Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Présentation ppt pour vendre la Freebox à mon syndic
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
rdesoras
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 2
 
0 points

rdesoras
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2007, 18:22    Sujet du message: Présentation ppt pour vendre la Freebox à mon syndic Présentation ppt pour vendre la Freebox à mon syndic 3435 3187
Répondre en citant

Hello les freenautes,
j'ai une réunion de copropriété bientôt
Je suis à la recherche d'une présentation powerpoint pour "vendre" la connexion à la Fibre optique de mon immeuble à l'AG.
Ce ne sont pas des technophiles.
Et ce doc peut être utile à tous, il comprendrait:

-Rappel rapports de force câble-FAI ADSL
US:tripple play avantage câble
France: tripple pay avantage FAI ADSL à terme offre avec com mobiles

-Rappel avantage box TVHD+Tél+Net:
Les non technophiles connaissent la TV et lé tél!!

-Rapport prix/services Free:
VoD, PVR,SIP, tél Wifi etc...

-avantages Fibre optique:


Si un "corp" lit ce post ou si vous pouvez faire suivre!

Ils doivent avoir un truc dans le genre chez Free et un frenaute serait une force commerciale convainquante car a priori plus neutre et ayant déjà la confiance car habitant l'immeuble...

Sinon je veux bien m'y mettre à le faire avec des volontaires!!

Un grand Merci et long Live Free!!

***Modération:*** Merci de ne pas rédiger les titres de tes topics en majuscules... Il faudrait penser à lire la charte des forums, notamment le deuxième point...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 20:14    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Ta démarche part d'une très bonne idée Smile

Il faudra effectivement faire acte de pédagogie auprès de son syndic, du conseil syndical et des copros pour les sensibiliser aux enjeux, expliquer de quoi il retourne, les conséquences de tel ou tel choix, etc.

Je ne viens pas là te proposer ma contribution dans la réalisation d'un PPT, mais te suggérer en vrac des thèmes à mettre en avant dans le support Wink

Désolé, c'est beaucoup de blabla idiot mais la débile offre Gpon de F.T. me hérisse tellement le poil que je me suis laché ! Laughing


Alors primo une bonne source d'idée :
Tu te souviens en effet qu'il y a quelques Semaines F.T. et quelques équipementiers ont publié un "livre blanc" sur le PON, ouvertement destiné à bourrer le mou des décideurs pour les faire retenir leur solution GPON à la petite semaine, plutôt qu'une solution PPP telle que Free, l'ARCEP et CISCO la préconise.

==> Lire cette news d'Univerfreebox et le fichier PDF du "livre blanc".

Cet ouvrage est truffé de contre-vérités et de déformations, mais il peut être utilisé à rebour pour justement faire apparaitre tous les points négatifs du GPON et les avantages du PPP.
Edite-le (si possible) et lis-le complètement, il fourmille d'idée à développer et à retourner Smile


Par exemple :

* bien expliquer que le nombre de Fibre au niveau des palliers et des appartements sera le même entre le GPON de FT et le PPP de Free (donc même conséquences coté travaux vu par les résidents), par contre le nb de Fibre entre l'immeuble et ne NRO (travaux n'impactant pas la résidence) sera très dégradé avec le GPON.

* Bien mettre en évidence qu'avec le GPON, chaque utilisateur ne dispose QUE de 1/64ème de la capacité de la Fibre optique qu'il a fait installer chez lui (soit à peine 1,5 % !!! Laughing), puisque les 63 autres voisins utilisent la même Fibre GPON. Alors que c'est 100% de la capacité de la Fibre qui est disponible pour chacun en PPP.
Tu peux t'inspirer par exemple des schémas pg 10 du PDF, pour monter (non pas sur 3 habitants mais sur 64) que par rapport à tout ce qui arrive à l'immeuble, seule une infime partie est réellement utilisable par chaque habitant, alors qu'en PPP c'est 100% ! Smile
Le GPON c'est de la Fibre au rabais pour nous, économique à construire pour F.T. mais facturée au prix Fort au client !! Twisted Evil
Le système F.T. dans toute sa splendeur !!!!!!!! Laughing

* Mettre en avant les problèmes potentiels de sécurité, car en GPON toutes informations Internet de chaque habitant de la résidence seront distribuées à tout le monde, et que c'est le boîtier terminal optique de F.T si fera le filtrage et ne laissera passer que les 1.5% destiné à chacun. Et qu'il suffit d'un simple paramétrage par F.T. sur chaque boîtier pour qu'un appartement reçoive les flux de X ou de Y. Le livre blanc dit " c'est sécurisé, c'est impiratable"... moi je dis... à voir.... Rolling Eyes

Tu peux faire une analogie : c'est comme si toutes les lignes de téléphones de tout l'immeuble n'était en fait qu'une seule ligne avec toutes les conversations à la fois, et que France Télécom te dise "si-si, ça craint rien, votre téléphone fait le tris, seul vous pouvez écouter vos conversations" :-/ .... qui peut certifier que le voisin n'est pas arrivé à bidouiller son téléphone et qu'il n'écoute pas tout le monde ? En tout cas le GPON c'est ça : France télécom achemine toutes les données de tous les voisins dans chaque appartement, et promet que son boîtier fait le filtrage et qu'il est sécurisé....

Moi je dis que le PPP de Free est infiniment plus sécurisé, puisque sur la Fibre de chaque voisin ne circulent que ses données à lui ! Pas celles des voisins ! Smile
La Fibre PPP est cloisonée et étanche pour chacun, pas comme le GPON où tout est mélangé, tout le monde se pénalise l'un l'autre, et tout le monde reçoit les données de tous les autres...

Tu peux citer des jokes : avec le GPON il faudra que les résidents mettent des notes dans l'assenceur à l'attention des 63 voisins : "Merci de ne pas télécharger entre 20h et 23h sinon la télévision HD de chacun est perturbée !" Laughing
Alors qu'en PPP on n'est pas tributaire de ce que font les voisins, notre Fibre à soit est toujours à 100% disponible, quoi que fassent les les voisins sur leur propre Fibre.


Il faudra aussi faire passer le message que quelque soit la décision de l'assemblée générale envers tel ou tel opérateur, il ne faudra pas accorder une clause d'exclusivité avec le fibreur. Même si F.T. est venu poser sa Fibre avant Free, un autre opérateur doît pouvoir être autoriser à poser la sienne. Et prendre avec des pincettes la "charte du FTTH", qui n'est qu'un trompe couillon commercial édictée par F.T. pour vendre du F.T. en essayant de faire de l'intox et faire peur aux syndics.

Si les conditions ne s'y prennent pas (immeuble ancien, pas de fouraux, travaux de percement de planchers sur les palliers,...) et qu'un seul opérateur est installable, alors bien faire peser aux personnes de l'assemblée qu'il ne faut pas se tromper, se meffier du chant des sirènes.

C'est comme pour un ascenseur.
Le leader du marché peut dire "prenez le mien, c'est la tranquilité, vous comprenez, je suis le leader!".... Ca rassure peut-être au moment du vote de l'AG, mais à l'arrivée le bousin est super lent car il s'arrête obligatoirement à chaque étage, il coute super cher en charge mensuelles, et chaque intervention technique coûte une fortune, et ils viennent quand ils veulent.... Fallait mieux réflechir à la question au départ chers copropriétaires...


F.T. = la solution plus chère car : déjà abonnement de 70 euros (500 F ) mensuels contre 30 euros pour Free, et même si F.T. déscend à 30 euros (ce qu'ils ne font toujours pas en ADSL) et s'aligne à 30 euros sur Free, ça sera de toute façon une arnaque puisque seulement 1/64ème de Fibre optique sera réellement utilisable par chaque résident !

Se meffier également des arguments bidons :
"la Fibre même divisé sur 64 personnes, ça reste très rapide, pas besoin de plus, sert à rien, de toute façon les NRO ne pourront pas donner plus que le 1/64ème de Fibre, alors sert à rien.".
Argument bidon, car se base sur les débits et les besoins actuels ! Or les débits et les besoins évoluent TRES vite, bien plus vite que l'on s'imagine.

Lorsque Free ouvre son offre ADSL, le 16 octobre 2002, le débit est de 512 Kbits. 3 heures pour télécharger un Divx. Pas de télé bien sur, totalement débile comme idée...
Moins de 4 ans plus tard on a du 8, 10, 15, 20 Mbits pour les chanceux qui habitent au voisinage du NRA. On a 40 fois plus qu'il y a 4 ans ! et on les utilise ces Mbits, que ce soit en téléchargement rapide ou en flux télé(s) simultané(s), et on est encore aux balbutiements de la télé HD !

la Fibre GPON saurait-elle supporter 40 fois plus de débit en 4 ans ? :-/

F.T. de dire : "on ajoutera de la Fibre entre NRO et Immeuble en fonction des besoins (plus 1/64, mais 1/32, 1/16....)" Moi je dis : pipotade !! F.T. freinera des 4 fers pour pas revenir sur chaque site ajouter de la Fibre Gpon, car ça leur coutera en installation et en bande passante consommée...
Il sera à l'avantage économique de F.T. de maintenir le plus longtemps possible les clients avec le moins de bande passante disponible.
F.T. sera juge et parti pour déterminer les moyens à mettre en face des besoins, et tant pis pour les clients s'ils veulent plus de débit. Si une résidence a F.T. pour seul opérateur Fibre, les résidents sent CAPTIFS ! et devont subir les non décisions et les délais de F.T.
Et quand bien même F.T. ajoute effectivement un peu de Fibre deci-dela à force que des clients protestent, F.T. fera payer à chaque fois les travaux, et bien sur fera payer l'augmentation de bande passante.... :-/

Vous vous souvenez de l'ADSL de FT fin 2002 ? 45 euros pour 512 Kbits, plus de 80 euros si l'on prétendait avoir Netissimo 2 à 1 Mbits ! Pourtant c'était exactement la même infrastructure technique que l'on soit en 512 ou 1 Mbits !

F.T. a toujours fait payer au prix fort l'augmentation de service.
F.T. = plus tu en veux, plus tu dois payer, c'est normal.
Free = Plus y en a, plus je te le donne pour le même prix, c'est normal !


Alors plutôt que de la promesse façon F.T. "vous inquiétez pas on rajoutera de la Fibre lorsque nécessaire", moi je dis que le passé de F.T. ne plaide pas en sa faveur coté couillonage de clients, et plutôt que du 1.5% au départ qu'il faudra payer plus chèr à chaque amélioration, il est bien plus interessant d'avoir directement du 100% d'emblée ! Smile

Et le passé de Free montre que même si en la matière il ne peut y avoir de garantie, la tendance historique est à l'augmentations de bande passante et de services à prix constant !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rdesoras
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 2
 
0 points

rdesoras
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2007, 17:26    Sujet du message: résumé résumé 3435 3187
Répondre en citant

Merci de ces précisions détaillées pour le moins Laughing
mais précieuses car vrai argument
Mais comme les co pro et syndics sont pas des techies peux tu me résumer en 2 3 lignes l'avantage Freebox sur ce point?
un grand Merci!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 20 Jan 2007, 22:08    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

Idea le gros avantage: le degroupage avec la technique Peer 2 Peer (en Fr: point a point) est tres simple comme une ligne de FT en cuivre car un client une Fibre alors que cela est beaucoup plus compliqué technique avec le systéme de FT!! (partage d'une Fibre)!!

Donc meme si c'est Free la qui Fibre residence chacun choisit tres librement avec beaucoup moins de probleme son FAI qui veut (orange ou Free ou neuf) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox