Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MER-60 Débit en baisse, aucune raison apparente
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chrisss1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: MER-60
 
0 points

chrisss1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2007, 12:24    Sujet du message: MER-60 Débit en baisse, aucune raison apparente MER-60 Débit en baisse, aucune raison apparente 3352 3106
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, ceci est mon premier post sur le site

d'autres ont dû rencontrer le même problème mais je poste quand même :

je suis dégroupé total depuis environ 1 an
ma ligne est assez éloignée du nra de méru 60 (4795 mètres) mais jusqu'à fin novembre 2006 j'avais un débit satisfaisant relevé sur la TV : (oui, j'avais la TV impeccable à une distance de 4795 mètres !!!)

DL
max ATM : 5000
débit ATM : 4200

UL
max ATM : 1050
débit ATM : 1050 (environ)

Depuis fin novembre, j'ai perdu environ 02 méga en DL, sans aucune intervention de ma part sur ma ligne ni sur mon installation. Je me retrouve à peine à 02 méga alors que j'avais le double en novembre. Je précise que le débit Upload n'a pas baissé.

Donc je n'ai plus la TV, car à moins de 3,5 méga c'est pas fluide quel que soit le mode choisi.

La Hotline de Free me répond que ma ligne est affaiblie (j'avais pas vu...) et qu'elle ne supporte pas plus de 02 méga...

Ce qui soulève quelques questions :

>que s'est-il passé pour que ma ligne perde 02 méga sans raison ?

>pourquoi un de mes voisins freenaute a le même problème que moi, et un autre de mes voisins freenaute habitant à moins de 10 mètres de chez moi, a toujours le débit au maximum (soit chez lui un max ATM 5600 et un débit réel de 4500) ?

Si quelqu'un a une idée pour faire intervenir Free sur ma ligne, je suis intéressé Wink

Mes caractéristiques de ligne :

Ligne téléphonique 03 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MER60
Longueur : 4795 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB

Votre adresse IP/masque 82.XXX.XXX.XX
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison,
l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée,
voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mer60-1 ligne X / X / X (X)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1043 kb/s (UP) 2864 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 2338 (far) 1074 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (UP) 58 dB (Down)
Noise margin 4 dB (UP) 5 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 8137329 (far) 47380 (near)
Hec 440 (far) 1142 (near)
Crc 657 (far) 1204 (near)
Rx cells 487822
Tx cells 19755732
Fast Path
Fec 8137329 (far) 47380 (near)
Hec 440 (far) 1142 (near)
Crc 657 (far) 1204 (near)
Rx cells 487822
Tx cells 19755732
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



D'avance Merci de toutes vos suggestions Wink
_________________
Total FBX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisss1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: MER-60
 
0 points

chrisss1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2007, 12:26    Sujet du message: 3352 3106
Répondre en citant

J'ajoute que j'ai une Freebox V4 et le nettoyage de ligne est OK
_________________
Total FBX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 13:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hum, tu as beaucoup d'erreurs Fec....
Taux Fec (far) : 0,411897114
Taux Fec (near) : 0,097125591

Habituellement ces erreurs augmentent avec une mauvaise qualité des connexions terminales, ou condensateur...

Tu es en appartement ou maison ?

Quels sont les éléments que tu as vérifié pour le nettoyage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisss1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: MER-60
 
0 points

chrisss1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2007, 13:56    Sujet du message: 3352 3106
Répondre en citant

visaster a écrit:
Hum, tu as beaucoup d'erreurs Fec....
Taux Fec (far) : 0,411897114
Taux Fec (near) : 0,097125591

Habituellement ces erreurs augmentent avec une mauvaise qualité des connexions terminales, ou condensateur...

Tu es en appartement ou maison ?

Quels sont les éléments que tu as vérifié pour le nettoyage ?



Je suis en maison individuelle,
pour le nettoyage de ligne :

>j'ai viré le module rc de la prise principale (arrivée de ligne dans le garage)
>j'ai débranché les deux autres lignes internes dont je ne me sers pas
>j'ai coupé puis rebranché "en propre" la ligne d'arrivée et les connexions du boitier principal
>j'ai rebranché en propre la prise de tel où se trouve branchée la Freebox
>j'ai mis des câbles RJ11 au plus court

tout cela m'a permis d'améliorer faiblement le débit DL mais ce n'est pas la cause de ma chute de débit car la ligne était clean avant la chute, j'ai juste rafraichi tout ça pour éliminer cette possibilité que ça vienne de chez moi

>et dans la rue, j'ai trouvé le regard France télécom entrouvert (par chance Wink et j''y ai trouvé vingt centimètres d'eau..... mon câble ne traine pas dans l'eau mais quand même, ça doit pas arranger les choses
_________________
Total FBX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Sam 13 Jan 2007, 14:00    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

chrisss1 a écrit:
et dans la rue, j'ai trouvé le regard France télécom entrouvert (par chance Wink et j''y ai trouvé vingt centimètres d'eau


Perso, je dirais que le problème peut venir de ce coté la...Mais pour arriver a faire déplacer FT pour sa.... Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisss1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: MER-60
 
0 points

chrisss1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2007, 14:05    Sujet du message: 3352 3106
Répondre en citant

[F]redd[Y] a écrit:
chrisss1 a écrit:
et dans la rue, j'ai trouvé le regard France télécom entrouvert (par chance Wink et j''y ai trouvé vingt centimètres d'eau


Perso, je dirais que le problème peut venir de ce coté la...Mais pour arriver a faire déplacer FT pour sa.... Confused



la flotte ça doit participer au problème, mais je pense que l'année dernière aussi il devait y avoir de l'eau dans le regard FT, et ça diminuait pas mon débit, en tout cas pas au point que je perde la moitié de ma connexion DL Sad

maintenant sur une ligne dégroupée totalement, les gars de FT vont pas se presser de venir...
_________________
Total FBX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 14:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peut-être peux-tu essayer d'exposer ton dossier à un corp Free dans le Newsgroup proxad.Free.ADSL.dégroupage, il aura peut-être un autre avis que le help-liner sur cette chute de débit... Rolling Eyes

Comme seul Free peut solliciter une intervention de F.T. il faudra que tu arrive à convraincre Free. Si la help-line t'a fermé la porte, essaye d'entrer par la fenêtre Newsgroup Wink


Tu es dans une situation inconfortable, tu subis une grosses perte de performances sans raison identifiée, mais ce n'est pas une coupure franche et ce qui te reste peut (hélàs) être assimilable par Free et par F.T. à du "normal" Rolling Eyes , en dépit de ce que tu avais avant... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisss1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: MER-60
 
0 points

chrisss1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2007, 0:41    Sujet du message: 3352 3106
Répondre en citant

OK pour les ng, je vais essayer de poster si j'arrive à me souvenir comment ça marche Wink

j'ajoute que ma ligne a été coupée en décembre

le débit a chuté fin novembre de 4 à 2 méga, puis vers fin décembre il a diminué de manière régulière pour arriver à une coupure complète de ligne (chenillard, plus de synchro)

j'ai contacté la Hotline Free qui a rétabli ma synchro de ligne en moins de 12 heures (chapeau soit dit en passant), mais je n'ai retrouvé que le débit de 2 méga et pas celui de 4...

ce qui me fait rager, c'est que mon voisin est à dix mètres, sur le même trottoir, et il n'a pas la chute de débit

alors tant mieux évidemment, en plus c'est un pote, mais j'aurais aimé une explication de Free plutôt que des réponses évasives, car il y a bien un prob sur ma ligne, c'est flagrant quant même Sad

... et Merci à toi pour ton aide Wink
_________________
Total FBX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 2:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne chance dans tes démarches Wink

Newsgroup : utilise Outlook express, avec serveur : news.free.fr


Pas d'identification pour se connecter au serveur, Free t'identifie par ton IP.


Tu peux jeter un oeil sur Nspy pour te faire une idée sur ce que les corps Free peuvent traiter comme demandes : djeyl.net/Free/nntp/index.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 2:27    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Ouvre ton client de messagerie ( Outlook, Thunderbid, ..etc..)

Ensuite clique sur le Lien ==> proxad.Free.ADSL.degroupage

Pour en savoir plus sur les Newsgroups, c'est Ici.. Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisss1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: MER-60
 
0 points

chrisss1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2007, 10:56    Sujet du message: 3352 3106
Répondre en citant

OK les gars, Merci bien pour le rappel Wink

et tant quej'y suis >

la Hotline Free m'a conseillé de commander la v5, en vue de recevoir la TV en mpeg4, ce qui règlerait le prob de la réception TV même si ça me RAMène pas le débit

mais,

>aucun délai sur la mise en place de la TV en mpeg4, alors que la Hotline, fin décembre, m'indiquait une mise en place imminente...

>et surtout aucun délai sur la livraison de la v5, la Hotline a même coupé le tchat lorsque j'ai posé la question, pourquoi éluder le sujet ?
_________________
Total FBX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 14 Jan 2007, 17:26    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

chrisss1 a écrit:
OK les gars, Merci bien pour le rappel Wink

et tant quej'y suis >

la Hotline Free m'a conseillé de commander la v5, en vue de recevoir la TV en mpeg4, ce qui règlerait le prob de la réception TV même si ça me RAMène pas le débit

mais,

>aucun délai sur la mise en place de la TV en mpeg4, alors que la Hotline, fin décembre, m'indiquait une mise en place imminente...

Ui la Hotline devait surement faire allusion au nouveau moyen d'encoder le flux TV en Mpeg4 avec un débit de 1,5 M/bits. C'est vrai que pour bénéficier de cette nouvelle future technologie, il faudra posséder la Freebox HD (seule Boox à pouvoir décoder le format MPEG 4).

Par contre, tu n'auras pas accès a toutes chaînes. Dans un premier temps, seules les chaînes les plus importantes seront disponibles en MPEG 4.

Si tu as des soucis de reception TV(en MPEG2), il est fort probable qu'ils ne se résolvent pas juste un changeant de Boox..

Aucune précision quant à la date de disponibilité de ce nouveau flux TV.

Débit utilisée par le MPEG2 : 3,5 M/bits ~
Débit Utilisée par le MPEG4 : 1,5 M/bits ~

chrisss1 a écrit:
la Hotline a même coupé le tchat lorsque j'ai posé la question
Shocked
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisss1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: MER-60
 
0 points

chrisss1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Jan 2007, 18:46    Sujet du message: 3352 3106
Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
chrisss1 a écrit:
OK les gars, Merci bien pour le rappel Wink

et tant quej'y suis >

la Hotline Free m'a conseillé de commander la v5, en vue de recevoir la TV en mpeg4, ce qui règlerait le prob de la réception TV même si ça me RAMène pas le débit

mais,

>aucun délai sur la mise en place de la TV en mpeg4, alors que la Hotline, fin décembre, m'indiquait une mise en place imminente...

Ui la Hotline devait surement faire allusion au nouveau moyen d'encoder le flux TV en Mpeg4 avec un débit de 1,5 M/bits. C'est vrai que pour bénéficier de cette nouvelle future technologie, il faudra posséder la Freebox HD (seule Boox à pouvoir décoder le format MPEG 4).

Par contre, tu n'auras pas accès a toutes chaînes. Dans un premier temps, seules les chaînes les plus importantes seront disponibles en MPEG 4.

Si tu as des soucis de reception TV(en MPEG2), il est fort probable qu'ils ne se résolvent pas juste un changeant de Boox..

Aucune précision quant à la date de disponibilité de ce nouveau flux TV.

Débit utilisée par le MPEG2 : 3,5 M/bits ~
Débit Utilisée par le MPEG4 : 1,5 M/bits ~

chrisss1 a écrit:
la Hotline a même coupé le tchat lorsque j'ai posé la question
Shocked



>>>véridique, le gars du tchat de Free a mis fin à la communication sans même prendre le soin de me dire "je ne connais pas le délai de livraison" !!!!!!!!

surpris par cette coupure que j'ai d'abord crue accidentelle, j'ai fouiné un peu sur Google, et j'ai trouvé plus d'un forum où l'on rapporte cette méthode de "non réponse"...

c'est un peu décevant quand même et surtout frustrant de ne pas pouvoir reprendre de volée l'opérateur indélicat qui se cache derrière le pseudo générique "tchatteur"

Evil or Very Mad
_________________
Total FBX
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox