atacama1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 2:14 Sujet du message: Connecter Boitier TV Free et Ordinateur
Connecter Boitier TV Free et Ordinateur6514359165
Bonsoir,
Je rentre en France et viens de m'abonner a Free, ai recu un boitier ADSL pour connexion Internet (OK) et un boitier TV. Je n'ai pas de TV et souhaite regarder la Tele sur l'ecran de l'ordinateur (Dell Inspiron 530). En cherchant sur le net, je crois comprendre qu'il faut que je branche un câble sur les prises S-vidéo de la boite TV et de mon ordinateur (qui a bien une prise de ce type) pour la vidéo, ainsi qu'un câble d'un cote avec une prise jack a relier a l'ordinateur (je ne sais pas bien ou) et de l'autre une prise RCA a brancher au fil de la prise peritel pour l'audio. Auriez-vous la gentillesse de me confirmer que c'est bien la demarche a suivre ? Merci d'avance. (Je n'ai pas de prise HDMI)
1859 points
arquenso, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 6:05 Sujet du message:
53074770
Waouhh je viens aussi de parcourir les fofos relatifs à ce sujet et franchement ça a l'air hyper complexe de brancher son Player sur un PC...
En fait il y a un câble rond type mini peritel avec 3 fiches RCA :
Blanc et rouge = Son
Jaune : Vidéo
Mettre ce câble au dos du Player (adieu HDMI et TV HD...) Relier le jaune à votre carte TV (si elle accepte les entrées vidéos)
Blanc et rouge doivent être connectés à vos entrées audios (si vous en avez sur votre carte son) ou à tout autre matériel audio (mini chaine, ampli).
En revanche, j'ai regardé la fiche de l'inspiron 530 et, apparemment, votre carte n'a pas d'entrée vidéo mais juste des sorties !!! C'est à dire que vous pouvez visionner de la vidéo en provenance de votre PC mais pas sur votre PC en provenance d'une source extérieure. A vérifier.
La solution serait peut-être d'acheter d'occas' une petite TV HDMI (vous branchez LE câble et l'installation est finie !!!) ou un écran avec hauts parleurs avec entrée VGA pour le PC et HDMI pour la box...
Dommage d'avoir un Player capable de restituer une super qualité et de le brider en vision "péritel".
Maxime Tierre, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 14:20 Sujet du message:
1902716346
Il y a une autre solution un peux plus simple. Il suffit d'installer le logiciel gratuit VLC (https://www.videolan.org/VLC/)
- Ensuite allez dans le menu Média → Ouvrir un flux réseau
- Collez l'adresse suivante : https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u et cliquez sur lire
- Aller dans le menu vue → Liste de lecture pour avoir accés a la liste des chaines.[/url]
haribo, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 14:50 Sujet du message:
1592414040
Maxime Tierre a écrit:
Il y a une autre solution un peux plus simple. Il suffit d'installer le logiciel gratuit VLC (https://www.videolan.org/VLC/)
- Collez l'adresse suivante : https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u et cliquez sur lire
- Aller dans le menu vue → Liste de lecture pour avoir accés a la liste des chaines.[/url]
Tout à fait car je ne vois pas trop l’intérêt de brancher son Player a son PC, les films ben sont sur ton PC ou sur DD externe, la TV tu peux la matter comme décris plus haut ou via ADSL TV, les Replay tu les trouves sur le net, le net ben il est sur ton PC.....bref il y a que les jeux sinon je ne vois pas du tout l’intérêt.
m4d d4d, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 15:39 Sujet du message:
6147855720
haribo a écrit:
Maxime Tierre a écrit:
Tout à fait car je ne vois pas trop l’intérêt de brancher son Player a son PC, les films ben sont sur ton PC ou sur DD externe, la TV tu peux la matter comme décris plus haut ou via ADSL TV, les Replay tu les trouves sur le net, le net ben il est sur ton PC.....bref il y a que les jeux sinon je ne vois pas du tout l’intérêt.
par contre dommage qu il n y ai pas toutes les chaines (m6 et TF1 entre autre) ca serait top
atacama1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 20:18 Sujet du message:
6514359165
Merci pour vos reponses, tres utiles. J'acheterai donc probablement une TV avec connexion HDMI dans le futur lorsque j'aurai plus de place. Pour le moment, je vais downloader les logiciels indiques. Vaut-il mieux donc videolan ou vousindiquez aussi ADSLTV ? Merci encore.
atacama1 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 23:25 Sujet du message:
6514359165
Merci, j'ai installe ADSL TV facilement, ne reste plus qu'a decouvrir coment ca marche dans le detail. Une question: ai-je besoin dans le fond avec ce systeme d'avoir la Freebox TV branchee a l'electricite et a rien d'autre ? Elle ne me sert a rien en fait !
prométhé, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 0:05 Sujet du message:
12161244
atcama1, la fiche s-vidéo que possède ton ordinateur, doit certainement être une sortie pour la carte vidéo de ton PC. Donc tu ne pourras pas brancher ton Player sur celle-ci.
Sinon, le seul moyen pour un PC de lire une source vidéo est de posséder une carte d'acquisition. Mais ce type de périphérique ne pourra jamais remplir la fonction d'un moniteur ou d'un téléviseur.
Bref, comme te l'on dit les autres, la meilleur solution pour toi est de t'acheter un téléviseur. Ou alors un moniteur possédant une fiche VGA et une fiche HDMI selon l'utilisation que tu penses faire de ton Player et de ton PC.
Z-aon, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 12:06 Sujet du message:
5239147248
atacama1 a écrit:
Merci, j'ai installe ADSL TV facilement, ne reste plus qu'a decouvrir coment ca marche dans le detail. Une question: ai-je besoin dans le fond avec ce systeme d'avoir la Freebox TV branchee a l'electricite et a rien d'autre ? Elle ne me sert a rien en fait !
m4d d4d, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:16 Sujet du message:
6147855720
atacama1 a écrit:
maintenant c est quand meme dommage de se priver de tout les services du Player alors qu il suffirait d acheter un adaptateur HDMI/vga qui coute 5€ ,qui de permetrait de connecter ta Freebox en HDMI sur ton ecran PC en HDMI vga ,il doit meme exister un doubleur qui te permettra de connecter ton PC et la Freebox en meme temps
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum