Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FB V6 et surchauffe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Aldous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 2
 
27 points

Aldous
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 22:40    Sujet du message: FB V6 et surchauffe FB V6 et surchauffe 64196 1062
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Nouveau sur le froum, je me permets de venir directement solliciter de l'aide pour mon souci, je n'ai même pas regardé s'il y a une section de présentations... j'ai pas trop le temps, j'essaierai de voir ça ce soir..

Depuis maintenant 15 jours, ma Freebox Serveur ne synchronise plus, restant bloquée à l'étape 3.
Or, quand je la débranche plus de 10 min (environ, hein...), elle a le temps de refroidir et resynchro pour une petite vingtaine de minutes.
Je précise qu'elle n'est pas posée à coté du four, ni sur un coussin ou au fond de ma couette... elle est posée à l'horizontale, sur un meuble. le seul appareil électrique à coté est le téléphone.
Le ticket incident a été lancé le 26, le jour même de la désynchro. Mis depuis, rien... une demande de test de positionnement, sans aucun résultat de visible.
J'ai appelé 4 fois le 3244, en précisant bien cette histoire de surchauffe, avec des réponses à chaque fois différentes de la part des interlocuteurs, et aucun avancement... Aucun rendez-vous de pris avec les techniciens, c'est jamais du ressort de mon interlocuteur.
Je commence un tantinet à perdre patience, quand en 2 jours ça pouvait être réglé...
L'un de vous aurait-il une astuce pour faire avancer plus rapidement les choses?
Et mes appels vers le 3244 depuis mon portable, y'a des chances pour que ça soit remboursé par Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 2
 
0 points

Aldous
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 22:40    Sujet du message: FB V6 et surchauffe FB V6 et surchauffe 64196 58283
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Nouveau sur le froum, je me permets de venir directement solliciter de l'aide pour mon souci, je n'ai même pas regardé s'il y a une section de présentations... j'ai pas trop le temps, j'essaierai de voir ça ce soir..

Depuis maintenant 15 jours, ma Freebox Serveur ne synchronise plus, restant bloquée à l'étape 3.
Or, quand je la débranche plus de 10 min (environ, hein...), elle a le temps de refroidir et resynchro pour une petite vingtaine de minutes.
Je précise qu'elle n'est pas posée à coté du four, ni sur un coussin ou au fond de ma couette... elle est posée à l'horizontale, sur un meuble. le seul appareil électrique à coté est le téléphone.
Le ticket incident a été lancé le 26, le jour même de la désynchro. Mis depuis, rien... une demande de test de positionnement, sans aucun résultat de visible.
J'ai appelé 4 fois le 3244, en précisant bien cette histoire de surchauffe, avec des réponses à chaque fois différentes de la part des interlocuteurs, et aucun avancement... Aucun rendez-vous de pris avec les techniciens, c'est jamais du ressort de mon interlocuteur.
Je commence un tantinet à perdre patience, quand en 2 jours ça pouvait être réglé...
L'un de vous aurait-il une astuce pour faire avancer plus rapidement les choses?
Et mes appels vers le 3244 depuis mon portable, y'a des chances pour que ça soit remboursé par Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 18
 
16 points

jack95, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 6:30    Sujet du message: 12783 11289 Répondre en citant

Bonjour Aldou,

aucun doute ta fbx Server est hs.

Le test de position demandé va confirmé que le signal ADSL va bien chez le freenaute.
Le test de position sera OK

Je te conseille de rappeler le 3244 et insisté lourdement pour avoir un RDV avec technicien.
_________________
NRA : GLG95
Cara de ligne : 1499m 20dB
Débit ATM 16 Mbps / 1025 kbps,
Freebox Server (v6) en DGP total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 45
 
85 points

grosminet57, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 7:33    Sujet du message: 16206 14245 Répondre en citant

Salut Aldous,

J'ai eu le même problème que toi, s'ete bien ke Server qui été HS

Un technicien et venu pour faire les tests de ma ligne qui été OK, et sous 2 jours j'ai reçu un new Server
_________________
Freebox Dégroupé Total
Freebox Révolution
Free Mobile illimité
nra sbg57
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDPH59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 19
 
17 points

DVDPH59, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 10:05    Sujet du message: PEUT-être UNE SOLUTION ? PEUT-être UNE SOLUTION ? 1009 1032 Répondre en citant

Bonjour !

J'ai eu le même problème que vous avec ma V6 et je suis parvenu à trouver une solution,même DEUX !
1) J'ai commencé par retirer le playeur que j'avais posé "SUR" le serveur,pour le mettre un peu plus loin sur mon meuble TV.
2) J'ai pris un bouchon en liège pour coincer la trappe orange du NAS derrière le serveur.En faisant ceci,vous remarquerez immédiatement que la chaleur s'en échappe.
Dans votre cas,je débrancherais ma V6 quelques minutes pour la laisser refroidir correctement,puis trappe ouverte,je rebrancherais.Cela ne vous coûte pas grand chose de faire l'essai !
Depuis que j'ai fait ça, je n'ai pratiquement plus de coupure !
Alors que j'étais sur le point de tout renvoyer et de demander une V5.
J'espère vous avoir aidé ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandigo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 73
 
113 points

mandigo, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 10:40    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Bonjour DVDPH59 je pense que la solution qui consiste à laisser la trappe ouverte n'en est pas une à long terme. Si la Freebox est hs il faut la faire changer et puis s'est tout. Il faut appeler le 3244 et insister pour qu'ils échangent le Freebox défectueuse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DVDPH59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 19
 
17 points

DVDPH59, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 11:26    Sujet du message: 1009 1032 Répondre en citant

Bonjour Mandigo:

Tout a fait d'accord avec toi,si vraiment sa V6 est HS alors il faudra bien qu'elle soit changée!
Mais je ne peux que constater que pour moi,et ceci depuis février que je laisse la trappe du NAS ouverte,je n'ai presque plus de déconnexions.
Je rappelle que j'étais sur le point de renvoyer la V6 TELLEMENT j'en avais assez de cette V6 toujours hors service.C'est du vécu,ce n'est pas on m'a dit que !
C'est pourquoi je propose d'en faire autant !
Cela ne coûte RIEN d'essayer..
Bonne Journée à toi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 2
 
27 points

Aldous
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 16:40    Sujet du message: 64196 1062
Répondre en citant

Je veux bien essayer, mais j'ai déjà essayé Freebox démontée, debout, à froid. Bah pareil, 15 min de synchro...
Je vais rappeler le 3244, et encore insister...

EDIT: Bah en fait, je suis tombé sur un call center français, ou j'ai pu clairement expliquer mon problème et la personne a très bien compris... echange standard, toussa, et au final on a pu discuter un peu de Free Mobile, tout va s'arranger Smile je marquerai résolu à la réception du Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 2
 
0 points

Aldous
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 16:40    Sujet du message: 64196 58283
Répondre en citant

Je veux bien essayer, mais j'ai déjà essayé Freebox démontée, debout, à froid. Bah pareil, 15 min de synchro...
Je vais rappeler le 3244, et encore insister...

EDIT: Bah en fait, je suis tombé sur un call center français, ou j'ai pu clairement expliquer mon problème et la personne a très bien compris... echange standard, toussa, et au final on a pu discuter un peu de Free Mobile, tout va s'arranger Smile je marquerai résolu à la réception du Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox