Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement prévu... à la même adresse!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
WH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

WH
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 14:09    Sujet du message: Déménagement prévu... à la même adresse! Déménagement prévu... à la même adresse! 38276 34101
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il est possible pour vous que la réponse soit évidente à la question suivante : je dois déménager en fin d'année, donc changer d'appartement et changer de ligne pour occuper un nouvel appartement ... mais dans la même résidence, à la même adresse, un étage en dessous.
Certes le déménagement physique ne sera pas trop pénible mais qu'en est-il pour le déménagement de la ligne Free?
Sachant que le précédent locataire est aussi abonné chez Free et qu'il possède la Freebox REVOLUTION en dégroupage total tout comme moi.
Je sais que je devrais perdre malheureusement dans le déménagement mon ancienneté Free, mais avant de contacter la Hotline pour en savoir plus qui d'entre vous pourrait me répondre?
Quelle procédure auprès de Free dois-je suivre? à quel moment? et pour finir est-ce que je peux garder le même numéro Free? une idée sur le temps nécessaire pour retrouver tous mes services actuels?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'apporter leur expérience et leur réponse sur ce sujet.

WH

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 15:28    Sujet du message: Re: Déménagement prévu... à la même adresse! Re: Déménagement prévu... à la même adresse! 3458 3206 Répondre en citant

WH a écrit:
Bonjour à tous,

Il est possible pour vous que la réponse soit évidente à la question suivante : je dois déménager en fin d'année, donc changer d'appartement et changer de ligne pour occuper un nouvel appartement ... mais dans la même résidence, à la même adresse, un étage en dessous.
Certes le déménagement physique ne sera pas trop pénible mais qu'en est-il pour le déménagement de la ligne Free?
Sachant que le précédent locataire est aussi abonné chez Free et qu'il possède la Freebox REVOLUTION en dégroupage total tout comme moi.
Je sais que je devrais perdre malheureusement dans le déménagement mon ancienneté Free, mais avant de contacter la Hotline pour en savoir plus qui d'entre vous pourrait me répondre?
Quelle procédure auprès de Free dois-je suivre? à quel moment? et pour finir est-ce que je peux garder le même numéro Free? une idée sur le temps nécessaire pour retrouver tous mes services actuels?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'apporter leur expérience et leur réponse sur ce sujet.

WH

2 solutions :
- vous récupérer le numéro géographique de l'ancien locataire de l'appartement et testez régulièrement l'inscription sur ce numéro jusqu'à ce que vous puissiez faire une inscription sur ligne INACTIVE (ça peut prendre du temps, le temps que l'ancien locataire ait résilié son abonnement Free etc)

- vous ouvrez une ligne téléphonique chez FT le jour où vous emmenagez. Une fois que la ligne fonctionne, vous faites la procédure de déménagement telle qu'elle est dans votre console Free.

Comptez dans tous les cas une dizaine de jours le temps que FT câble votre ligne chez Free.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 17:28    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,

Si l'ancien occupant résilie dans les temps (et encore plus s'il fait un transfert lui aussi), tu ne perdras pas beaucoup de temps.

Le numéro de ta ligne changera, par contre, tu conserves ton numéro en 09.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 19:53    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Si la ligne du prédécesseur serait disponible lors de votre déménagement, à ce moment, là, vous pouvez procéder à votre nouvelle inscription avec son numéro sans avoir besoin de passer par l'opérateur historique et ceci vous pouvez le faire au même mois de votre déménagement (Décembre 2011 ou à la fin du mois de Novembre 2011), ça dépendra aussi de la libération de la ligne de l'ancien occupant.
Pour retrouver tous les services actifs,; il faut attendre le cablage de la ligne qui prend entre 10 jours et 3 semaines. Ainsi que vous avez la possibilité de garder votre numéro Free lors de votre déménagement.

nouknouk
Hobbit de L'Univers

552 points

nouknouk, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 23:18    Sujet du message: 10655 9500 Répondre en citant

Bonjour,

le meilleure solution, de loin, est de vous entendre avec l'actuel occupant de votre futur appartement pour continuer tout simplement son abonnement sans le résilier.

- de son côté c'est plus simple (pas de box à rééexpédier, de courrier à faire, ...) et moins 'risqué' de ne pas avoir à résilier, et il ne prend aucun risque si vous faites le changement ensemble, directement dans la console de gestion de Free (noms, coordonnées bancaires, ...)

- de votre côté ça sera également plus simple puisque vous n'aurez qu'à résilier votre ligne actuelle et ne subirez pas d'interruption de service (et pas de frais annexes, genre poue la re-création de la ligne FT si vous voulez accélérer les chose et/ou prendre le moins de risques de complication, le dernier mois 'perdu' de l'ancien abonnement, ...).

enfin, il est éventuellement intéressant dans certains cas de reprendre l'abonnement d'un tiers s'il a plus d'ancienneté que vous, ça dépend des cas Wink

Bref, c'est du gagnant-gagnant pour tout le monde ; lorsque j'avais quitté mon logement précédent, il y a 4 ans, c'est ce que j'avais fait (l'appel à la Hotline en plus pour savoir si cétait possible, et qui m'avait simplement dit que tout était faisable en ligne via la console de gestion). Le tout avait parfaitement fonctionné.

Dans mon cas, j'étais le locataire sur le départ, j'avais laissé une Freebox v4 au nouvel ocupant (qui était pressé d'avoir sa connexion), et j'ai pri un nouvel abonnement dans mon nouveau logement (neuf) qui a été l'occasion d'opter pour une Freebox HD. Tout le monde a été gagnant.

My 2 cents.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: