Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 48
 
0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2007, 14:12    Sujet du message: Enregistrement externe Enregistrement externe 3240 2994
Répondre en citant

Salut,

Est-il possible d'enregistrer sur le DD de la FreeHd à partir d'une source externe, par ex un magnétoscope ? mon idée, c'est de récupérer ensuite le tout sur PC par Ftp pour mettre sur DVD après montage vidéo ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 15:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce n'est pas possible pour le moment car les connexions d'entrée à l'arrière de la Freebox HD n'ont pas encore été activées par Free.

De quel type de connexion dispose ton Camescope ? DV ? Firewire ? Composite seulement ?


Selon que ce sort ton camescope, la solution la plus pratique serait selon moi d'ajouter sur ton PC la connectique qui te manque et d'y relier directement ton camescope. Wink

(d'autant plus que les transferts FTP PC <--> Freebox sont d'une lenteur partculièrement frustrante.... (1.5 à 2 Mbits maxi.... pas encore compris si c'était un bug ou pas....))

Bref, pour le moment de toute façon ce n'est pas possible, et même pour plus tard, essaye de ne pas avoir à passer par la Freebox, c'est un intermédiaire inutile dans ton cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 15:59    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
De quel type de connexion dispose ton Camescope ? DV ? Firewire ? Composite seulement ?

Je crois que Nickie parle de Magnétoscope..

nickie a écrit:
Salut,

Est-il possible d'enregistrer sur le DD de la FreeHd à partir d'une source externe, par ex un magnétoscope ? mon idée, c'est de récupérer ensuite le tout sur PC par Ftp pour mettre sur DVD après montage vidéo ?

Merci.

Les réponses de Visaster sont bonnes. Dans les 2 cas(Magnétoscope ou Caméscope), Ce n'est pas possible. Sad
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 16:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Je crois que Nickie parle de Magnétoscope..
Tsss... Embarassed
pourtant je picole pas à midi, promis ! Laughing Rolling Eyes

Ca change un peu la donne parce qu'une sortie de magnetoscope c'est Peritel, point. Et dans ce cas je ne vois que une solution par carte d'acquisition, ou boitier externe d'acqusition.

Un coup de Google sur "acquisition analogique" et VHS devrait pouvoir t'être précieux Smile

par exemple ce genre de topic ci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 48
 
0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2007, 16:14    Sujet du message: 3240 2994
Répondre en citant

Merci à vous

J'avais déjà fait de l'acquisition vidéo avec ma carte Hauppauge sur PC. Là, c'est pour un collègue et je me disais qu'en lui suggérant cette idée (il n'a pas de carte d'acquisition sur son PC), ce serait pour lui plus facile et moins honéreux. Il n'a plus qu'à attendre que Free dévérouille ce service (enregistrer à partir d'une source autre que ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 16:19    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Tsss... Embarassed
pourtant je picole pas à midi, promis ! Laughing Rolling Eyes
PDT_Aliboronz_24 ouppss ! Laughing

visaster a écrit:
Ca change un peu la donne parce qu'une sortie de magnetoscope c'est Peritel, point. Et dans ce cas je ne vois que une solution par carte d'acquisition, ou boitier externe d'acqusition.

Un coup de Google sur "acquisition analogique" et VHS devrait pouvoir t'être précieux Smile

par exemple ce genre de topic ci Smile

Ui enregistrement direct sur le PC... Inutile de passer par la HD (Impossible pour le moment).

Je dirais même carte d'acquisition inutile. Il suffirait qu'il enregistre directement ses emissions sur le disque dur de la HD. Puis transfert FTP sur le PC.. Ensuite Montage Vidéo Wink, puis direction Dvd... Very Happy

Une question quand même nickie, pourquoi veux tu passer par le disque dur de la HD ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 16:27    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

nickie a écrit:
Il n'a plus qu'à attendre que Free dévérouille ce service (enregistrer à partir d'une source autre que ADSL)

Ui ça serait drolement interessant.. Very Happy
Bon moi je vais boire un coup PDT_Aliboronz_24 Mr. Green
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 48
 
0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2007, 16:53    Sujet du message: 3240 2994
Répondre en citant

Voici mon idée:

1. Il branche les 3 câbles (jaune, blanc et rouge) de la sortie du magnétoscope qu'il connecte à l'entrée de la Free Hd (multimédia bien sur)
2. Il lance une lecture du magnétoscope et fait pause aussitôt
3. Il démarre un enregistrement de la Free (la dernière fois que je l'ai fait, il m'a proposé d'enregistrer sur mon DD externe USB c'est qu'il l'a vu en sortie), donc mon idée c'est qu'il devrait voir une entrée en ligne (le magnéTo) mais bon là c'est moi qui y croit.
4. Il récupère ensuite le Mpeg sur son PC par Ftp et il en fait un Divx.

Voilà l'histoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 16:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
nickie a écrit:
Il n'a plus qu'à attendre que Free dévérouille ce service (enregistrer à partir d'une source autre que ADSL)

Oui ça serait drolement interessant.. Very Happy


Clair !! Very Happy

la Freebox HD deviendrait encore plus LE élément de convergence incontournable, entre l'affichage de chaines ADSL, HD, TNT, L'affichage de vidéo situées sur le réseau local (Freeplayer), le magnetoscope numérique, la console de jeux abandonware * **, le répondeur téléphonique, le boîtier de numérisation/encodage **, + sans doute d'autres fonctions pas encore dévoilées Smile

* : peut-être Rolling Eyes
** : plus tard (grrr, c'est trop long, je piaffe !! Twisted Evil )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 17:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Nickie : oui, l'utilisation est très logique Smile

Reste à espérer que la Freebox HD pourra effectivement réaliser une numérisation du signal d'entrée vers un des disques durs, et pas simplement une redirection vers la télé Wink


Pour ceux qui avaient examiné en détail les circuits intégrés composant la carte de la Freebox HD (à partir des photos qui avaient circulé en mai-juin), est-ce que vous avec souvenir s'il y avait un circuit connu pour faire de la numérisation de vidéo ?? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 17:06    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
est-ce que vous avec souvenir s'il y avait un circuit connu pour faire de la numérisation de vidéo ?? Smile

Je ne suis pas sûr donc je ne poste pas mais Tochiro s'y connait pas mal...

S'il passe dans le coin, il te répondra peut être.. Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nickie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 48
 
0 points

nickie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2007, 18:59    Sujet du message: 3240 2994
Répondre en citant

Sinon, j'ai pensé à ça
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&partNumber=1597587&ItemHighLightId=366896
Branché en péritel sortie magnetoscope et en USB côté entrée FreeHd, là il devrait le voir non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 19:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... ça me parrait un total non sens, ou alors j'ai loupé quelques chose Wink

Si ta source est un magnétoscope, qui va délivrer un signal vidéo et du son, tu dois bien penser qu'il faudra un peu d'electronique pour convertir tous ces signaux analogiques en quelque chose qui pourra être reconnu par un ordinateur ou une Freebox HD coté USB Smile

Ton lien pointe vers un simple cordon (assez particulier je l'avoue) mais qui ne possède aucunement les fonctions d'encodages requises.

Me demandant quel pouvait être l'usage d'un ttel cordon j'ai fini par identifier que cela servait à des équipement bien particulier : les décodeurs Satellite.

Ces décodeurs satellite peuvent ainsi mettre à jour leur programme interne via la peritel. Ca fonctionne pour eux parce que ces équipements sont conçus pour ça, mais en aucun cas un tel cordon ne te permettrait de faire gérer ton magnétoscope par la Freebox Wink

La seule solution à court terme reste d'acheter un équipement d'acquisition (carte interne ou boitîer externe), ou d'attendre l'ouverture de l'utilisation des entrées de la Freebox (mais il reste à confirmer que la Freebox dispose d'une capacité de numérisation).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox