bangalter, Posté le: Lun 01 Fév 2010, 23:19 Sujet du message: Mise en veille disque dur externe
Mise en veille disque dur externe77476959
Bonjour
Est ce que votre disque dur externe branche sur le port USB de votre Freebox HD se met en veille lorsqu'il n'est pas utlise ?
J'ai DD 1T Samsung et icybox qui ne s'arrete jamais
Que faire ?
Merci
chamuce, Posté le: Mar 02 Fév 2010, 8:32 Sujet du message:
111239881
Bonjour,
même chose pour moi : j'ai un WD My Book, il reste toujours allumé, même quand la box HD est éteinte;
Je procède donc comme cela : je désactive le DD ( menu paramètres, USB, désactivé ) et je le débranche ensuite.
C'est fastidieux mais je n'ai pas trouvé d'autre solution
Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela !
Bonne Journée quand même !
thermomix (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2011, 10:07 Sujet du message: Mise en veille HDD externe ?
Mise en veille HDD externe ?5727651786
Bonjour à toutes et tous !
J'ai branché (en eSATA sur le freeserver) un disque dur externe dont le boitier ne dispose pas de la mise en veille automatique !
(uniquement un bouton on/off, sinon il tourne tout le temps)
Y-a-t-il une possibilité d'avoir cette fonction sur la Revolution V6 ?
aiolia88, Posté le: Sam 04 Juin 2011, 10:57 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
si il est alimenté par USB, il suffit de mettre le boitier Player en veille profonde (appui long sur la touche marche/arret) _________________ Administrateur Univers Freebox
loggoi, Posté le: Sam 04 Juin 2011, 11:32 Sujet du message: Re: Mise en veille HDD externe ?
Re: Mise en veille HDD externe ?34583206
thermomix a écrit:
Bonjour à toutes et tous !
J'ai branché (en eSATA sur le freeserver) un disque dur externe dont le boitier ne dispose pas de la mise en veille automatique !
(uniquement un bouton on/off, sinon il tourne tout le temps)
Y-a-t-il une possibilité d'avoir cette fonction sur la Revolution V6 ?
La Freebox ne peut rien pour votre disque dur... C'est lui à qui il faut implémenter une fonction de mise en veille...
thermomix (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2011, 15:16 Sujet du message:
5727651786
Merci à vous pour vos reponses mais le boitier est alimenté independemment !
@ Loggoi:
J'aurais voulu savoir si vous aviez un moyen pour implementer une fonction mise en veille (j'imagine de l'electronique) sur le boitier du disque dur!
CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 16:22 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Loggoi parlait d'électronique ou de mise à jour du firmware du disque dur (des deux mêmes). De toute façon, il faut s'y connaitre en programmation et entre autres termes techniques.
campons, Posté le: Mer 05 Oct 2011, 13:57 Sujet du message: alimentation disque externe sur Freebox Server
alimentation disque externe sur Freebox Server6398558081
Bonjour,
J'aimerais savoir comment est géré la mise en veille d'un disque externe 2,5 pouces ( sans alimentation) lorsque il est connecté en USB au Freebox Server. Est ce que le disque tourne en permanence ou se met il en veille lorsqu'il n'est pas sollicité ?
Je n'ose pas le laisser branché en permanence à cause de cela.
YoLolo69, Posté le: Mer 05 Oct 2011, 14:59 Sujet du message:
1566513832
Pour l'instant les périphériques USB branchés sur le Server ou le Player restent malheureusement alimenté en permanence. C'est un problème signalé sur le bugtracker et qui me semble (de mémoire) marqué "en cours de résolution". _________________ YoLolo69
ggtroyes, Posté le: Dim 11 Mar 2012, 10:10 Sujet du message:
7318968033
Bonjour,
J'ai aussi ce problème: boîtier USB Icy Box branché sur le Server qui ne se met jamais en veille. Pourtant, il me semble avoir lu que ce problème avait été résolu.
Je me rappelle qu'au moment de l'installation, une fenêtre m'a demandé si le disque dur était destiné à être en permanence connecté ou pas. Est-ce que ça un lien?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum