Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox => Fastpath activé mais ping inchangé ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nRT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nRT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2011, 17:01    Sujet du message: Freebox => Fastpath activé mais ping inchangé ?! Freebox => Fastpath activé mais ping inchangé ?! 63459 57589
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je rencontre un petit soucis informatique Sad

Voici mon problème :

Je viens de souscrire à l'offre Freebox Révolution, ma ligne à été activé mardi 13 septembre 2011, j'ai reçu ma box serveur ainsi que mon freeplayer le lundi 19 septembre 2011 . Je branche le tout correctement et tout fonctionne à merveille !

Je décide donc d'activé le jour même vers 14H, le mode Fastpath à fin de réduire mon ping ( latence ) sur les jeux vidéos et plus particulièrement counter-strike qui n'est plus à présenter de nos jours Razz

Mais et oui malheureusement il y a un mais sinon mon post n'aurait pas lieu d'être ... nous sommes mercredi 21 septembre 2011 et aucun changement apparent concernant mon ping ( en mode normal celui-ci été de 35 ms et en Fastpath celui-ci reste le même ).

Je prend mon courage à 2 mains, j'appelle Free puisque j'avais 2 petits problèmes à résoudre ( oui un problème est intervenu en plus de mon Fastpath lors de mon réveil, ma TV ne fonctionne plus avec les Freeplugs mais uniquement lorsque je relie le freeplayer à la box serveur par le biais d'un câble Ethernet ! )

Free me fait faire 50 manipulations avec les Freeplugs et décide après de multiples échecs de m'échanger mes Freeplugs en procèdent à un échange standard ! ( jusqu'ici parfait me dirais vous ... ) sauf que lorsque je pose la question pour mon Fastpath, on me confirme que celui-ci est bien actif et que chez eux ma Freebox répondait en 10 ms ... mais pour ma part sur les serveurs et j'ai beau changer de serveur mon ping reste de 35 ms ....

Quelqu'un aurait-il la solution pour que celui-ci s'active bien de mon coté et pas uniquement chez Free ?

PS : je suis en test, c'est à dire que je viens d'activer le mode patate pour voir si un changement opère ce soir entre 00h et 2H puisque comme l'indique la note de Free " La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H"

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre entière disposition pour plus d'information concernant mon installation si vous le désirez.

Cordialement,
Nicolas.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 20:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Reboote la box ADSL.

Les CPL marchent sur une multiprise ?

Teste avec SoftPlug:

https://www.learnup.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=289&catid=70&itemid=62

nRT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nRT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2011, 21:09    Sujet du message: 63459 57589
Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton,

La box a subis un nombre indéterminé de reboot depuis ce matin avec la Hotline Free Joyeux
En ce qui concerne le Fastpath, le(s) reboot(s) n'ont eu aucun effet sur celui-ci !

J'ai malgré tout avancé un peu à ce sujet, j'ai parlé avec quelqu'un qui travail pour Free et d'après lui je serais sur un nouveau DSLAM " le mini 10G" la dernière évolution en terme de DSLAM ! Sauf que Free n'a pas encore adapté le Fastpath avec ce dernier et que cela serait en cours !
Je lui est demandé si il avait un certain délai à me donner, il ma répondu : Délai => Free => Incompatible !

En ce qui concerne les Freeplugs ( CPL ), maintenant que Free procède à un échange standard, ceci n'est plus de mon ressort ! Je testerai le soft que tu ma donné si j'ai le même problème avec ceux ressuent !

Par contre, pour répondre à ta question, non il ne marche pas sur une multiprise par contre ils fonctionnaient très bien avant que je me couche et à mon réveil surprise, la transmission entre le serveur et le freeplayer n'est plus disponible ( j'ai branché mon calbe éternet directement entre la box et mon freeplayer et cela c'est remis à fonctionner ! ) J'en déduis donc que les Freeplugs ont subit dans la nuit bien que le voyant soit vert sur les 2 !

Je te remercie également d'avoir pris le temps de me répondre !
Et si quelqu'un à des infos concernant le Fastpath, je suis toujours preneur car rien ne me certifie que mon DSLAM ne soit pas à jour puisque la Hotline Free ne ma guère parlé de cela !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 21:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Des parasites, CPL défectueux...

Quand je parlais de multiprise, c'était de les mettre comme pour une association est faire marcher les 2 box avec pour la liaison.

C'est un bon test pour se faire une idée. Normalement pas de problème pour un échange.

nRT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nRT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2011, 21:18    Sujet du message: 63459 57589
Répondre en citant

Oui la Hotline Free ma fait faire le test en rapprochant les 2 boitiers entre eux mais pour tout dire, je suis dans la même pièce et il y a même pas un mètre séparent les 2 Joyeux

Ils ont même essayer de me faire mettre le câble Ethernet entre mon boitier CPL et mon freeplayer savoir si cela venait du câble d'origine !

Oui, lors de mon échange si cela ne fonctionne toujours pas, je passerai au petit programme Wink

Mais ce qui me chagrine le plus à l'heure actuelle, c'est cette histoire de Fastpath Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ce n'est pas encore implanté sur les nouveaux DSLAM, il va falloir être patient.

Et avec le câble Ethernet, ça marche ? Ça facilite tout le fait d'être avec au lien des CPL.

nRT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

nRT
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 20:58    Sujet du message: 63459 57589
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et avec le câble Ethernet, ça marche ? Ça facilite tout le fait d'être avec au lien des CPL.

Oui le freeplayer fonction avec le câble Ethernet directement branché au Free serveur ( la Freebox ).

Les Freeplugs ne sont pas indispensable pour faire fonctionner la TV par contre les boitiers servent à alimenter les box Sad

Mais après tu n'es absolument pas obliger de les relier avec le câble Ethernet fourni Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Sep 2011, 18:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais quand ils sont proches, rien ne vaut le câble. Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: