Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ping très élevé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2007, 18:26    Sujet du message: Ping très élevé Ping très élevé 1642 1670
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'ai un problème de ping. En effet d'un seul coup il monte très haut et fait ramer ma connexion. Exemple : lorsque le ping monte toutes les applications flash ou la lecture de vidéos en ligne devient impossible !!!! Phénomène étrange, le ping monte d'un seul coup et 2-3 minutes plus tard sans rien faire ( aucun reboot necessaire ou paramètre d'un logiciel), le ping redescent pour revenir acceptable.
Ex : il passe de 50 ms à 200ms d'un seul coup.

Enfin bon. Autrement j'ai déjà fait un hard reboot. Mais le problème revient que faire ?
Avez vous des solutions ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ps : j'ai fait des scans antivirus et spywares, c'est bon, l'ordi est clean. Enfin d'après M. Avast et M. Zone alarm.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 18:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et quelle(s) adresse(s) pingues-tu durant tes tests ?

Tu as le même phénomène sur toutes les adresses ?

Sur quel NRA es-tu ?
As-tu regardé si durant ta période d'anomalie le brin réseau sur lequel tu te trouves présente un état de charge important ?
(Carte IDF, Carte province)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Jan 2007, 19:21    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonsoir visaster,

Merci pour ta réponse.
Tout d'abord, oui durant ma période d'anomalie j'ai vérifié les cartes et aucune présence de charge importante. En même temps, j'ai eu ce problème de ping hier à 3h00 du matin, donc je pense qu'il y a un peu moins de monde.
Ca vient de me le refaire il y a 5 minutes, là non plus, aucun charge importante sur la carte.

Mon Nra : PDA57

Autrement je ne ping pas une adresse en particulier. Mais dès que je vois que ça rame, je vais sur le site www.Speedtest.net pour prendre connaissance de mon ping. Voila.

En tout cas Merci pour ta réponse.

Merci pour ton aide.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 19 Jan 2007, 23:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je connaissais pas www.Speedtest.net, c'es graphique, c'est joli Wink

Pour ton problème de ping, je te propose la méthode suivante, plus précise et détaillée Smile

Lorsque tu ressents ton ralentissement :

1) tu ouvres une boîte de commande :
- bouton démarrer
- clic sur Executer
- tu tapes cmd et entrée

2) dans la boîte de commande tu tapes ping ftpperso.free.fr
Ca te donnera déjà une idée du ping le plus simple possible vers une machine du réseau Free.

3) plus interessant : toujours dans la boîte de commande tu tapes tracert ftpperso.free.fr
Ca revient au même que le ping sauf que ça va décomposer le ping au niveau de chacune des machines intermédiaires, peut-être cela te permettra de repérer une machine particulière qui engorge le trafic....

4) si tu ne sais pas interpréter le résultat toi-même, aggrandi ta boîte de commande et fait une copie d'écran avec toutes les infos affichées, et poste-là ici Smile

5) tape exit pour fermer la boîte de commande.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Jan 2007, 0:13    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonsoir visaster,

Tout d'abord mille mercis pour ton aide.
C'est vraiment super sympa de ta part.

J'ai bien noter la démarche à suivre.
Dès que cela recommence je fais ta procédure pour avoir des informations concernant le ping, et si je n'y comprend rien alors je posterai cela ici.

Encore Merci pour ton aide.
Bonne soirée à toi.
Ou bonne nuit.
Salut visaster.

Ps : Oui c'est sympa comme site www.Speedtest.net
Pratique, et comme tu l'as souligné, une belle interface.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2007, 2:03    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonsoir visaster,

Voici ce qui se passe dans ma boite de commande lorsque tout va parfaitement bien :



( J'espère que tu arrives lire, si tu n'y arrives pas, je taperai cela. )

Lorsque cela ne va pas, sur la ligne numéro 5, je n'ai plus aucune informations concernant le ping, il y a écrit : " request timed out".
A chaque fois que j'ai un problème, c'est toujours sur la ligne numéro 5 que cela plante. Des fois c'est 4 et 5 ou 5 et 6, en tout cas toujours le 5 ! Avec ce message " request timed out".

Ce que j'ai pu remarquer, c'est que même lorsque ma connexion fonctionne parfaitement bien, pour avoir les informations des lignes 4,5,6 je doit attendre un petit peu alors que pour les lignes 1,2,3, les informations s'affichent immediatement.
J'ai aussi remarquer (lorsque tout va bien) que si je tape dans la boite de commande "tracert ftpperso.free.fr" plusieurs fois de suite, donc si je fais ce test plusieurs fois de suite, au bout d'un moment sur la ligne numéro 5 il y aura aussi écrit "request timed out" mais cela ne dérange pas ma connexion.

Plus fort, je pense avoir trouvé ce qui me cause ce problème !!!
C'est un site ! Le site www.jeuxvideo.com . J'arrive parfaitement surfer sur ce site, mais dès lors que je veux lire une vidéo du site, alors ma connexion devient très lente, impossible de lire la vidéo, et mon ping s'envole durant au moins 2 minutes. Je quitte le site et deux minutes plus tard, cela s'arrete le ping redescent. J'ai fais cela plusieurs fois, à chaque fois j'ai eu ce probleme ! En revanche cet a.m, je ne suis pas allé une seule fois sur ce site et là aucun problème !!!! Une conexion parfaite et rapide !

Avant de t'envoyer ce message, je suis retourné il y a 2 minutes, une ultime fois sur le site www.jeuxvideo.com et là le problème s'est manifesté, un ping énorme !
C'est bizarre cet histoire !

Tu arrives à expliquer cela ?
Comment le fait de vouloir lire une vidéo sur le site www.jeuvideo.com, peut déranger ma connexion en faisant monter mon ping ?

J'espère que tu me répondras.
Même si tu ne sais pas quel est ce prolbème, je serai ravi d'avoir ton avis visaster.

En tout cas Merci encore pour ton aide.
Merci de m'avoir lu dans ce long message, j'espère avoir été clair.
Encore Merci.
Bonne soirée et bon week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 3:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Salut Joey,

Ta copie d'écran est tout à fait lisible.
Les pertes de paquets (*) et les "reques time out" ne sont pas forcément un symptome de problème. Comme tu l'as vu toi-même on peut très bien avoir un fonctionnement normal en dépis de ces time out.

J'ai fais moi aussi des tracert tout en t'écrivant ceci, et moi aussi j'ai une ligne (la 4ème chez moi) qui n'affiche que des étoiles et "request timed out", et le tracert continue derrière, et ma connexion est tout à fait opérationnelle, et d'ailleurs je suis en plein Download par ailleurs Smile

Ce n'est pas là le problème Smile

Le fait que les deux premières lignes te répondent beaucoup plus vite que les autres est normal aussi Smile
La première c'est ta Freebox,
la deuxième c'est ton DSLAM,
Ils sont très proches de ton PC et te répondent sans latence importante.

Les autres routeurs sont plus loins, et sont plus chargés de connexions. Ils peuvent être configurés pour ne pas répondre au ping (d'où les étoiles).
Pas d'anomalie non plus dans la différence d'affichage des lignes, j'ai la même chose chez moi Smile


Ton phénomène sur les vidéos de www.jeuxvideo.com :
J'ai été sur le site, j'ai visionné quelques vidéos, et tout fonctionne normalement.

avant et pendant le visionnage de vidéos j'ai laissé tourner un ping en boucle vers www.jeuxvideo.com, le fait de visionner une vidéo n'a rien changé au ping.
(pour pinguer en boucle, tu tapes ping www.jeuxvideo.com -t , et tu fais un CTRL-C au clavier pour l'arrêter)

Essaye voir de ton coté :
- tu lances un ping vers jeuxvideo.com et tu le laisse tourner en boucle avec l'option -t.
- tu lances ton navigateur et tu positionnes tes fenêtres pour avoir un oeil sur le coté sur la colonne "temps" du ping, tout en allant sur le site www.jeuxvideo.com dans ton navigateur,
- tu essayes de lancer une vidéo et tu vérifie si le lancement de la vidéo se manifeste par un changement au niveau du ping.
(chez moi la vidéo ne change aucunement le ping)

Mon idée à ce stade est que sur ton PC, ton navigateur ne gère pas correctement le type de fichier vidéo que propose le site, ou bien il est perturbé par un programme.

Peux-tu préciser quel navigateur tu utilises ? Internet Explorer ou Firefox ?
Ton navigateur et ton Windows sont-ils bien à jour ? as-tu appliqué du Windows update récemment ?
Sais-tu ce que sont les spyware ? Ton micro est-il propre de ce coté là (as-tu appliqué recemment des logiciels tels que spybot ou ad-aware ?)

La lecture des vidéos sur ce site se fait par un lecteur flash (jv_player.swf).
et les fichiers vidéo eux même sont en .flv

Essaye de désinstaller le Player flash de ton navigateur en téléchargeant et executant le programme correspondant à ta version
https://www.adobe.com/fr/support/flash/ts/documents/remove_player.htm

Puis réinstalle ton Player flash (v9)
https://www.adobe.com/shockwave/Download/?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French


Voilà, tu as de quoi t'amuser Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 4:01    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Peux-tu préciser quel navigateur tu utilises ? Internet Explorer ou Firefox ?

Je pense aussi que cela vient de ton navigateur Internet..

J'ai effectué plusieurs tests sur jeuxvidéo.com et tout fonctionne très bien également. Ping R.a.s..

visaster a écrit:
Sais-tu ce que sont les spyware ? Ton micro est-il propre de ce coté là (as-tu appliqué recemment des logiciels tels que spybot ou ad-aware ?)

Analyse Anti Virus et Anti Spywares...( Au moins 1 fois par semaine ).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2007, 11:13    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord Merci beaucoup à vous deux visaster et angel-vizion pour vos réponses.

1) Je vous assures que je n'ai aucun problème de spywares ou virus, ni tout autres choses d'après l'antivirus avast et zone alarm. ( Tout deux à jour bien entendu).
Pour l'antivirus, je fais deux tests par semaines, pour les spywares deux fois par jour. Ce matin je vient de faire les deux, rien à signaler.

2) J'utilise mozilla Firefox 2.

3) Lorsque je regarde une vidéo sur jeuxvideo.com en faisant le ping en boucle, j'ai constaté une augmentattion du ping, puis la vidéo devient toalement illisible, cela plante, cela bloque....

4) Je vient de faire un essaie avec Internet explorer ( la version inclut dans Windows xp. Je n'ai pas fait de Windows updtate récemment, je laisse faire les mises à jour automatiques). Miracle, j'ai pu lire une vidéo sans problème !!! J'ai un autre PC à la maison, beaucoup moins puissant et vieux avec Windows 2000, le même nra et tout, même chose aucun problème de lecture de vidéo, aussi bien avec Firefox 1 et Internet explorer.

5) C'est donc sur, le problème vient de mon PC et non de Free ou autre serveurs.
J'ai constaté autre chose, c'est que lorsque je vais par exemple sur un site de jeux flash, le ping augmente également mais cela ne pertube pas ma connexion car un jeu flash étant donné que c'est petit, cela se télécharge vite, donc pas de problème. D'ailleurs sur jeuxvideo.com avec Firefox 2, si je lit une vidéo en mode normal pas de problème ! Par contre si je demande une vidéo en haute qualité demandant beaucoup de débit, alors le Player perd les pédales ! Sauf sur IE, pas de prolbèle de lecture, je peux lire les vidéos. J'ai en effet assez de débit pour voir les vidéos en haute qualité.

6) Ainsi je pense également que le problème vient du Player flash. J'ai désinstallé le vieux visaster, puis mis le nouveau. Cela se déroule mieux. Maintenant cela ne plante plus ! J'ai pu voir une vidéo avec Firefox. Toutefois je remarque une chose, lorsque je regarde une vidéo avec IE, IE me charge très rapidemeznt la vidéo, il l'a télécharge très vite ! Un peu moins vite pour Firefox.

Voila voila.
Encore Merci à vous deux pour votre aide !
Merci Merci Merci. Pendant un moment j'ai eu peur, je me suis dit que ma connexion était devenue toute pourrie, mais non ça va. C'est un problème mineur.

Alors Merci.
Merci énormément visaster pour toutes tes explications et le temps que tu m'a consacré, c'est vraiment super sympa !!!!!!

Bon dimanche à vous deux.
Salut.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 12:07    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Joey a écrit:
J'ai désinstallé le vieux visaster, puis mis le nouveau.

Blue_PDT_01_06
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Dim 21 Jan 2007, 13:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Joey a écrit:
J'ai désinstallé le vieux visaster, puis mis le nouveau.

Blue_PDT_01_06



Mais trop Laughing quoi !!! Laughing Laughing Laughing

Boah, vieux vieux...oui, si on veut, à 40 piges ! Laughing
Mais le nouveau, qui est-ce ??? Wink


Content que tu aies pu régler ton soucis Joey, et heureux d'avoir pu t'aider ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Jan 2007, 21:03    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Joey a écrit:
J'ai désinstallé le vieux visaster, puis mis le nouveau.

Blue_PDT_01_06


Oups effectivement, pardon. Je voulais mettre : "Visaster, j'ai désinstallé le vieux, puis mis le nouveau."

En tout cas visaster Merci beaucoup pour ton aide !
Sans toi, il est clair que je serai encore entrain de démonter mon PC.
Donc Merci Merci beaucoup.

Angel Vizion,
Merci également pour ton aide, c'est vraiment gentil.
En plus de cela Merci pour tout !!! Toi et toute l'equipe universfreebox vous êtes vraiment super sympa ! En plus vous avez un super site qui nous donne toutes les infos concernant Free, et un forum ou vous venez discutez et aidez les freenautes. C'est vraiment super !
Merci angel.

Bonne soirée à vous deux.
Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox