Aldous (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 22:40 Sujet du message: FB V6 et surchauffe
FB V6 et surchauffe641961062
Bonjour à tous.
Nouveau sur le froum, je me permets de venir directement solliciter de l'aide pour mon souci, je n'ai même pas regardé s'il y a une section de présentations... j'ai pas trop le temps, j'essaierai de voir ça ce soir..
Depuis maintenant 15 jours, ma Freebox Serveur ne synchronise plus, restant bloquée à l'étape 3.
Or, quand je la débranche plus de 10 min (environ, hein...), elle a le temps de refroidir et resynchro pour une petite vingtaine de minutes.
Je précise qu'elle n'est pas posée à coté du four, ni sur un coussin ou au fond de ma couette... elle est posée à l'horizontale, sur un meuble. le seul appareil électrique à coté est le téléphone.
Le ticket incident a été lancé le 26, le jour même de la désynchro. Mis depuis, rien... une demande de test de positionnement, sans aucun résultat de visible.
J'ai appelé 4 fois le 3244, en précisant bien cette histoire de surchauffe, avec des réponses à chaque fois différentes de la part des interlocuteurs, et aucun avancement... Aucun rendez-vous de pris avec les techniciens, c'est jamais du ressort de mon interlocuteur.
Je commence un tantinet à perdre patience, quand en 2 jours ça pouvait être réglé...
L'un de vous aurait-il une astuce pour faire avancer plus rapidement les choses?
Et mes appels vers le 3244 depuis mon portable, y'a des chances pour que ça soit remboursé par Free?
Aldous (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 22:40 Sujet du message: FB V6 et surchauffe
FB V6 et surchauffe6419658283
Bonjour à tous.
Nouveau sur le froum, je me permets de venir directement solliciter de l'aide pour mon souci, je n'ai même pas regardé s'il y a une section de présentations... j'ai pas trop le temps, j'essaierai de voir ça ce soir..
Depuis maintenant 15 jours, ma Freebox Serveur ne synchronise plus, restant bloquée à l'étape 3.
Or, quand je la débranche plus de 10 min (environ, hein...), elle a le temps de refroidir et resynchro pour une petite vingtaine de minutes.
Je précise qu'elle n'est pas posée à coté du four, ni sur un coussin ou au fond de ma couette... elle est posée à l'horizontale, sur un meuble. le seul appareil électrique à coté est le téléphone.
Le ticket incident a été lancé le 26, le jour même de la désynchro. Mis depuis, rien... une demande de test de positionnement, sans aucun résultat de visible.
J'ai appelé 4 fois le 3244, en précisant bien cette histoire de surchauffe, avec des réponses à chaque fois différentes de la part des interlocuteurs, et aucun avancement... Aucun rendez-vous de pris avec les techniciens, c'est jamais du ressort de mon interlocuteur.
Je commence un tantinet à perdre patience, quand en 2 jours ça pouvait être réglé...
L'un de vous aurait-il une astuce pour faire avancer plus rapidement les choses?
Et mes appels vers le 3244 depuis mon portable, y'a des chances pour que ça soit remboursé par Free?
jack95, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 6:30 Sujet du message:
1278311289
Bonjour Aldou,
aucun doute ta fbx Server est hs.
Le test de position demandé va confirmé que le signal ADSL va bien chez le freenaute.
Le test de position sera OK
Je te conseille de rappeler le 3244 et insisté lourdement pour avoir un RDV avec technicien. _________________ NRA : GLG95
Cara de ligne : 1499m 20dB
Débit ATM 16 Mbps / 1025 kbps,
Freebox Server (v6) en DGP total
grosminet57, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 7:33 Sujet du message:
1620614245
Salut Aldous,
J'ai eu le même problème que toi, s'ete bien ke Server qui été HS
Un technicien et venu pour faire les tests de ma ligne qui été OK, et sous 2 jours j'ai reçu un new Server _________________ Freebox Dégroupé Total
Freebox Révolution
Free Mobile illimité
nra sbg57
DVDPH59, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 10:05 Sujet du message: PEUT-être UNE SOLUTION ?
PEUT-être UNE SOLUTION ?10091032
Bonjour !
J'ai eu le même problème que vous avec ma V6 et je suis parvenu à trouver une solution,même DEUX !
1) J'ai commencé par retirer le playeur que j'avais posé "SUR" le serveur,pour le mettre un peu plus loin sur mon meuble TV.
2) J'ai pris un bouchon en liège pour coincer la trappe orange du NAS derrière le serveur.En faisant ceci,vous remarquerez immédiatement que la chaleur s'en échappe.
Dans votre cas,je débrancherais ma V6 quelques minutes pour la laisser refroidir correctement,puis trappe ouverte,je rebrancherais.Cela ne vous coûte pas grand chose de faire l'essai !
Depuis que j'ai fait ça, je n'ai pratiquement plus de coupure !
Alors que j'étais sur le point de tout renvoyer et de demander une V5.
J'espère vous avoir aidé ???
mandigo, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 10:40 Sujet du message:
6199856218
Bonjour DVDPH59 je pense que la solution qui consiste à laisser la trappe ouverte n'en est pas une à long terme. Si la Freebox est hs il faut la faire changer et puis s'est tout. Il faut appeler le 3244 et insister pour qu'ils échangent le Freebox défectueuse.
DVDPH59, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 11:26 Sujet du message:
10091032
Bonjour Mandigo:
Tout a fait d'accord avec toi,si vraiment sa V6 est HS alors il faudra bien qu'elle soit changée!
Mais je ne peux que constater que pour moi,et ceci depuis février que je laisse la trappe du NAS ouverte,je n'ai presque plus de déconnexions.
Je rappelle que j'étais sur le point de renvoyer la V6 TELLEMENT j'en avais assez de cette V6 toujours hors service.C'est du vécu,ce n'est pas on m'a dit que !
C'est pourquoi je propose d'en faire autant !
Cela ne coûte RIEN d'essayer..
Bonne Journée à toi...
Aldous (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 16:40 Sujet du message:
641961062
Je veux bien essayer, mais j'ai déjà essayé Freebox démontée, debout, à froid. Bah pareil, 15 min de synchro...
Je vais rappeler le 3244, et encore insister...
EDIT: Bah en fait, je suis tombé sur un call center français, ou j'ai pu clairement expliquer mon problème et la personne a très bien compris... echange standard, toussa, et au final on a pu discuter un peu de Free Mobile, tout va s'arranger je marquerai résolu à la réception du Server
Aldous (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 16:40 Sujet du message:
6419658283
Je veux bien essayer, mais j'ai déjà essayé Freebox démontée, debout, à froid. Bah pareil, 15 min de synchro...
Je vais rappeler le 3244, et encore insister...
EDIT: Bah en fait, je suis tombé sur un call center français, ou j'ai pu clairement expliquer mon problème et la personne a très bien compris... echange standard, toussa, et au final on a pu discuter un peu de Free Mobile, tout va s'arranger je marquerai résolu à la réception du Server
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum