prométhé, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 15:44 Sujet du message:
12161244
Badack01 a écrit:
Lyryln a écrit:
Le forum est épargné par le simple fait qu'il faille se logger pour poster.
Non. Il arrive fréquemment que des problèmes se posent sur le forum, il y a simplement une équipe de modération très réactive actuellement en place.
Oui, et au moins contrairement à certains autres forums, cette équipe de modération ne prend pas parti pour l'un ou l'autre. Elle se contente juste de réprimer les choses inacceptables.
Mais mettre en place une équipe de modération sur les commentaires des news ne suffit pas. Il faut aussi supprimer la possibilité de poster en anonyme.
Et pour finir, ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup de participants intéressants du forum sont partis. Peut-être à cause de l'attitude de certains. Peut être parce qu'ils ont changé de FAI. Mais c'est tout de même dommage de ne plus les voir ici. Depuis, que je suis inscrit sur UF, je peux confirmer que l'on a eu plusieurs changements d'ambiance. Et actuellement, UF n'est plus qu'un vague reflet de ce que le site était en 2006.
Lyryln, Posté le: Mar 06 Déc 2011, 15:50 Sujet du message:
6139155637
Bon, je vient apporter de l'eau au moulin, je constate sur 2 news aujourd'hui, des "usurpation d'identité". le fait de pouvoir mettre n'importe quel pseudo sans même se loguer est un vrai problème, donc, dans l'ordre aujourd'hui, TiPi s'est fait détourner son pseudo. Et un gars a même vraisemblablement détourner le nom de Antoine Auberger, Ingénieur d'études chez Orange Business Services.
Je pense que laisser les news en l'état pourrais conduire assez loin... _________________ J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
Antwan, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 18:02 Sujet du message:
1856115939
J'ai effectivement été victime d'usurpation a cause de 2/3 crétins qui se sont amusés à me pister sur le net (facile avec un whois sur monpseudo.fr), et poster sous mon nom.
Travaillant dans le groupe Orange, il n'a pas fallu longtemps pour que certains repèrent mon CV et me mette en porte-à-faux ainsi que le groupe qui m'emploie.
L'histoire a ensuite été véhiculée sur G+, par des mecs avec 10k+ followers, mais n'étant pas inscrit partout je ne me m'en suis rendu compte qu’aujourd’hui.
J'insiste donc pour mettre fin aux commentaires anonymes sur UF.
Cela conduit à des dérives grave, j'ai certains collègues qui m'ont reproché des faits que je n'ai pas commis. Le groupe qui m'emploie est également victime de ce préjudice, et cela pourrait aller jusqu’à me retomber dessus.
Je ne comprends pas que vous ayez choisi la médiocrité et la quantité (car vous n’êtes pas sans savoir que 70% de ce qui se dit dans les commentaires sont de pures gamineries, railleries, insultes, mal écrites etc) plutôt que la qualité et la clarté.
Bref, une histoire qui j'espère fera évoluer le fonctionnement de la modération sur ce site.
hpg38, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 19:00 Sujet du message:
6384757956
que dire de plus à part +1 ,il faut arrêter carrément le système de post en anonyme,il faudrait absolument se logger c'est du grand n'importe quoi ! SVP les modos,il est temps de passer à l'action
GG, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 9:45 Sujet du message:
1209010727
Lyryln a écrit:
Bon, je vient apporter de l'eau au moulin, je constate sur 2 news aujourd'hui, des "usurpation d'identité". le fait de pouvoir mettre n'importe quel pseudo sans même se loguer est un vrai problème, donc, dans l'ordre aujourd'hui, TiPi s'est fait détourner son pseudo. Et un gars a même vraisemblablement détourner le nom de Antoine Auberger, Ingénieur d'études chez Orange Business Services.
Je pense que laisser les news en l'état pourrais conduire assez loin...
Bonjour,
et en plus dans les commentaires de gens authentifiés, certains croyaient vraiment que c'était Auberger qui s'exprimait.
Pratiquement tous les sites de news demandent de s'authentifier pour commenter ou en tous cas on ne peut mettre un pseudo sachant qu'il est peut-être déjà pris par un gars inscrit.
Il suffit donc si UF ne veut pas obliger à s'identifier que les non-identifiés soient tous sous le statut INVITE sans possibilité de mettre un nom quelconque.
C'est très pénible pour les gens qui lisent mais au moins cela évitera les usurpations en tous genres.
Ceux qui veulent de vrai discussions s'inscriront à UF.
En plus ne pas oublier que les anonymes sont des trolls de la concurrence, des désœuvrés, des abrutis donc il n'y a pas de raison pour les ménager.
A la limite UF pourrait avoir des ennuis pour diffamation sachant qu'il est surement responsable juridiquement des posts sur son site.
hpg38, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 18:29 Sujet du message:
6384757956
regardez les news aujourd'hui,sur 20 commentaires il ya 4 membres à peine en moyenne...et ça s'insulte tranquille.plus personne ne va poster sur les news si ça continu
Lyryln, Posté le: Jeu 08 Déc 2011, 20:14 Sujet du message:
6139155637
Oui, c'est déplorable, sans compter les gars qui prennent 15 identités.
Je vais finir par aller voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs, je vois pas l'intérêt de poster sur une news lorsque que le flot de flood noie complétement les postes intéressants en rapport avec l'article. du coup, je suis même pas sûr que les auteurs d'article lisent les commentaires du coup. Moi a leur place, je serais blasé! _________________ J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
Demonaz, Posté le: Sam 17 Déc 2011, 12:21 Sujet du message:
35663306
Hello !
J'apporte ma petite pierre à l'édifice. Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin.
Avec l'arrivée imminente de Free Mobile, je me suis remis à regarder les news ici.
Et je dois dire que le niveau des commentaires et le ton utilisé m'a laissé perplexe...
On passera sur les fautes, ça arrive, mais par moment on a de longs blocs d'insultes. Et là j'avoue qu'UF baisse dans mon estime tellement ça tombe bas.
Comment peut-on laisser des gens s'insulter à longueur de commentaires tout en utilisant des pseudonymes déjà pris ?
Si les commentaires "anonymes" étaient de qualité, je comprendrais que cela soit possible mais là...
Lyryln, Posté le: Mer 21 Déc 2011, 16:22 Sujet du message:
6139155637
Sinon, on pourrait peut être mettre un capcha pour les anonymes, c'est assez rébarbatif, et ça calmerai peut-être les utilisateurs qui mettent des messages sans intérêt à répétition. _________________ J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
Lyryln, Posté le: Sam 24 Déc 2011, 10:18 Sujet du message:
6139155637
Antwan a écrit:
Est-il possible de faire un SONDAGE pour que les membres décident du bien de la communauté de ce site ?
Encore une fois, toutes les news sont POLUEES par des TAS de commentaires inutiles et mal écris.
Merci de faire quelque chose rapidement !
je fais un sondage, on verra bien... _________________ J'espère que l'escargot pense à la vitesse ou il marche parce que sinon il doit bien se faire ch***...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum