrit:

Il faut un peu réfléchir et comprendre que le vrai illimité n'existe nulle part! Soit il y a des bridages ou limites (même très hautes) avec un maintien des prix et pas de facturation en cas de dépassement, c'est Free.
Soit on est au dessus et finalement l'opérateur augmente progressivement les prix et facture les dépassements, c'est SFR. A vous de choisir en fonction de vos besoins et en toute connaissance de cause! Wink
Vous préférez la politique d'SFR, moi celle de Free que je ne trouve pas désastreuse! Laughing

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 12:36    Sujet du message: Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL 21095 18181 Répondre en citant

Salut moi non plus ça marche bien avec Free je téléphone très très peux j'utilise beaucoup avec ma Freebox et ça marche impeccable avant client AOL que des coupures Internet et je suis chez Free depuis décembre 2006 et ça marche nickel et au pire si tu es client mobile SFR aussi bas tu aura un pack comme on fait avec Bouygues mais bon le réseau de Free est beaucoup meilleur que celui de SFR ou Orange avec Free aucun bridage pour les téléchargement a+ Wink  
haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 14:02    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Pour récupérer le contenu de ton disque dur, il fallait y penser avant non? Avant d'avoir souscrit ton abonnement chez SFR il aurait été plus judicieux de sauvegarder ton contenu auparavant, je dis ça je dis rien Wink

Dernière édition par haribo le Mar 30 Aoû 2011, 19:42; édité 1 fois 
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 17:46    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut haribo je suis d'accords avec toi a+ Wink  
philmon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

philmon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 17:42    Sujet du message: Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL 62513 56696
Répondre en citant

Steph310 a écrit:

Il faut un peu réfléchir et comprendre que le vrai illimité n'existe nulle part! Soit il y a des bridages ou limites (même très hautes) avec un maintien des prix et pas de facturation en cas de dépassement, c'est Free.
Soit on est au dessus et finalement l'opérateur augmente progressivement les prix et facture les dépassements, c'est SFR. A vous de choisir en fonction de vos besoins et en toute connaissance de cause! Wink
Vous préférez la politique d'SFR, moi celle de Free que je ne trouve pas désastreuse! Laughing

Heureusement que vous êtes là pour m'aider à réfléchir Smile
Relisez les CGV de SFR, sur l'ADSL et la téléphonie fixe (y compris à l'international) il n'y a aucune limite. Je suis d'accord avec vous sur la partie GSM, où dans ce domaine les opérateurs éxagèrent franchement, vivement que Free vienne y mettre son grain de sel !

Je suis ancien client SFR et en effet je préfère leur politique pour ce qui est de la téléphonie fixe. Mais on est libre de penser le contraire !
Ce que je n'admets pas c'est d'avoir souscrit à un contrat chez Free qui se permet ensuite de changer les clauses à sa guise. C'est léonin et totalement abusif comme manière de procéder.

philmon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

philmon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 17:44    Sujet du message: Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL 62513 56696
Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut moi non plus ça marche bien avec Free je téléphone très très peux j'utilise beaucoup avec ma Freebox et ça marche impeccable avant client AOL que des coupures Internet et je suis chez Free depuis décembre 2006 et ça marche nickel et au pire si tu es client mobile SFR aussi bas tu aura un pack comme on fait avec Bouygues mais bon le réseau de Free est beaucoup meilleur que celui de SFR ou Orange avec Free aucun bridage pour les téléchargement a+ Wink

Le réseau ADSL SFR est équivalent à celui de Free, j'ai pu comparer et mon kbps Upload / Download est totalement équivalent, quel que soit l'opérateur. Ce n'est peut-être pas le cas partout, mais en même temps il s'agit juste d'un switch de serveur sur la DSLAM....

philmon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

philmon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 17:47    Sujet du message: 62513 56696
Répondre en citant

haribo a écrit:
Pour récupérer le contenu de ton disque dur, il fallait y penser avant non? Avant d'avoir souscrit ton abonnement chez SFR il aurait été plus judicieux de sauvegarder ton contenu auparavant, je dis ça je dis rien Wink

La migration devait durer 15 jours, elle s'est faite en 5 jours ! j'ai Puresync qui fait du mirroring pour toutes mes données, mais sur les divx ça représente un flux important donc je le fais en batch hebdo, qui était croné pour le lendemain de la coupure...

Mais que celui qui n'a jamais perdu de données me jette la première pierre ??

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Ven 02 Sep 2011, 0:20    Sujet du message: Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL Re: Acceder au HD Freebox Server V6 sans ADSL 21095 18181 Répondre en citant

Salut Philmon à l'époque ou j'étais chez AOL il n'était pas encore acheter par le neuf à ce moment là il fessait concurrence avec Free SFR ORANGE à l'époque quand j'ai quitté AOL pour Free, AOL se fessait juste racheter par le neuf à l'époque a+ Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: