Vladimok (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2011, 16:19 Sujet du message: [Résolu] Debit Free-Orange
[Résolu] Debit Free-Orange6571859709
Bonjour,
Je viens de rendre dans la boutique Free (Rouen) pour éventuellement passer de Orange à Free.
Je suis à 5,8 méga chez Orange, le conseillé m'a annoncé des débit entre 7 et 11 méga (il a comparé avec les débits de mes voisins, je suis dans un immeuble).
J'aimerai savoir si je chance de fournisseur, comment être sur de ne pas avoir pire de ce que j'ai actuellement et si le conseiilé ne me fait pas miroiter des choses impossibles.
Est-il vrai que Free donne des débits plus rapide que orange ?
loggoi, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 18:30 Sujet du message: Re: Debit Free-Orange
Re: Debit Free-Orange34583206
Vladimok a écrit:
Bonjour,
Je viens de rendre dans la boutique Free (Rouen) pour éventuellement passer de Orange à Free.
Je suis à 5,8 méga chez Orange, le conseillé m'a annoncé des débit entre 7 et 11 méga (il a comparé avec les débits de mes voisins, je suis dans un immeuble).
J'aimerai savoir si je chance de fournisseur, comment être sur de ne pas avoir pire de ce que j'ai actuellement et si le conseiilé ne me fait pas miroiter des choses impossibles.
Est-il vrai que Free donne des débits plus rapide que orange ?
Merci
Une même ligne aura un peu plus de débit chez Free que chez Orange
m4d d4d, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 18:39 Sujet du message: Re: Debit Free-Orange
Re: Debit Free-Orange6147855720
Vladimok a écrit:
Bonjour,
Vladimok (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2011, 19:52 Sujet du message:
6571859709
Cela me donne ceci et tout en bas les caractéristiques de la Livebox:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 76322GQP [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GRAND QUEVILLY
Longueur de ligne : 2890 mètres :
4/10 sur 1480 mètres
6/10 sur 1410 mètres
Affaiblissement théorique : 36.723 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5454 kbps (682 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8409 kbps (1051 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 18000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
-------------------------------------------
Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 9.6
Atténuation (dB) : 41.0
Flux descendant possible (kbps) : 7808
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7264 928
djtotof13, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 1:53 Sujet du message:
5444749170
le mieux fait ton test toi meme pour voir ce qu'il en ressort exactement ..J'etait chez SFR j'avais du 6M et quand j'ai appelé Free il m'on dit on n'est mieux que SFR chez nous vous allez avoir du 7,5M et la HD pour la TV vous ne pouvez pas avoir mieux ....Bref depuis 1 mois mon debit est passez a 4,5M Plus de chaine Hd debits inssufisant !! ca a fonctionné 8 mois et ca fait une semaine qu'un technicien doit m'appelé mais je croit que dans leurs service il ne doivent pas avoir de téléphone pour rapeller les clients dommage.... Va sur le site degroupe test Si tu voix que il y'a que Free qui met la tele et pas les autres pas la peine de changé sauf si tu veux avoir des pixels sur ton ecran ,si les autre fai ne le font c'est qu'il y'a bien une raison. Apres chacun son avis
warphil, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 11:09 Sujet du message: Re: Debit Free-Orange
Re: Debit Free-Orange4444939915
m4d d4d a écrit:
Vladimok a écrit:
Bonjour,
Merci
si tes voisins ont Free,verifie chez eux
"m4d d4d" à raison le plus sur, c'est de demander à tes voisins.
Zag, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 14:29 Sujet du message:
80787241
ça reste toujours que des estimations, après chaque ligne est différente, même par rapport à ses voisins.
Mais sinon, il est vrai que les synchro de Free sont meilleurs que celle d'Orange dans 99% des cas (pour les raisons cités plus haut).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum