Laurentwm (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Nov 2011, 16:39 Sujet du message: Revolution: pas d'image lecteur dvd/BR
Revolution: pas d'image lecteur dvd/BR6605460016
Bonjour,
Freebox Revolution connectée en HDMI sur Pioneer 434 HD ready.
La télé fonctionne mais sans le son qui passe en Fibre sur l'ampli. Pas pratique mais bon.
Et pour le lecteur intégré: le son via l'ampli OK mais pas d'image.
Grosse déception et je ne trouve pas la solution.
Est-ce un pb d'encodage qui ne serait pas compatible avec l'écran??
ced33, Posté le: Mar 29 Nov 2011, 17:52 Sujet du message:
6209056297
Salut tu as une TV hd ready, donc de fortes chances que celle ci ne soit pas compatible HDCP, c'est un cryptage inclu a tous les lecteurs bluray, donc aussi sur celui de la Freebox, si ta TV n'est pas HDCP, alors pas de bluray, ni de dvd... idem chez moi, TV Samsung hd ready non compatible.... il faut changer de TV ou se passer de blurays (idem pour les lecteurs de salon)
par contre c'est étrange que tu aie quand même du son, sûrement parce que tu es branché sur ton ampli en optique tandis que je le suis en HDMI et comme sur celui-ci le son et l'image passent en même temps, tout est bloqué.
ps, j'ai testé le lecteur de la fb Player sur ma petite TV fullhd de ma chambre (grandin, donc petite m....) et ça marche parfaitement, donc c'est bien que l'écran est incompatible, c'est pareil pour toi
c'est un peu fouilli, j'espère que tu as tout compris
Z-aon, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 1:36 Sujet du message:
5239147248
ced33 a écrit:
Salut tu as une TV hd ready, donc de fortes chances que celle ci ne soit pas compatible HDCP, c'est un cryptage inclu a tous les lecteurs bluray, donc aussi sur celui de la Freebox, si ta TV n'est pas HDCP, alors pas de bluray, ni de dvd... idem chez moi, TV Samsung hd ready non compatible.... il faut changer de TV ou se passer de blurays (idem pour les lecteurs de salon)
par contre c'est étrange que tu aie quand même du son, sûrement parce que tu es branché sur ton ampli en optique tandis que je le suis en HDMI et comme sur celui-ci le son et l'image passent en même temps, tout est bloqué.
ps, j'ai testé le lecteur de la fb Player sur ma petite TV fullhd de ma chambre (grandin, donc petite m....) et ça marche parfaitement, donc c'est bien que l'écran est incompatible, c'est pareil pour toi
c'est un peu fouilli, j'espère que tu as tout compris
La compatibilité HDCP fait parti de la certification HD Ready.
Vérifie tes résolutions d’entrées. Essaie le 720p 50Hz et 720p 60Hz.
ced33, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 19:01 Sujet du message:
6209056297
La compatibilité HDCP fait parti de la certification HD Ready.
Vérifie tes résolutions d’entrées. Essaie le 720p 50Hz et 720p 60Hz.[/quote]
tu parles des réglages de la résolution sur le Freebox Player...c'est ça...?
ma TV est compatible jusqu'en 1080i mais pas en 1080p, là je suis en 1920x1280 50 hz entrelacé, en progressif je n'ai plus d'image...
ced33, Posté le: Ven 02 Déc 2011, 10:43 Sujet du message:
6209056297
comme dit plus haut, si je branche la Freebox sur la TV de ma chambre quiq est petite mais plus récente, le lecteur bluray marche, donc ca vient de ma TV
ced33, Posté le: Lun 09 Jan 2012, 17:49 Sujet du message:
6209056297
"quand on utilise le lecteur BR/DVD là la détection se fait en automatique via l'EDID de la TV ou du matériel vidéo raccordé sur la prise HDMI, hors comme il y a quelques fois des EDID qui ne sont pas renvoyés correctement, ou mal décodé, ça plante chez certains! C'est pénible car il n'y a pas grand chose à faire pour corriger ce problème qui n'est pas insurmontable!"
j'ai trouvé ca sur un autre forum, j'espère que les tech de Free traveillent dessus...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum