Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage avec Installation Free Fibre Vraiment Besoin d'Aide

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
FreeBloqué
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

FreeBloqué
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2011, 19:58    Sujet du message: Blocage avec Installation Free Fibre Vraiment Besoin d'Aide Blocage avec Installation Free Fibre Vraiment Besoin d'Aide 62969 57117
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème avec Free et j'ai vraiment besoin d'aide, Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider Very Happy

J'explique la situation, j'habite à Lyon et depuis plusieurs années j’étais un client Freebox V5, fin juin j'ai déménagé à Villeurbanne j'ai décidé de rester chez Free en migrant vers la Freebox V6.
Les démarches entamées début juillet, Free m'impose de prendre la Fibre optique apparemment installer dans l'immeuble (plutôt une bonne nouvelle)
Un technicien est envoyé et installé un boitier de mon appartement à l'immeuble.
Menacé de payer une amende de 400euros Free m'a demandé de renvoyer ma Freebox v5, alors qu'il indiquait avant le déménagement que je pourrai la garder en attendant l'installation de ma Freebox v6 Fibre.

Mais voilà, plus de deux mois et je suis toujours bloqué à l'étape 3, après des dizaines d'appels au service client voilà les seuls informations que j'ai réussi à récupérer en explosant mon forfait mobile SFR:

-Free dit que peut-être que la Fibre n'est même pas installé

-Free ne peux donner aucun délais Shocked (Cela peut durer des mois et des mois...)

-Il met impossible d’accéder à une offre ADSL

Je suis donc complètement bloqué, c'est la rentrée et je n'ai ni Internet, ni téléphone, et pour moi comme pour mes enfants lycéens c'est plus que problématique.

Je ne sais plus quoi faire, si je dois résilier et aller ailleurs (en espérant ne pas me retrouver dans la même situation).

Je ne sais plus à qui m'adresser ( Associations de consommateurs ? )

Voilà je vous laisse l'état de la console de gestion de Free Fibre optique ce 9 septembre 2011, si vous avez besoin d'information supplémentaire n'hésitez pas à demander.

*** Modération *** Capture redimensionnée. Déplacé dans " Fibre Optique " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 21:00    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Pas de chance, avez vous essayé d'ouvrir une ligne téléphone chez Ft et ensuite une fois que la ligne est fonctionnelle transférer l'abonnement Free dessus.  
Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 13:25    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Aller sur le forum de l'ADUF, ça sera plus efficace.
https://www.aduf.org

FreeBloqué
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

FreeBloqué
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2011, 14:08    Sujet du message: 62969 57117
Répondre en citant

Bonjour, Merci de vos réponses rapides:

@didierc29: Une ligne téléphonique avec Free était déjà installé avant que j'emménage dans l'appartement, elle a bien été résilié depuis. Mais j'ai peur qu'ouvrir une ligne France Telecom compliquerai le problème puisque je suis en dégroupage total, j'imagine que le blocage est plutôt interne à Free.

@Pedroo7: Merci de votre conseil je vais essayer Smile

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 17:48    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

De toute urgence, l'ADUF ou un juge de proximité !

https://www.universfreebox.com/article13971.html
https://www.aduf.org/portal.php

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 21:31    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Chenillard a écrit:

Pourquoi un juge ??

Dernière édition par didierc29 le Sam 10 Sep 2011, 21:32; édité 1 fois 
didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 21:32    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

FreeBloqué a écrit:
Bonjour, Merci de vos réponses rapides:

@didierc29: Une ligne téléphonique avec Free était déjà installé avant que j'emménage dans l'appartement, elle a bien été résilié depuis. Mais j'ai peur qu'ouvrir une ligne France Telecom compliquerai le problème puisque je suis en dégroupage total, j'imagine que le blocage est plutôt interne à Free.

@Pedroo7: Merci de votre conseil je vais essayer Smile

OK, essaye l'ADUF.

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 21:55    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Chenillard a écrit:

Pourquoi un juge ??

Pourquoi un juge ???!! Plus de 2 mois, bloqué à la même étape, défaut de connexion, menace d'une "amende" de 406 euros pour non-restitution de matériel que l'abonné pouvait soit-disant provisoirement garder. On est en face d'un cas de non-fourniture de services, une situation qui s'enlise. Le pot de terre contre le pot de fer. Nous sommes dans un pays de droit, le justiciable peut demander à la justice de trancher (https://www.infos-du-net.com/actualite/11814-condamnation-degroupage-Free.html). D'ailleurs, Iliad et M. Niel, lui-même, n'hésitent jamais à saisir la justice pour un oui ou pour un non.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 1:51    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

FreeBloqué a écrit:
Menacé de payer une amende de 400euros Free m'a demandé de renvoyer ma Freebox v5, alors qu'il indiquait avant le déménagement que je pourrai la garder en attendant l'installation de ma Freebox v6 Fibre.

Tu as été mal conseillé dès le départ: tu ne peux pas garder ton ADSL Free quand tu déménages dans un immeuble "éligible" à la Fibre. Donc il fallait en effet rendre ta V5 devenu inutile.

Ce que j'aimerais savoir c'est si tu te situes dans une zone de Villeurbanne où la Fibre de Free est activée. Comme il n'y a encore qu'un seul NRO (Sal69) qui le soit, tu seras vite fixé. Un autre (Ada69) est en bonne voie mais ce n'est pas encore fait. Le retard vient peut-être de là....

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: