Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion Wifi Freebox v6 firmware 1.1.1
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 14:21    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Moi j'ai la dernière mise à jour de la Freebox revolution ma Wifi marche très très bien a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vdb
Hobbit de L'Univers

74 points

Vdb, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 18:37    Sujet du message: 35167 31144 Répondre en citant

J'ai la dernière mise à jour.

Depuis quelque temps je rencontre également des problèmes de connexion au Wifi.

Sous windows 7 je vois bien mon réseau habituel, sauf qu'il n'arrive pas à se connecter correctement pas d'accès Internet.

J'ai deux PC reliés en Wifi et le même problème apparaît simultanément sur les deux PC.

Quand j'accède à la configuration Wifi de la Freebox depuis le PC branché en CPL, la Freebox indique bien les adresses MAC de mes deux PC.

Donc la Freebox détecte bien les PC mais ne donne plus d'accès au réseau. C'est comme ci la puce Wifi de la Freebox était planté.

Après désactivation/réactivation ou au pire redémarrage de la Freebox, le Wifi refonctionne.

Sur deux semaines j'ai rencontré deux fois le même problème.

YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 22:15    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Bonsoir les Gens,

Problème constaté pour la 1 ere fois ce soir, c'est pour cela que j'ai fais un tour sur le net et que je tombe sur ce post décrivant exactement le problème. J'ai mis le dernier firmware 1.1.2 dès qu'il fut distribué, c'est donc étonnant que le problème ne se déclenche que ce soir...SSID visible, plus de connexion Wifi ni par PC ni par smartphone. J'ai rebooté la Freebox pour reparer le Wifi.

Au passage, j'ai constaté la même incohérence des parametres reseau entre la console locale et le site de Free. Ca c'est galere car maitenance je ne peux plus faire de modif de mes parametres sur mon compte Free, de peur d'écraser ma vrai config en local...Free devrait permettre que la console locale écrase la console distante, ou bien l'inverse via un bouton peut être ?

YoLolo69

Family man
Hobbit de L'Univers

12 points

Family man, Posté le: Ven 16 Sep 2011, 9:56    Sujet du message: 27378 23999 Répondre en citant

Bonjour,

suite et fin de mon problème (enfin j'espère Smile )
J'ai reçu mon dongle Wifi Netgear WNDA3100 n dual band
après installation du logiciel Netgear, j'ai enfin pu voir mon réseau sans qu'il ne disparaisse et m'y connecter!
- grâce à l'utilitaire Netgear j'ai pu m'apercevoir que pratiquement tout mes voisins utilisaient le canal 7, j'ai donc changé celui-ci.
- j'ai appris qu'il fallait utiliser un cryptage WPA/AES pour bénéficier de la vitesse de transmission du Wifi n, sinon celui-ci était bridé à 54mb/s avec du WPA/TKIP (donc aucun intérêt à utiliser le Wifi n...)
- afin d'éviter toute confusion j'ai renommé mon SSID et changé ma clé d'accès.
J'attends le week-end pour être sur que tout est stable et je tente de réactiver le freewifi.
Il doit bien avoir un changement important de gestion du Wifi entre la V5 et la V6 ce qui peut rendre inopérant certains appareils....

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum