Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6 desynchronisation ADSL + assistance lamentable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 9:58    Sujet du message: V6 desynchronisation ADSL + assistance lamentable V6 desynchronisation ADSL + assistance lamentable 62517 56700
Répondre en citant

En panne de V6 Server depuis le 10 Aout dernier, coupure d'un programme que je regardais sur le Replay.
Etat du Server: étape 2, étape 3, étape 2, étape 3, étape 2, étape 3, étape 2, étape 3, étape 2, étape 3, étape 2, étape 3, étape 2...
Autrement dit une désynchronisation ADSL due à un dysfonctionnement de la Freebox.
Reboot, pareil, remise en paramètre usine, pareil.
Le 12 aout je me décide à appeler le 3244.
Ils font des tests. (5 jours de tests faudra m'expliquer)
Le 17 aout ils me disent que leurs tests ont rien donné, donc intervention de France Telecom pour vérifier la ligne. RESTONS ZEN
Le 22 aout ils font seulement VRAIMENT la demande à France Telecom qui intervient le 24 pour finalement dire que tout est bon.
Le 24 aout je rappelle Free qui me dit qu'ils vont me rappeler pour faire venir un technicien.
Le 29 aout seulement ils m'appellent pour me proposer un RDV, tenez vous bien, LE 14 SEPTEMBRE.
je dis non, qu'ils me trouvent un RDV plus tôt, je craque. Du coup je suis sur une espèce de liste d'attente en cas de désistement.
QUELLE HONTE !
Alors franchement, si c'est pas me prendre pour un con alors qu'il suffisait dés le 12 Aout de m'envoyer une box et le problème serait réglé depuis le 16 Aout au plus tard.
J'en peux plus, si ma connexion Internet ne fonctionne pas cette semaine je me casse chez un concurrent sans aucun scrupule.
C'est sur elle est belle la Freebox, elle a plein de fonctionnalités mais au moins les autres elles marchent et j'en aurai une en 4 jours.
En plus pour bien t'énerver au téléphone ils te disent que c'est pas grave, tu seras remboursé. ouai mais en attendant, la gène occasionnée, je suis désolé c'est pas du boulot, pas de tel et de net pendant 3 semaines bientôt.

Bref c'est juste pour dire aux autres qui ont le même problème que moi qu'ils sont bien DANS LA MERDE.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 14:26    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 14:39    Sujet du message: Avec plaisir Avec plaisir 62517 56700
Répondre en citant

Je vous ai envoyé mon tel fixe, j'espère que vous serez plus compétent que les tocards à qui j'ai pu parler...  
Pandanono
Hobbit de L'Univers

1 points

Pandanono, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 14:53    Sujet du message: Server en rade Server en rade 62529 56712 Répondre en citant

Bonjour, il m'arrive pareil !
En panne depuis le 12 aout ! Perte de Synchro !
J'ai appelé 3 fois l'assistance !
La ligne a rien, c'est le Server qui chauffe,
ils ont rien voulu savoir, on fait leur test de ligne (aucun souci)
et m'ont dit qu'un technicien devait passer.
Seul hic, il est booké a mort le technicien donc c'est pas gagné !
Ah, c'est beau l'intervention en moins de 10 heures !
Quand ce brave homme se décidera a venir il va constater le truc et appeler le SAV pour un échange ? Encore combien de jours perdus ?

Mes parents ont la Livebox, c'est peut être naze (j'en conviens), mais au moins, ils vous laissent pas en plan comme ça !

Il a Free, il a "tout de compris" sauf l'assistance !

jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 15:19    Sujet du message: 62517 56700
Répondre en citant

C'est bien ça le plus énervant, la perte de temps alors que je sais très bien que c'est la box qu'est morte, ça arrive à plein de gens, elle est fragile et tous ceux qui ont eu des désynchro se sont fait changer la box.
Pourquoi faire tout ce chantier et ces RDV pour un problème connu, identifié pour lequel on connait la solution, elle est simple il suffit de remplacer le matériel.
C'est simplement une mauvaise gestion des services qualité et assistance de Free qui ne prennent pas en compte le retour d'expérience des pannes qui se sont déjà produites.
Résultat, au lieu de décharger les techniciens, on les fait se déplacer pour rien...

sapsap
Hobbit de L'Univers

2 points

sapsap, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 16:45    Sujet du message: 62532 56715 Répondre en citant

J'ai eu le même problème plusieurs fois de suite (étapes 2 et 3 sur révolution et chenillard lent/rapide sur HD), voici comment je les ai résolue:

- 1ère méthode: Pour les personnes en dégroupage total le filtre n'a aucune utilité sur la ligne, il suffit donc de l'enlever pour éliminer pas mal de problèmes.

- 2eme méthode : Éloigner le câble téléphonique de toutes prises ou câble éléctrique, au maximum (pour éviter la diaphonie exogène).

Ces deux méthodes sont complémentaires, pour ma part, laa première suffisait avec la Freebox HD mais depuis mon passage en révolution je suis obligé de cumuler les deux.

J'espère que ces solutions fonctionnerons chez vous.

Cordialement.

jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 17:43    Sujet du message: 62517 56700
Répondre en citant

sapsap a écrit:
J'ai eu le même problème plusieurs fois de suite (étapes 2 et 3 sur révolution et chenillard lent/rapide sur HD), voici comment je les ai résolue:

- 1ère méthode: Pour les personnes en dégroupage total le filtre n'a aucune utilité sur la ligne, il suffit donc de l'enlever pour éliminer pas mal de problèmes.

- 2eme méthode : Éloigner le câble téléphonique de toutes prises ou câble éléctrique, au maximum (pour éviter la diaphonie exogène).

Ces deux méthodes sont complémentaires, pour ma part, laa première suffisait avec la Freebox HD mais depuis mon passage en révolution je suis obligé de cumuler les deux.

J'espère que ces solutions fonctionnerons chez vous.

Pas de changement Merci quand meme

Cordialement.

jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 17:45    Sujet du message: 62517 56700
Répondre en citant

Pas de changement Merci Wink  
carminoutse
Hobbit de L'Univers

111 points

carminoutse, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 20:48    Sujet du message: 54692 49401 Répondre en citant

j'ai eu le même problème y a pas longtemps et je n’arrêter pas de rebouter la Freebox en vain.
c'est revenu quand j'ai debrancher totalement le Player et rebouter la Freebox seule.
c'est peut être un hasard mais ca a marcher.

jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 8:25    Sujet du message: Non mais vraiment Non mais vraiment 62517 56700
Répondre en citant

En fait j'ai déjà tout essayer ce qu'on peut trouver sur les forums et l'assistance.
A priori seul l'échange peut me... comment dire.... sortir de la mouise pour rester soft.

Au fait sur ce forum, un certain "technicien3130" a dit qu'il allait s'occuper du dossier mais aucun changement, ni coup de fil, ni modification dans l'interface de gestion de mon ticket assistance.
Silence radio, pas un MP, rien du tout.
Je pense que mon message a dérangé donc du coup ils ont du mettre un petit mot pour dire qu'on ne m'oublie pas.... c'est du flan...

jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 10:24    Sujet du message: Du nouveau mais rien de neuf Du nouveau mais rien de neuf 62517 56700
Répondre en citant

Suite à une relance par mail hier concernant mon problème je reçois une réponse ce matin.

Mon mail:

"J'ai un ticket ouvert depuis le 12 Aout pour une désynchronisation de ma Freebox.
Que faites-vous?
J'ai eu droit aux vérification chez Free, au passage de France telecom et maintenant rien de neuf, pas d échange, pas de technicien, rien!!!
Que faites-vous? Faut vous réveiller là!
Ca va bientôt faire 3 semaines que votre Freebox ne fonctionne plus !!!
Vous avez beau me dire que je serai remboursé, vous faites quoi de la gène occasionnée? Ca vous est déjà arrivé à vous d'être 3 semaine sans téléphone et Internet?
Vous attendez quoi pour me la changer ou faire venir quelqu'un???
Si c'est pas réparé cette semaine je me barre chez SFR alors réveillez vous!!!
J'ai toujours été un grand supporter des Freebox et là franchement je suis dégoutté..."

Voici la réponse:

"Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert pour votre ligne ADSL. L'information a été remontée au service compétent qui met tout en oeuvre afin d'identifier et de traiter le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer.
Notez qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à la redémarrer régulièrement (débrancher/rebrancher l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation)."

Ahahahaha ça devient comique, des belles réponses qui servent à rien. Pfffff, "Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert" Laughing ah bon je savais pas, c'est bien de répéter ce que je mets dans mon mail....
le service compétent qui met tout en oeuvre Hahaha, il met juste rien en oeuvre...
Pour la mise à jour il faudrait déjà qu'elle arrive à se synchroniser pour se mettre à jour...
Pffff oui c'est sur la solution c'est que je fasse le guignol derrière ma box pendant 1 mois en la branchant et la débranchant...
Lamentable.......[/i]

yann75
Hobbit de L'Univers

4 points

yann75, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:49    Sujet du message: 62559 56740 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le meme problème que vous. J'attends la suite que Free donne après le 1er Gamot (vérif de la ligne par France Telecom. RAS.

Mais depuis, plus de nouvelle. Je leur contacte par Tchat de mon boulot (pas le choix), et il me balade...'ai conservé tous les échanges des Tchat. Ils me prenne pour un gogol ou je ne sais quoi. Je suis un professionnel de l'informatique (OK pas des box), j'en connais un minimum comme meme. Et d'après cet ami et mes diagnostiques, je sais à 99% que c'est la box qui est défecteuse.

Je pense aussi me casser ailleurs, mais je ne sais pas comment cela pourra se faire sans qu'on déguste au niveau facture/remboursement etc... J

J'ai un ami qui travaille dans les réparation/installation de box, il m'a dit qu'effectivement les V6 ont pas mal de souci.

Pour info, ma femme est en recherche d'emploi, et moi c'est mon outil de travail. Je vous explique pas. Le seul moyen que j'ai actuellement, c'est de les harceler par Tchat. Alors, s'il y a un monsieur de chez Free qui lit ce message, alors débloquez rapidement la situation SVP. Vous pouvez me laisser un message.

En tout cas, je commence à me renseigner chez la concurrence. J'ai fait parti de leur premier client pourtant (avec l'offre RTC, modem 56 K...). Une entreprise se juge aussi par leur qualité (produit et service). Je me marre quand on dit que Monsieur Niel est le Steeve Jobs de la France (Laughing). Sachez aussi qu'un client mécontent entraine minimum 50 contacts avec la mauvaise pub... A méditer.

jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:55    Sujet du message: Plus Plus 62517 56700
Répondre en citant

Plus ceux qui lisent le forum....
Ils vous baladent depuis quand?
Moi pareil, voici une copie de mon interface assistance:

12/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
22/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/08/2011 - Suite à la demande du 22/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Puis plus rien...

yann75
Hobbit de L'Univers

4 points

yann75, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 12:23    Sujet du message: 62559 56740 Répondre en citant

Pour mart c'est depuis le 23/08 mais cela à commencé le 20/08.

23/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
24/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
25/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/08/2011 - Suite à la demande du 25/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

jul6tm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

jul6tm
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 13:25    Sujet du message: Et Et 62517 56700
Répondre en citant

Le technicien est passé le 24/08? Moi je suis même pas passé par cette étape.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: