Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
demande d'avis pour dégroupade Free sur FT
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
coureur2fond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

coureur2fond
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2007, 15:05    Sujet du message: demande d'avis pour dégroupade Free sur FT demande d'avis pour dégroupade Free sur FT 3327 3085
Répondre en citant

Bonjour,

Je déménage dans 15 jours (27 janvier) et j'ai demandé mardi dernier une ligne à FT, depuis samedi dernier elle est activée.
J'ai pu le faire rapidement car j'avais l'ancien nom du locataire qui est parti il y a moins de six mois et l'appartement est vide.
Ma question est de savoir je peux demander auprès de Free le dégroupage total sans attendre ma première facture FT ou confirmation de ligne par courrier, ou bien il est préférable que j'attende un peu et que je vérifie la tonalité ?
J'aurai les clés de l'appartement seulement le 27 janvier et je voudrai gagner du temps pour avoir le net.
J'ai appelé le numéro hier pour voir si il sonnait bien, et c'est le cas...
Autre chose, après mon dégroupage total, je vais leur devoir 6 mois d'abonement à FT ?
Meric pour votre aide.
@+

*** MODERATION *** sujet déplacé!
Bertrand_034
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 15:11    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

moi je te conseillerai d'attendre pour voir si elle fonctionne bien c'est a dire que tu puisse appelé et recevoir ( une conversation pas faire sonner!!)

c'est mon avis cela peut eviter des problemes a long therme!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 15:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est vrai que même si la ligne semble opérationnelle, la tester réellement serait un gage de sécurité.

Ne peux-tu pas demander à un gardien ou au propriétaire s'il lui est possible de faire un rapide test à l'occasion d'être sur place ?

Le risque, si tu demande le dégroupage total sans avoir testé, et s'il y avait un problème sur la ligne, c'est que tu va te mettre en galère pour plusieurs semaines, alors que si la ligne présente un problème avant le dégroupage, ben ça sera tout de suite beaucoup plus facile à signaler et à faire corriger par F.T.

Tu as 90% de chance (et ptet même plus) que ta ligne fonctionne normalement, à toi de voir si tu prends le risque d'une galère pour les quelques petits pourcents qui restent Wink


Pour ta dernière question : Non, bonne nouvelle, après ton dégroupage tu ne devras pas payer 6 mois d'inderminté à F.T. Smile

Car il est justement prévu par l'ARCEP qu'en cas de migration en dégroupage total chez un autre opérateur, la résiliation que cela entraine vis à vis de F.T. soit exempte du paiement de la durée d'engagement. (logique, F.T. se fait payer tous les mois par le FAI pour la location de la boucle locale.

Si F.T. réclamait non seulement au particulier les 6 mois mais aussi la redevence mensuelle au FAI, il y aurait double rémunération.
(Surtout ne fait pas de résiliation toi-même auprès de F.T., c'est Free qui se charge de ça au travers du mandat de dégroupage que tu signeras avec Free.).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 15 Jan 2007, 16:18    Sujet du message: En gros... En gros... 81 102 Répondre en citant

Attends quelques jours, vérifie que ta ligne est bien fonctionnelle, que tu peux émettre des appels et également en recevoir, et donc que t'as bien une tonalité.
Une fois cela fait, tu peux immédiatement t'abonner chez Free directement en dégroupage total, t'auras rien à payer à FT (excepté le ou les appels que t'auras passés de ta ligne téléphonique pour t'assurer qu'elle est bien fonctionnelle).

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coureur2fond
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

coureur2fond
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Jan 2007, 17:15    Sujet du message: 3327 3085
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox