nisaloncaje (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2011, 10:03 Sujet du message: Point d'accès Netgear étranger sur mon réseau
Point d'accès Netgear étranger sur mon réseau6478858823
Bonjour
Je suis un peu étonné, depuis ce matin, lorsque je vais dans la fenêtre réseau de ma machine sous win7 pro, je vois apparaitre un point d'accès Netgear AP alors que je n'ai aucun matériel Netgear chez moi. Je n'ai que mon PC et j'utilise ma Freebox comme routeur, rien de plus ... Je n'ai aucun matériel Netgear à mon domicile.
J'ai changé la clef Wifi, (je suis sur une WPA2-AES) et le point d'accès est toujours là (il n'apparait néanmoins que par intermittences ...)
J'ai du CPL entre mes deux boitiers Freebox, cela pourrait-il venir de là ?
Je vous mets une petite image, parce que je trouve que les propriétés de ce point d'accès sont pour le moins étranges
Qu'est ce donc que ce drôle de point d'accès ?
Merci d'avance pour votre aide !
lperret, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 11:06 Sujet du message:
37373462
Bonjour,
Il s'agit sûrement d'un voisin qui vient de mettre en place ce point d'accès... Votre Windows ne fait que capter le signal Wifi de ce point d'accès, en aucun cas vous y êtes connectés...
Le Wifi ne s'arrête pas aux cloisons des appartements ...
nisaloncaje (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2011, 11:28 Sujet du message:
6478858823
espérons
mais n'est ce pas étonnant qu'il apparaisse ici ??
je comprends parfaitement qu'il apparaisse dans la liste des réseaux sans fil à portée quand je veux m'y connecter, mais là il apparait avec les périphériques sur mon réseau !
nisaloncaje (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2011, 15:11 Sujet du message:
6478858823
oui, enfin mon réseau est censé être crypté, j'ai donc du mal à comprendre comment on peut y accéder, que j'ai le meme nom de groupe ou les memes plages DHCP ...
et est-ce que ceux qui contrôlent ce point d'accès ont de meme accès à mon réseau ?
Z-aon, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 22:09 Sujet du message:
5239147248
nisaloncaje a écrit:
oui, enfin mon réseau est censé être crypté, j'ai donc du mal à comprendre comment on peut y accéder, que j'ai le meme nom de groupe ou les memes plages DHCP ...
et est-ce que ceux qui contrôlent ce point d'accès ont de meme accès à mon réseau ?
Ce n'est pas parce que tu le capte que tu peut y accéder, et inversement...
De plus si tu as laisser les paramètres par défaut, ce sont les mêmes pour beaucoup d'appareil.
99.99% des Windows privés sont sur "Workgroup" et les plages DHCP sont souvent 192.168.1.0 -> 192.168.1.50 ou 192.168.0.0 -> 192.168.0.50
AB Pro, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 11:52 Sujet du message:
6555559555
J'ai le meme probleme. identique sauf l'identicateur unique
il me semble que l'adresse MAC est la meme ?!?! (pour l'instant il n'est pas connecté mais la derniere fois j'ai compare et je crois que c'etait la meme): je suis preneur de la solution pour ne plus voir ce routeur sur mon reseau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum