jojo57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 17:07 Sujet du message: probleme mkv sur Freebox revolution
probleme mkv sur Freebox revolution1296811447
Bonjour voila j'ai plusieur mkv et ils sont stocker dans la Freebox serveur.Qaund je veux les regarder sur la TV le son et normal puis j'ai un grand bruit un genre de "grrrrrrrrrrrrrrrr"
Donc j'ai essayer de les mettre sur un disque dur USB puis de le brancher sur la Freebox Player.Ca marche mais j'ai de temps en temps une petite coupure de son de 2sec
j en ai un en DTS et l'autre en Dolby digital plus (il me semble)
a votre avis les petites coupures de son peu venir de mon disque dur (assez vieux) qui peut commencer a deconner?
Ponzy33, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 18:13 Sujet du message:
5393048676
Peut-être des problèmes de décodage encodage si le son n'est pas en pass-trought.
Pour ma part c'est mon ampli qui décode tout les format officiels DTS et autre jusqu'aux format EX en 7.1 donc mon Player ne travail pas trop.
Ensuite faut voir la connexion entre le serveur et le Player si ça passe par les CPL le débit et peut-être limite d’où les coupures. Problème ré-solvable en reliant les box par un câble réseau cat5 ou 6.
Ensuite si ton dur est vieux il peut hacher le débit provoquant les symptômes cités.
Nixav, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 21:38 Sujet du message:
2109518181
Salut moi j'utilise mkv smootie pour convertir le dts en ac3 pour le regarder sur ma TV avec un câble HDMI brancher de ma Freebox sur ma TV LCD et pour avoir le son en stéréo sur ma TV et ça marche nickel et j'ai la Freebox V6. A+ .
Salut,
Je souhaite apporter ma contribution à ce topic, car je possède la dernière Freebox V6 et j'ai aussi le même soucis.
La lecture de DVD via le Player ne posent aucun problème.
Le soucis provient des mkv en 720 ou 1080. Qu'ils soient en DD ou DTS, par moment le son se coupe puis revient. Sur mon ampli, je remarque que le DD ou DTS n'est plus reconnu au moment de la coupure.
Je lis ces fichiers par l'intermédiaire d'un DD branché sur le Player car par les CPL l'image saccade, le débit ne doit pas être suffisant.
Si quelqu'un à trouvé la solution pour résoudre ce problème, Merci de nous aider.
De mon coté, je vais continuer à chercher.
A la place de mon DD auto alimenté, je vais tester un DD avec alim externe puis faire un essai en lisant le fichier depuis le Server en reliant avec un câble RJ45.
morti78, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 6:11 Sujet du message:
6307157217
J'ai fait plusieurs tests hier et j'ai enfin trouvé comment résoudre mon problème.
Que ce soit avec un DD auto alimenté ou un DD avec alim externe, il y a par moment des coupures de son.
Via les CPL, avant d'avoir des coupures de son, l'image saccade. Le débit n'est pas suffisant par les CPL.
Dernier test, en reliant les 2 box par le câble RJ45. La c'est juste le bonheur !!
Plus de coupure son, et la navigation dans le film se fait à merveille. Rapide et fluide, ce que je n'ai pas avec les DD.
Résultat, pour les lire les mkv je n'ai rien trouvé d'autre que de passer par le câble.
Si certains d'entre vous arrivent à lire les mkv via un DD sans coupure son, pouvez-vous indiquer quel type de DD vous avez ?
Nixav, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 13:06 Sujet du message:
2109518181
Bon moi j'ai une Freebox revolution je tourne avec le CPL ceux fournis avec la Freebox revolution j'ai branché un disque dur externe alimenté donc un disque dur de PC fix je l ai branché sur le port USB de la Freebox serveur et ça marche super bien aucun saccade pour le son et l'image et le film que je regarde le son est en DTS a+
morti78, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 6:41 Sujet du message:
6307157217
Après avoir résolu (en partie) le problème des Freeplug, il semble qu'en branchant le DD externe sur le Server plutôt que sur le Player, il n'y a plus de coupure de son. A croire que le débit de l'USB est meilleur sur le Server que sur le Player...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum