enissayol (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 15:40 Sujet du message:
6323257368
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages, de retour de vacances j'ai contacté encore une fois le commissariat, on m'a dit que eux ne traitaient que le pénal et qu'il fallait soit écrire une lettre au tribunal de grande instance soit écrire à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes....
J'ai donc envoyé un mail via leur site.
J'ai commencé par formater un des ordi et j'ai mis ubuntu dessus. je vais acheter un routeur et mettre un proxy pour voir toutes les requêtes qui entrent et sortent de chez moi.
Pour ce qui est de la plainte, je laisse tomber pour l'instant parce que j'ai l'impression que ça ne va rien donner.
En tout cas pour la convocation que j'ai eue, la personne m'a confirmé que c'était classé sans suite, je verrais si jamais je reçois autre chose.
Quelqu'un m'a demandé si j'avais plus d'info sur la plainte (et l'heure des faits reprochés), je n'ai pas eu plus d'infos et surtout que je n'ai même pas pu vérifier que c'était bien mon IP parce que ce n'était pas possible de garder une copie du procès verbal...
Bonjour,
depuis que ces fumiers de menteurs d'Hadopi ont imposé l'idée que l'adresse IP détermine sans doute possible, ce qui est parfaitement faux, la connexion utilisée, tous les abrutis du système judiciaire en font autant.
De plus ne pas oublier la systématisation du retournement de l'établissement de la culpabilité.
Ce n'est pas au citoyen de prouver qu'il est innocent mais à la justice de prouver sa culpabilité avec des preuves irréfutables . Or l'adresse IP c'est du vent.
N'importe qui peut usurper une adresse IP sans passer du tout par votre connexion.
L'adresse IP est connu de tous et on peut se faire passer pour telle ou telle adresse.
enissayol (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 16:12 Sujet du message:
6323257368
GG a écrit:
Bonjour,
depuis que ces fumiers de menteurs d'Hadopi ont imposé l'idée que l'adresse IP détermine sans doute possible, ce qui est parfaitement faux, la connexion utilisée, tous les abrutis du système judiciaire en font autant.
De plus ne pas oublier la systématisation du retournement de l'établissement de la culpabilité.
Ce n'est pas au citoyen de prouver qu'il est innocent mais à la justice de prouver sa culpabilité avec des preuves irréfutables . Or l'adresse IP c'est du vent.
N'importe qui peut usurper une adresse IP sans passer du tout par votre connexion.
L'adresse IP est connu de tous et on peut se faire passer pour telle ou telle adresse.
Il est bien là le problème...la personne que j'ai eue me dit, "je ne suis pas expert en informatique" mais c'est pourtant bien elle qui m'a convoqué pour me poser des questions!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum