mid26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 10:55 Sujet du message: Enregistrement périodique
Enregistrement périodique1504013259
Bonjour
Dans ma console de gestion j'arrive trés bien à enregistrer à distance dans la partie télévision quand je suis sur l'onglet Freebox serveur.
Par contre quand je vais sur l'onglet boitier HD n 1 j'ai un message d'erreur qui me dit que mes boitiers ne sont pas à jour alors qu'ils sont à jour justement.
Moi j'aimerai juste pouvoir enregistrer périodiquement mais j'ai seulement la liste des jours de la semaine dans l'onglet boitier HD n 1.
Comment fait on pour enregistrer périodiquement mais en restant dans l'onglet Freebox serveur.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Merci pour votre aide.
seb6257, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 13:26 Sujet du message:
2181818830
J'ai le même message si je vais dans hd num 1
si tu fais la même manip en restant dans Server ça marche
à moins que tu ai un boitier hd avec disque dur en Multi TV ? sinon il faut rester dans Server et ça marchera
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 23:05 Sujet du message:
1504013259
effectivement comme je le dis dans mon premier post, si je reste dans serveur pas de souci ça fonctionne .
Le probléme en restant dans serveur c'est que je n'ai pas accés à la liste des jours de la semaine pour répeter chaque semaine un enregistrement.
Comment faut-il fait alors ?
Ipefrix, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 0:00 Sujet du message:
2116718247
mid26 a écrit:
effectivement comme je le dis dans mon premier post, si je reste dans serveur pas de souci ça fonctionne .
Le probléme en restant dans serveur c'est que je n'ai pas accés à la liste des jours de la semaine pour répeter chaque semaine un enregistrement.
Comment faut-il fait alors ?
Je n'ai pas tout suivi ayant seulement une V6 sans multi-TV.
IL faut savoir que pour le moment, l'interface de gestion à distance ne permet pas de programmer les enregistrements récurrents sur la V6 (enregistrés sur le disque du Server). On peut le faire seulement directement sur le Player.
Si cela fonctionne sur une FBHD, c'est parce que le firmware de la V5 le permet depuis des années, la FBHDV5 est autonome et décide ce qu'elle enregistre, le Server lui obéit passivement, lui acheminant le flux demandé.
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 9:32 Sujet du message:
1504013259
moi aussi j'ai la V6 sans Multi TV.
J'ai réussi à un peu avancer sur mon problème.
je suis abonné à canal+-sat par ma Freebox .
Donc moi je ne vais jamais sur l'onglet sur Freebox TV mais toujours sur l'onglet canalsat pour accéder à la télé.
Je viens de faire le test sur les deux univers.
Si je reste sur Freebox TV et que j'essaie de lancer un enregistrement j'ai bien accés aux enregistrements périodiques.
Tandis que si je vais dans l'univers canalsat j'ai juste accés aux enregistrements mais sans périodicité
Ipefrix, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 10:51 Sujet du message:
2116718247
mid26 a écrit:
moi aussi j'ai la V6 sans Multi TV.
J'ai réussi à un peu avancer sur mon problème.
je suis abonné à canal+-sat par ma Freebox .
Donc moi je ne vais jamais sur l'onglet sur Freebox TV mais toujours sur l'onglet canalsat pour accéder à la télé.
Je viens de faire le test sur les deux univers.
Si je reste sur Freebox TV et que j'essaie de lancer un enregistrement j'ai bien accés aux enregistrements périodiques.
Tandis que si je vais dans l'univers canalsat j'ai juste accés aux enregistrements mais sans périodicité
C'est quand même pas terrible ça !
A sa sortie, la V6 ne permettait pas les enregistrements récurrents. Leur possibilité a été ajoutée au printemps. Ils ont oublié de le permettre à distance. Je ne connais rien au fonctionnement dans l'univers Canalsat. Est-ce que le mode d'emploi de la programmation des enregistrements est le même que dans l'univers FreeboxTV ? Si c'est le cas, cela ne serait pas très compliqué pour eux de donner la même fonction pour les chaînes de Canalsat.
mid26 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:17 Sujet du message:
1504013259
Le mode d'enregistrement dans les univers Freebox TV et canalsat n'ont rien à voir visuellement.
Aprés les deux visuels sont assez simple d'utilisation.
Visuellement celui de canalsat ressemble beaucoup à l'enregistrement sur l'ancienne Freebox HD.
Ipefrix, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 12:30 Sujet du message:
2116718247
mid26 a écrit:
Le mode d'enregistrement dans les univers Freebox TV et canalsat n'ont rien à voir visuellement.
Aprés les deux visuels sont assez simple d'utilisation.
Visuellement celui de canalsat ressemble beaucoup à l'enregistrement sur l'ancienne Freebox HD.
Je ne trouve pas simple le formulaire d'enregistrement de la V6, sauf si on accepte les choix par défaut, ce qui n'est jamais le cas pour moi (je dois forcer ADSL et bas-débit pour sélectionner le flux qui m'intéresse pour conserver le fichier résultat avec une taille minimale ensuite sur un disque USB).
De plus, les émissions ne commençant jamais à l'heure, il faudrait impérativement une marge avant et une marge après, ce qui force à des modification pénibles.
Rien de grave pour moi. Déjà avec la V5, je programmais tous mes enregistrements à distance, ce qui est plus comfortable, plus précis et plus rapide.
Le fait que l'interface Canalsat soit spécifique explique pourquoi Free n'a pas répercuté l'ajout des enregistrements récurrrents quand il l'a fait pour l'interface FreeboxTV. Il y a clairement une programmation en double à effectuer pour eux.
chgchg, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 21:05 Sujet du message:
8026274699
Je relance ce post, l'assistance de Free ne sachant pas m'aider.
Cette impossibilite de programmer des enregistrements recurrents depuis le site perdure depuis plus d'un an maintenant.
Qq'un aurait-il trouve une solution ?
Ipefrix, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 21:19 Sujet du message:
2116718247
Il n'y a pas de solution.
Les enregistrements récurrents doivent être programmés obligatoirement sur le Player, dont l'interface de saisie a connu plusieurs améliorations depuis l'an dernier, dont des marges automatiques.
La programmation d'enregistrements récurrents est une opération qui est logiquement assez rare.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum