Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) ou sont mes fichiers ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 10:45    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Si tu es certain que tu n'as pas 24Go d'espace utilisé par des fichiers protégés accessibles, cela suggère que les fichiers sont toujours sur le disque, mais il semble que le Server ne parvient pas à les lire.

Qu'ils soient cachés pour l'accès par ordinateur pourrait s'expliquer par un bug sur les droits d'accès, problème classique dans les systèmes sous Linux, mais le Player est supposé être capable d'accéder aux fichiers protégés. Il semble donc que ces fichiers sont dans un état qui les rend inaccessibles dans les deux cas.

En théorie, l'abonnement V6 donne droit à un accès gratuit à la Hotline, tu peux tenter ta chance, je doute qu'ils aient les outils suffisants. Il serait plutôt souhaitable d'intéresser un développeur à ton cas. Je suppose qu'ils ont les moyens d'accéder à distance au disque du Server en mode administrateur. Tu peux essayer de poster un bug sur le BugTracker https://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=all&project=9. Cela pourrait leur rendre service de constater les problèmes concrets, et leur donner des pistes pour corriger le problème. Hélas, j'ai quelques doutes sur leur disponibilité pour ceci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 10:46    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Gigi31700 a écrit:
Apparemment tes Fichiers ont ete supprimés a partir de ton Ordinateur! Confused

Si c'était le cas, il n'y aurait pas 24Go d'occupés sur son disque. Il n'y a pas de corbeille en cas de suppression sur un disque externe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive1003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 97
 
156 points

olive1003
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 12:51    Sujet du message: 52804 47638
Répondre en citant

j'ai appelé la Hotline

et j'en ressort dépité comme d habitude

une conseillerre m'a répondu, apres avoir consulté son référent technique qu il fallait qu ej essaie 4 fois d enregistrer un programme
si cela marche c est bien sinon il faut que je les rappelle

et d apres elle il n y a aucun support pour les an,ciens enregistrements

ps : si j ouvre le Player et que je regarde le DD, je perd la garantie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 13:00    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut tu selectionne l'un de tes enregistrement tu fait OK et là tu le regarde ton film a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 13:20    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

olive1003 a écrit:
ps : si j ouvre le Player et que je regarde le DD, je perd la garantie ?


Le disque est dans le Server.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dégrader du matériel appartenant à Free.

Je doute que cela rétablisse la situation pour toi.

Si je comprends bien, tout fonctionne pour toi, sauf l'accès aux anciens enregistrements. Cela peut devenir pire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive1003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 97
 
156 points

olive1003
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 14:06    Sujet du message: 52804 47638
Répondre en citant

oui c est ca cela fonctionne sauf mles anciens enregistrements
mais si on ne peux pas conserver des fichiers le DD en sert a rien en fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 14:16    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

olive1003 a écrit:
si on ne peux pas conserver des fichiers le DD en sert a rien en fait

Tout perdre arrive rarement.

J'avoue que je copie quotidiennement mes enregistrements non protégés sur un disque USB connecté à mon ordinateur.

Ce sera mieux quand ce bug sera corrigé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive1003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 97
 
156 points

olive1003
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 15:01    Sujet du message: 52804 47638
Répondre en citant

d accord donc, sur le DD de la revolution il ne faut pas conserver de fichiers

j'ai essayé de redemarrer le Player avec le firmware de secours
donc j ai debrancher, appyer sur le bouton reset a l arriere
j ai rebrancher tout en restant appyé sur le bouton reset
mais rien n y fait (il faut attendre combien de temps ?)
quand je relache le bouton reset le Player redemarre avec le meme firmware
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 15:50    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

olive1003 a écrit:
d accord donc, sur le DD de la revolution il ne faut pas conserver de fichiers

j'ai essayé de redemarrer le Player avec le firmware de secours
donc j ai debrancher, appyer sur le bouton reset a l arriere
j ai rebrancher tout en restant appyé sur le bouton reset
mais rien n y fait (il faut attendre combien de temps ?)
quand je relache le bouton reset le Player redemarre avec le meme firmware


C'est pas le Player qui compte mais le Server sur lequel le disque se trouve.
Voir https://www.free.fr/assistance/2550-reinitialisation-du-Freebox-Server.html
Lis bien la différene entre les trois types de redémarrage. Ne pas oublier qu'il faut obligatoirement un redémarrage supplémentaire ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive1003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 97
 
156 points

olive1003
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 15:55    Sujet du message: 52804 47638
Répondre en citant

merd.....
ja a nouveau a ppelé la Hotline qui m a fait faire un redemarrage usine
donc la j ai tout perdu

voilou snifffff
je vous remercie quand meme

edit : en fait non, car j ai fais un redemarrage simple apres et hop ma liste d enregistrement reapparait sur ma tele mais je ne peux toujours pas les lire, et je vois toujours que 24 Go sont utilisés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 16:14    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Tu as certainement fait le démarrage de secours.
Le démarrage d'usine fait perdre tout.
Voir le lien dans mon message précédent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive1003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 97
 
156 points

olive1003
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 17:12    Sujet du message: 52804 47638
Répondre en citant

c esdt ce que je pensais mais a priori j ai fais celui d usine

sinon j'ai eu a nouveau la Hotline, qui m'a passé le service techinuqe niveau 2.
j' ai eu une femme qui voulait que je reformate le Disque dur, mais apres discussion, elle a noté l anomalie qu elle transmet au back office de Freebox pour le developpement d un specifique et une nouvelle mise a jour.
il faut juste patienter

a voir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 352
 
1159 points

Ipefrix, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 17:24    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

olive1003 a écrit:
il faut juste patienter

L'espoir fait vivre. On attend une évolution du firmware du Player depuis le 01-06-2011. Il est vrai que le Server a connu plusieurs évolutions récentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive1003
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 97
 
156 points

olive1003
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 18:10    Sujet du message: 52804 47638
Répondre en citant

je viens de fair eun enregistrement sur France 2 et je le vois meme de mon PC
il y a déjà du mieux Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 20:15    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Normal France télévision à donner le feux vert à Free pour récupérer les enregistrements des France télévision a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox