Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
caracteristiques
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
snowpee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 8
 
0 points

snowpee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:14    Sujet du message: caracteristiques caracteristiques 3264 3018
Répondre en citant

Salut a tous
j'ai testé ma ligne pour savoir si je pouvais recevoir la Freebox hd chez moi voila le resultat:

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Tremblay (TRE93)
Longueur : 2725 m
Atténuation : 40 dB

pensez vous que c acceptable avant que je m'abonne a Free
Merci pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:22    Sujet du message: Re: caracteristiques Re: caracteristiques 3023 2776 Répondre en citant

snowpee a écrit:
Service Télévision : service Télévision disponible

C'est écrit nan ? pour la qualitée je pense que oui.. mais ce serait bien que des personnes ayant les mêmes caractéristiques postent leurs avis..
Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowpee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 8
 
0 points

snowpee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 11:28    Sujet du message: 3264 3018
Répondre en citant

Merci teddou pour ta réponse j'ai bien vu que je pouvais recevoir la TV mais je me demandais si avec les caractéristiques de ma ligne c'était largement suffisant pour avoir une bonne réception
alors les autres qu'en pensez vous ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 12:28    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

mais beau je crois qui sont a 2900m et ils ont une tres bonne reception sinon cela donne quoi en debit theoriqe?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 12:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

40 db pour 2700 mètres, c'est cohérent. peut-être un peu élevé mais rien d'anormal.

A vu de nez cela devrait te permettre un débit de grosso-modo 6 à 7 Mbits, ce qui sera tout à fait suffisant pour utiliser tous les services, Internet, téléphone, télévision.

Tu peux avoir une estimation assez fiable du débit potentiel de ta ligne en soumettant ton numéro à divers sites de test.

Moi j'aime bien le test d'élligibilité de Marseilleadsl car en plus des infos habituelles il détaille la constitution des différents segments de cuivre de ta ligne Smile

Et contrairement à ce que son nom peut laisser penser, le site gère les numéros de toute la France Wink

Pour info : sur ma ligne, Marseilleadsl m'annonçait une bande passante disponible comprise entre 8 et 10 Mbits (2150 mètres). et bien c'est fiable, ça correspond Smile En ayant bien nettoyé ma ligne (condensateur, toussa), je suis effectivement à 10 Mbits, 1.25 Mo/s Smile

A retenir : un flux télé "pèse" environ 3.5 Mbits. Dès lors que l'on t'annonce que ta ligne peut atteindre 4.5 ou 5 Mbits, normalement il n'y aura pas de soucis.
Et ceci sera d'autant plus renforcé que dans les prochaines semaines (mois ?), Free passera d'un encodage télé Mpeg2 (3.5 Mbits) à Mpeg4, qui ne nécessitera plus que 1.5 Mbits !! Smile

Enfin, dernier argument, moins concrêt mais bon (Wink : ton NRA TRE93 (Tremblay) est en région parisienne, il dessert déjà plus de 15% d'abonnés Free parmis toutes les lignes du NRA (16.5 %), si bien qu'il est compatible avec le plan Fibre optique de Free ! Smile
Bon, OKé, c'est un argument qui n'en est pas un car il n'y a rien de garanti et ça sera de toute façon pas avant plusieurs années, mais bon, philosophiquement ça compte ! Laughing


Voilà.... vérifie le débit potentiel de ta ligne, et si tu as bien 5 Mbits minimum annoncé, tu n'auras pas de soucis pour la télé sur ADSL Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowpee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 8
 
0 points

snowpee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 13:33    Sujet du message: 3264 3018
Répondre en citant

Encore Merci a toi visaster pour tes explications c tres clair et Merci pour le lien j'y cours pour tester ma ligne
a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowpee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 8
 
0 points

snowpee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 13:45    Sujet du message: 3264 3018
Répondre en citant

bon je viens de tester avec ton site mais il me dit numéro inconnu alors qu'avec le test sur Free ma ligne est compatible je comprend pas se qui se passe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 14:43    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Essaie ICI

Sinon, avec 40 dB tu seras à 8300 Kbps en attainable...
Pour la télé, c'est un débit suffisant, mais il n'y a pas que le débit, il y a aussi la qualité de ligne...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cc200382
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 38
 
0 points

cc200382, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 18:19    Sujet du message: 1017 1043 Répondre en citant

Moi je suis à 2600m du NRA avec 36dB.
J'ai mis le Fastpath en "sérénité" pour augmenter la qualité, et je capte la télé nickel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowpee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 8
 
0 points

snowpee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13:46    Sujet du message: 3264 3018
Répondre en citant

bon je viens de tester a nouveau ma ligne donc pour résumé sur degrouptest il me dit que mon numero n'est pas valable alors que sur le site de test de Free j'ai bien

Numéro de la ligne : 0149xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Tremblay (TRE93)
Longueur : 2725 m
Atténuation : 40 dB

ce que j'ai appris c que l'ancien proprio de l appart etait en galere avec France telecom et donc son numéro etait coupé depuis plus de 2 ans donc je pense que le numéro est inactif dois-je prendre une nouvelle ligne ou celle ci vous semble OK pour m abonner a Free

Merci pour tout vos conseils
a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 15:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
dois-je prendre une nouvelle ligne ou celle ci vous semble OK pour m abonner a Free


Comme déjà indiqué à plusieurs reprises plus haut, les caractéristiques annoncées de 2700 m et 40 db sont tout à fait compatibles avec une utilisation complète et normale d'un abonnement Free (Internet + téléphone + Télé, etc.) Smile

Donc tu peux y aller. 8)


Pour completer, le faite de "prendre une nouvelle ligne" ne changera rien sur le fond. Parce que les caractéristiques annoncées sur une lignes ne sont pas tributaires du numéro lui-même, mais bien du support physique, de la paire de cuivre, et ça c'est physique, et lié au domicile, ça ne change pas.


J'illustre pour que ce soit plus clair :

- M. Dupont habilte 1 rue de la liberté, son numéro est 01 23 45 67 89, ses caractéristiques sont 2000 m et 28 db.

- Un jour M. Dupont déménage et part à Marseille. Son n° de tel est résilié par F.T.

- M. Durant emménage et occupe l'ancien appart de Dupont. Durant se fait ouvrir une ligne par F.T. , il hérite du numéro 01 98 76 54 32. Durant regarde ses caractéristiques : 2000m, 28db. Les mêmes que celles qu'avait Dupont, normal, c'est la même ligne physique, qui arrive au même appartement, même si le numéro a changé.

- 6 mois plus tard, M. Michu emménage à une autre adresse dans la même ville. F.T. lui attribue un numéro libre, le 01 23 45 67 89. M. Michu regarde ses caractéristiques : 4750 mètres, 56 db. Les caractéristiques sont très différentes de celles qu'avait Dupont, normal, ce n'est pas la même ligne puisque ce n'est pas le même appartement, même si F.T. a attribué l'ancien numéro de Dupont.


En clair Snowpee, le seul moyen de changer ses caractéristiques, ce n'est pas de "changer de ligne" mais de déménager Wink


Si tu veux vraiment te faire une opinion fiable sur les caractéristiques et les débits possibles depuis ton logement, la bonne méthode est la suivante :
- tu vas sur le site des pages blanches ( https://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi? )

- tu effectues une recherche par adresse ! Smile Tu mets la même adresse que l'immeuble où tu habites, et pourquoi pas aussi l'adresse avec un numéro + 2 et -2 (pour rester sur le même trottoir, paire ou impaire).

- Ces recherches vont te fournir un grand nombre de numéros de tes voisins immédiats. Tu les notes, une bonne dizaine minimum.

- Tu vas ensuite sur un site de test d'elligibilité ADSL, et tout simplement tu soumets les numéro de tes voisins. Tu notes les résultats, tu élimines les 1 ou 2 extremes (les plus mauvais et les meilleurs) car il y a toujours des cas particuliers, et tu fais la moyenne des résultats restants.

Ce que tu obtiendras comme résultat sera relativement bien représentatif de ce que tu devrais obtenir toi dans ton logement Smile

Et si ça tourne effectivement autour de 2700 mètres et 40 db, alors pas de problème, comme déjà évoqué Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snowpee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 8
 
0 points

snowpee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2007, 18:22    Sujet du message: 3264 3018
Répondre en citant

bon ba la c plus que clair Merci pour l exemple j'ai vraiment tout compris mais mon probleme n'est pas de vouloir changer de ligne pour avoir d'autre caracteristiques mais c de savoir si l'ancien numéro qui date de plus de 2 ans et vraiment valable puisque sur degrouptest il ne le reconnait pas et comme je sais que l'ancien proprio c barré en laissant une belle ardoise a ft je sais j'ai appelé ft pour savoir ,je sait pas si son numéro n'a pas ete bloqué tu comprend ? tandis que sur le site de Free il marche
voila ct ça mon souci
Merci
ma plus grande peur c que si je m abonne a Free avec ce numéro c qu'en fait il ne fonctionne plus
pas facile mes explications non ?
allez a+ et Merci encore pour ton aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 19:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, j'ai mieux compris à mon tour Laughing

Je suis pas connaisseur sur les procédures d'abonnement sur numéro inactif, mais le fait que ton numéro puisse être considéré comme résilié F.T. depuis 2 ans me fait dire que ton numéro risque de poser des problèmes.

Je crois que normalement la tolérance d'ancienneté est de 3 mois...

Ca peut marcher, mais de mon point de vue tu prends un risque non négligeable à utiliser ce vieux numéro...

Le risque : que Free accepte ton inscription sur la base du numéro que tu déclares, mais qu'ensuite ce numéro ne permette pas à F.T. de retrouver la bonne ligne physique. Tu ne pourrais alors te sortir de cette situation qu'en ouvrant une vraie ligne chez F.T. (55 euros) pour ensuite t'abonner en dégroupage total sur numéro actif.

Conséquences : perte de temps (genre 2-4 semaines), et éventuellement frais de déconstruction de la première connexion (90 euros) si cette connexion échoue à cause d'un numéro non applicable que tu aurais fournis. C'est pas systématique, normalement F.T. se rends compte d'un tel problème AVANT de câbler, mais s'ils câblent et qu'au final il faudra défaire et refaire plus tard sur une autre ligne, ils factureront la première opération à Free, qui te l'imputera à son tour.

La page d'accueil de la procédure d'abonnement à Free sur numéro inactif précise clairement les conséquences si le numéro transmis n'est pas le bon :

* J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local ; (ici pas de mention d'une durée limite, mais je crois que par ailleurs on pourra lire que c'est 3 mois d'ancienneté maximum)

* Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services ; (si tu fais dégrouper un pauvre client de neuf ou de club-Internet en fournissant un mauvais numéro, et que le client concerné attaque Free et obtient dommages et intérêts, Free pourrait te les imputer Wink

* Dans ce cas, je devrais résilier le contrat (90 euros) et serais redevable des Frais d’Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire).


En résumé, il faut que tu sois SUR de donner le BON numéro si tu veux d'abonner avec la procédure de numéro inactif. C'est important ! Or selon moi un numéro vieux de deux ans n'est pas fiable.... Confused


Free te propose de t'aider à obtenir un numéro d'ancien occupant " Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min)." mais si tu sais que le local est vide depuis deux ans, à mon avis ce n'est pas applicable, mais tu peux toujours passer un coup de fil pour poser la question Smile


La solution la plus SURE et la plus RAPIDE (mais pas la moins chère) sera que tu fasses dès le départ l'ouverture d'une ligne téléphonique normale chez F.T. (55 euros), et que dès qu'elle est activée tu t'abonnes à Free avec la procédure d'abonnement sur numéro actif. Cette procédure te dispense de payer les 6 mois d'engagement auprès de France Télécom. Et lors de ton abonnement à Free tu peux demander le portage du numéro que F.T. t'auras attribué, et donc pouvoir être appelé sur le n° 01 traditionnel en plus d'être appelé sur le numéro 09 que Free t'attribuera ..... Smile


Ouf, encore une belle tartine, j'espère pas avoir raconté trop de bêtises cette fois Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox