Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Présentation du numéro. [Résolu.]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 17:27    Sujet du message: Présentation du numéro. [Résolu.] Présentation du numéro. [Résolu.] 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour la communauté.

Un petit souci avec mon téléphone (DORO Matra Arc 8R): jusqu'à présent,lors d'un appel, le numéro de l'appelant s'affichait sans problème, et voilà que depuis 2 jours mon téléphone refuse d'inscrire les numéros des appels entrants, à la place il y a: "Appel". Même les numéros figurants sur mon carnet d'adresse. Par contre sur la V6 ils s'affichent parfaitement.
Je ne parle pas des apppels cachés, bien sûr!

Sachant pertinemment que cette fonction est fournie par l'opérateur téléphonique,j'ai quand même contacté le SAV qui m'a répondu:" En aucun cas l'appareil ne peut rejeter une présentation de numéro puisque c'est une option proposée par votre fournisseur accés."
Dans la Console de gestion on ne parle pas de ce genre de service et comme je n'ai pas fait de modification je ne vois pas d'où vient cette nouveauté......! Je n'ai rien trouvé dans les forums et Google n'est pas non plus d'une aide quelconque.

Si l'un d'entre vous a une petite idée je suis prêt à la mettre en application!

Merci de votre attention et à bientôt.

Cordialement.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau


Dernière édition par serguei31 le Sam 03 Sep 2011, 18:20; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 827
 
4881 points

Vador64, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 18:38    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas comment sont associés tes téléphones, mais lorsque j'avais associés les miens directement à la Freebox, le numéro ne s'affichait pas.

A partir du moment ou je les ai associés sur la base d'origine, les numéros des appelants s'affichaient correctement. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 18:41    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Personnellement mon téléphone DECT marche nickel quand il est relié par câble. Par contre associé directement à la V6 je perds des fonctions comme la présentation du numéro.
Ce n'est pas ce qui vous arrive?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 19:04    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour Vadora64 et Steph310.

J'ai la V6 depuis un peu plus de 2 mois et il n'y avait pas de problème. Ce n'est que depuis 2/3 jours que ça coince.

Le téléphone est dans la position suivante:
-1 câble depuis la prise murale vers la Box, câble Free;
-la base du téléphone reliée à la Box au moyen de l'adaptateur Free.

Le matériel ne pose aucun problème (pourvu que ça dure!), il n'y a de souci que pour la présentation des numéros!

Je ne sais pas ce que vous appelez "associer les téléphones"? J'ai une base et un complémentaire, ils se "reconnaissent" parfaitement.

Est-ce que cela répond à vos interrogations?
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 827
 
4881 points

Vador64, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 19:09    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Bonjour Vadora64 et Steph310.

J'ai la V6 depuis un peu plus de 2 mois et il n'y avait pas de problème. Ce n'est que depuis 2/3 jours que ça coince.

Le téléphone est dans la position suivante:
-1 câble depuis la prise murale vers la Box, câble Free;
-la base du téléphone reliée à la Box au moyen de l'adaptateur Free.

Le matériel ne pose aucun problème (pourvu que ça dure!), il n'y a de souci que pour la présentation des numéros!

Je ne sais pas ce que vous appelez "associer les téléphones"? J'ai une base et un complémentaire, ils se "reconnaissent" parfaitement.

Est-ce que cela répond à vos interrogations?





Avec la FB V6, soit tes téléphones sont associés avec la box (ce qui fait que la base d'origine de tes téléphones ne sert plus), soit associés avec la base.

Je sais, je ne suis pas beaucoup plus clair que tout à l'heure mais je ne sais pas t'expliquer ça plus simplement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 20:24    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Re.
OK, je vais voir si je trouve des explications dand les forums UF ou dans les tutos explicatifs au branchement de la Box 6.

Merci et à +.

Bonne soirée.

Edit: Après avoir bien relu ta réponse et n'ayant pas fait de manipulation particulière lors de l'installatin de la V6, je suppose que
mon téléphone n'est pas associé à la Box et qu'il est toujours
tributaire de la base.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 827
 
4881 points

Vador64, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 20:37    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Re.
OK, je vais voir si je trouve des explications dand les forums UF ou dans les tutos explicatifs au branchement de la Box 6.

Merci et à +.

Bonne soirée.

Edit: Après avoir bien relu ta réponse et n'ayant pas fait de manipulation particulière lors de l'installatin de la V6, je suppose que
mon téléphone n'est pas associé à la Box et qu'il est toujours
tributaire de la base.



Tu devrais peut-être tester avec un autre téléphone si tu en as la possibilité. Ca pourrait venir également de ton téléphone.

@ bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 22:49    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

RE.

Le seul téléphone dont je dispose est un filaire, donc pas utilisable pour ce genre d'essai! Peut-être si je pouvai m'en faire prêter un......

A suivre. Merci.

Cordialement.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2011, 18:19    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour.

Voilà le dénouement de mon problème: sans aucune manoeuvre quelconque la présentation du numéro est de nouveau opérationnelle.
Mais ce qu'il y a de surprenant c'est que, lorsqu'il s'agit d'un numéro se trouvant sur mon agenda, il affiche: le nom de l'appelant et ensuite le N°, un coup l'un, un coup l'autre; ce qui en soit n'est pas grave mais surprenant puisqu'il ne donnait que le nom avant ce défaut!

Je vois que les voies de l'informatique sont, aussi, impénétrables! Very Happy

Bon WE à tous.
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox