thierry34500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2006, 13:56 Sujet du message: aprés livraison d'une v4 toujours pas ADSL
aprés livraison d'une v4 toujours pas ADSL19551981
Salut à tous
mon problème est le suivant :
après avoir déménager d'une zone dégrouper à une zone non dégrouper
dans mon nouveau logement j’ai ouvert une ligne FT une fois faite j'ai fait la procédure que Free me demander à savoir formulaire de déménagement et réinscription
Le 2/11/06 ma ligne only est active
Le même jour je constate que sur cette ligne un autre numéro fonction (celle de l'ancien locataire).
Après appel à Free il trouve pas le problème, FT ne veut rien savoir de cette ligne mais que la ligne de l’ancien locataire doit être couper par l’ancien locataire.
Ce locataire coupe sa ligne que moi je pouvais me servir à ma guise.
Suite à des appel répéter au service de Free on ma dis que ma v5 n'été pas compatible dans les zone non dégrouper est que c'est pour ça que ma v5 clignoté avec un rectangle
maintenant j'ai une v4 mais j'ai toujours un rectangle qui clignote pas de changement
Moi je me demande si c’est pas ma ligne qui à été mal câblé
Pouvez vous m’aider à résoudre mon problème car tous les tests on été fait et j’ai toujours un rectangle clignotant
si tu as un rectangle qui glignote c'est que tu es connecté au DSLAM mais il doit avoir l'adresse mac de la V5 alors il faudrait que tu appele la Hotline pour demander de te mettre celle de la V4!! a mon avis c'est ca
thierry34500 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2006, 14:00 Sujet du message:
19551981
bertrand_034 a écrit:
si tu as un rectangle qui glignote c'est que tu es connecté au DSLAM mais il doit avoir l'adresse mac de la V5 alors il faudrait que tu appele la Hotline pour demander de te mettre celle de la V4!! a mon avis c'est ca
les mises à jours on bien été faite depuis jeudi on et lundi toujours une rectangle clignotant
si tu as un rectangle qui glignote c'est que tu es connecté au DSLAM mais il doit avoir l'adresse mac de la V5 alors il faudrait que tu appele la Hotline pour demander de te mettre celle de la V4!! a mon avis c'est ca
les mises à jours on bien été faite depuis jeudi on et lundi toujours une rectangle clignotant
Comme dit Bertrand, dans ce cas précis, il faut absolument contacter Free pour leur demander une mise à jour du MAC de la Freebox V4 .
Tu peux, d'ores et déjà, transmettre ton problème d'authentification a l'équipe de Free par l'intermédiaire du Newsgroup (Gratuit).
Dans le même temps, imprime le formulaire sur le site de Free si tu souhaites te faire rembourser les journées passées sans ADSL, ni Téléphone.. etc..
Informe nous de la suite des évènements _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
thierry34500 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Déc 2006, 18:53 Sujet du message: OK
OK19551981
j'ai hier soir il mon dis que s’été ma ligne qui été mal câblé qu'il fessait le néssésère au près de FT et que je devais recevoir un mail du début des travaux mais rien pour l'instant
thierry34500 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Déc 2006, 12:48 Sujet du message: Re: OK
Re: OK19551981
thierry34500 a écrit:
j'ai hier soir il mon dis que s’été ma ligne qui été mal câblé qu'il fessait le néssésère au près de FT et que je devais recevoir un mail du début des travaux mais rien pour l'instant
Fouzi, Posté le: Sam 16 Déc 2006, 13:28 Sujet du message: Re: OK
Re: OK282613
thierry34500 a écrit:
thierry34500 a écrit:
j'ai hier soir il mon dis que s’été ma ligne qui été mal câblé qu'il fessait le néssésère au près de FT et que je devais recevoir un mail du début des travaux mais rien pour l'instant
"J'ai appelé hier, ils m'ont dit que c'était ma ligne qui était mal câblée et qu'il faisait le nécessaire auprès de FT. Je devrais recevoir un mail au début des travaux, mais je n'ai rien reçu pour l'instant." AngeL_Vizion
aujourd' hui j' ai ça
J'espère que ça va se résoudre rapidement pour toi car tu as fais ta 1ere demande de câblage le 24 octobre 2006.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
jamyoann, Posté le: Mer 20 Déc 2006, 0:57 Sujet du message: Re: OK
Re: OK31242876
Bonjours, moi aussi je vais passer d'un dégroupage total (990m du nra, 13dB) avec Freebox V5 en zone non dégroupé.
Il faut obligatoirement renvoyer la V5 pour recevoir une V4 ? Ou la V5 peut passer en zone non dégroupé. Je me suis renseigné sur la ligne, 400m du nra, 5.93dB d'affaiblissement, compatible ADSL2+.
J'ai la possibilité de prendre Orange sinon, il me propose le 18 méga max (sans la télé). On peut vraiment avoir autant ou c'est bloqué a 8 méga max.
thierry34500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 15:38 Sujet du message: Re: OK
Re: OK19551981
jamyoann a écrit:
Bonjours, moi aussi je vais passer d'un dégroupage total (990m du nra, 13dB) avec Freebox V5 en zone non dégroupé.
Il faut obligatoirement renvoyer la V5 pour recevoir une V4 ? Ou la V5 peut passer en zone non dégroupé. Je me suis renseigné sur la ligne, 400m du nra, 5.93dB d'affaiblissement, compatible ADSL2+.
J'ai la possibilité de prendre Orange sinon, il me propose le 18 méga max (sans la télé). On peut vraiment avoir autant ou c'est bloqué a 8 méga max.
Fouzi, Posté le: Mar 16 Jan 2007, 20:22 Sujet du message:
282613
Posts déplacés dans le topic déjà ouvert à ce sujet. AngeL_Vizion (Equipe UF - Modérateur)
thierry34500 a écrit:
Salut à tous et bonne année,
voila mon probleme
depuis le 6 novembre 2006 date à la quel ma ligne only à été activé je n'es toujours pas de conxion adls
j'ai beau téléphoner à la hot line mais rien
on me dis que c'est ma ligne et que FT dois la reparer mais pas de courier
pas de mail
j' ai fais une mise en demure par courier pour voir de faire bougé
si vous avais une autre solution !!!!
visaster a écrit:
Arg !!
Tant de temps perdu pour un rectangle clignotant.....
Un rectangle clignotant veut dire que la Freebox trouve bien un signal ADSL, qu'elle arrive à se synchroniser (la connexion ADSL s'établie bien) mais que ta Freebox n'est pas identifiée par le DSLAM.
C'est peut-être un tout simple problème de macadress qui n'est pas à jour... Je suis surpris que la help-line associe ton problème avec FT...
(sauf si F.T. a croisé ta ligne avec quelqu'un d'autre, mais bon..)
Dans l'immédiat ce que je te recommande comme démarche, c'est d'exposer directement ton problème en Newsgroup à un corp Free plutôt qu'à un vague helpliner.
Un corp Free pourra vérifier la cause réelle de ton problème,
si c'est une bête histroire de macadrees, le copr pourra faire le nécessaire lui-même pour te débloquer,
Si c'est plus grave et si F.T. doit intervenir, le corp lancera lui-même la procédure auprès de F.T.
Pour contacter un corp en Newsgroup, il te faut utiliser un outil lecteur de news, par exemple Outlook Express, que l'on trouve sur tous les PC Windows.
Paramétrage d'outlook express :
- Outil / Compte / Ajouter / News
- Serveur de news : news.free.fr
- terminer.
- Ensuite procéder au téléchargement des noms des groupes (un peu long)
- ensuite selectionner les groupes contenant "proxad", et s'abonner au groupe proxad.Free.ADSL.degroupage.
(ouf ! fini ! Faudrait réaliser un tuto avec copies d'écran )
Une fois que tu as ton outlook express près à l'emploi,
écris un message dans le groupe proxad.Free.ADSL.degroupage en exposant rapidement ton contexte, le problème, etc.
SURTOUT, indique bien ton numéro de ligne téléphonique (celle utilisée pour t'abonner, ça doit être quelque chose comme NDIxxxxxx, ou bien le numéro de remplacement si Free t'en a communiqué un par la suite.
Et SURTOUT indique bien aussi la macaddress de ta Freebox ADSL (étiquette collée dessous),
et nom, prénom...
Pour te faire une idée regarde quelques échanges news sur les groupes proxad : djeyl.net/Free/nntp/index.php (tu ne peux que lire, cette interface là est purement pour la consultation, utilise Outlook express (ou un autre lecteur de news) pour écrire et gérer ton problème.)
Si tu n'es pas habitué aux news ça peut te sembler lourd et pénible de passer par les news, mais sincèrement pour les avoir utiliser à plusieurs reprises pour dépanner du collègue planté, c'est un mode de dialogue avec Free TRES efficace !!
visaster, Posté le: Jeu 18 Jan 2007, 18:06 Sujet du message:
13311359
Rien se fait : tu veux dire : "Free demande à FT d'intervenir mais FT ne fait rien" ou bien "Free ne fait rien" ? (auquel cas je réitère mon invitation à ce que tu contactes Free par Newsgroup (lire précédemment), c'est un canal très efficace )
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